forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement du 28 mars au 4 avril
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 12:19    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

la tarte Bourdaloue est bien, le st ho curieux mais pas mal pour un apprenti;

écrit:
il faut rédiger sur 6 heures de travail, soit 12 lignes (de 30mn) à remplir;

l'appret de la plf est un poil court
tarte +pac réalisables .. mais chaud vu que réalisés trop "à la fin" (..et oubli du "fonçage")
entremets ... le montage est effectué en dernière heure et donc pas de passage au froid .. .chaud à demouler , à decercler...

une pâte à bombe n'a pas à être réservée au froid; on y incorpore le chocolat quand elle est encore bien tiède (35°) et direct mélange de la crème fouettée, montage ...

assez moyen, peut etre pas la moyenne
y a des jours avec et des jours sans...
-----------------------------------
jp

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 14:38    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Tauriel ,très beaux pain au chocolat et croissants

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 21:02    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Pfff mon grand message vient de disparaître 

Je disais en gros : plf plys difficile à abaisser que d'habitude mais le feuilletage est joli. Doré une seule fois c'est carrément mieux! 

Bourdaloue : j'ai utilisé un restant de pâte dans un cercle trop grand.  Donc fine fine.

Pac: j'ai voulu refaire des salambos.  Le couchage est plus régulier.  En revanche je ne comprends pas pourquoi certains on craqué sur le dessus. La photo est prise avant de caraméliser.  Puis j'ai caramélisé et là c'est...euh... moche.

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 21:04    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 21:06    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Ah, et j'ai oublié de vous dire un truc... je passe le 13 mai et je suis en STRESS total depuis cet après-midi !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 11:22    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Ah ah, les dates commence à tomber  !!! heu

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 12:31    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

tu passes tôt Caroline ,mais tu travailles très bien donc pas de soucis ,ton écrit c'est quand ? .
Continues à bien t'entrainer et en juillet  (biere) on boira tous un coup à ta réussite ,allez courage et au boulot........

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 13:04    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Merci JP de ton retour, contente que tu nous dises que c'est pas mal pour un apprenti, le St Honoré, moi qui croyais que c'était une catastrophe, je suis peu être un peu dure avec lui, des fois, alors ...

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 01:17    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

c'est pas du tout une catastrophe le st Honoré de Coco,juste un peu trop de crème ,en plus carré ça change un peu .Il a très bien écrit en plus.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 09:35    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

Merci Claire !

J'avoue que là ça fait bizarre quand meme, il reste 5 semaines, donc plus beaucoup d'entrainements alors que j'ai encore des points à améliorer.... Bon en meme temps je suis plutot contente de passer tot, je stresserai moins longtemps :-)

Les écrits sont les 8 et 9 juin.

J'ai refais une plf hier mais vous aurez la photo ce soir car elle est sur mon téléphone.

Bonne journée !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 15:19    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

tu as raison ,c'est moins stressant de passer tôt ,après tu seras tranquille pour potasser l'écrit 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 14:57    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

caroline c'est pas mal, tarte, plf, que le caramel de la pac qui est bizarre ..??; on plonge le salambo dans le caramel puis on pose la face caramélisée sur un papier cuisson ou silpat;

tu passerais pas ton épreuve à guyancourt????
-----------------------------------
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 20:39    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

tu ne serais jury par là bas JP ?

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 20:51    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

tu ne serais jury par là bas JP ?

lol j'ai pensé la même chose Claire :)

J.P est-ce que vous avez la liste des candidats à l'avance ?

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 08:33    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai pensé, rhô, la chance Caro, JP, en jury !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: entrainement du 28 mars au 4 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation