forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

congelation des gateaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 21:23    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

Bonjour voila fin avril je vais devoir faire des gateaux pour deux repas de 18 personnes le samedi soir et dimanche midi , en sachant que je bosse tous les jours d'avant jusqu'a 19h et que le samedi je suis a une remise de legion d'honneur je voulais savoir quels gateaux je peux faire a l'avance et congeler ainsi que ceux que je pourrais faire le jeudi et qui se garderaient.
Merci de vos conseils
Tauriel

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 22:25    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

salut Tauriel, tu peux congeler les mousses (pas de fraises fraiches ça tient pas la congélation)

il m'est arrivé de congeler des entremets genre poirier, framboisier, chocolat ou café et ça à bien tenue .

et pas décoré de pâte d'amande ça n'aime pas le froid

Visiter le site web du posteur
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 07:40    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

Le royal, les bavarois mousse fruits, tu peux les faire longtemps à l'avance ( comme les bûches ). Tu n'auras qu'à préparer les glaçage 1 ou 2 jours à l'avance et les décos. Le jour J tu décores.

Tu pourrais faire niveau format un rectangle, c'est plus pratique à servir je trouve. J'ai fait un royal pour mes parents, on pouvait manger à 20 et nous n'étions que 12 !!
18 personnes c'est très faisable avec ton talent !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:13    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

merci de vos renseignements

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:00    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

j'ai essayé de congler des eclairs finis j'ai mis dans boite hermetique avec un sopalin au milieu pour absorber humidité ensuite decongelation a temperature ambiante sans couvercle et nickel je vous poste la photo mais a manger des decongelation pour l'hygienne

https://www.sendspace.com/file/rccri0

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 10:15    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

Hello
J'utilise ce post ne voulant pas faire de doublon ;-)
J'ai fait un Bavarois Framboise hier. Il est au congel . Pourriez vous me donner,si vous plait, la DLC de consommation (tant qu'il est congelé) . J'ai lu que l'on pouvais conserver une Bavaroise au congélateur 15 jours ?? . çà me parait peu ..mais c'était une page pro.
Moi c'est juste pour l’anniversaire de mon Loulou à la fin du mois  . Mais j'ai pas envie non plus que l'on soit malade :-).
ps: j'ai été obliger de le faire aussi tôt car ma crème fleurette était bonne jusqu’à hier Mr. Green
Merki et bonne journée

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:45    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

Pour la crème fleurette, je pense que tu peux l'utiliser sans soucis 3-4 jours après la date, tu sais... perso, j'ai déjà fait ça et pas tombé malade ! Idem pour le lait et la crème fraîche ;-) ce ne sont que des dates mises par un gars qui ne veut pas avoir de problèmes, pour moi ^^ je les respecte quand même mais parfois je dépasse de 3-4 jours et ça ne me tue pas ;-)

Pour le gâteau, je ne sais pas mais c'est une bonne question !! D'ailleurs, je me demandais la même chose pour un trianon congelé ?
Candidat libre: 2016/2017

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 17:39    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

je conseillerais de ne pas dépasser 15 jours au congel "maison" because:
-c'est pas passé par la case "surgelateur"
-ça va prendre un gout...

ça peut rester plus, bien sur, mais la qualité gustative risque de s'amoindrir
jp

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 20:06    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

Merci JP ! Je l'ai laissé seulement 3 jours et c'était nickel !
Candidat libre: 2016/2017

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 10:12    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

Merci JP
Ah ??? toi du dit aussi max 15 jours ...Bon bah on  verra bien ..Au pire je laisserai celui là à la belle mère Twisted Evil . Et le fraisier pour nous Mr. Green

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 18:41    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

..et oui .. à la maison, on n'a pas de matos pro !!
jp

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 13:03    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

JP avait raison Jp avait raison ...lalalala lala . Une catastrophe ma bavaroise . En plus de perdre du gout ... à la décongélation elle a rendu de l'eau  . Une horreur plus de craquant praliné et le biscuit Joconde humide ...Beurk j'avais honte. ç_
Fini pour moi la congel aussi longtemps ..Mais bon là je n'avais pas trop le choix

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 18:49    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

le problème qu'on a aussi, dans la congelation "menagère", c'est la température instable qui y regne, avec les ouvertures/fermetures régulières; ça esquinte nos produits mille fois plus vite;
à ce sujet, en congélo menager, rien ne vaut les malles; faut bien les gerer, mais c'est le plus stable
désolé pout toi, papa!
jp

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 20:00    Sujet du message: congelation des gateaux Répondre en citant

T'inquiètes ce n'étais pas ma journée:-)
J'ai foiré aussi mon Fraisier ...J'avais 2L de crème pâtissière à faire refroidir ..idem..;Dans un frigo ménagé ...Malgré tout le système utilisable. Au bout de 1h30 ma crème était toujours à + de 40° . Je ne pouvais plus attendre j'ai donc mis mon beurre pour faire ma mousseline Mr. Green . Et si mes souvenir sont  bon ...Le beurre fond à partir de 35 ..;Donc il a fondu j'ai obtenu une pâtissière très gourmande mais qui ne ce tenais pas Embarassed
il y a des jours comme çà.
Dans mes invités il y a quelqu'un qui à fait une école de restauration et c'est ce qu'il me disait matériel pro pas pareil j'aurais due faire ma crème la veille ou le matin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: congelation des gateaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation