forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de Loum-Loum
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 01:55    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

C'est vrai que je n'ose pas forcément donner mon avis sur les réalisations des autres pour le moment car j'ai trop peur de dire des bétises. J'ai un manque de confiance en moi et je me dis toujours que mes commentaires ne seront pas crédibles vu que je débute. Donc j'ose pas...

Mais je vais oser plus alors !

Je vais de ce pas sur l'album de Luna  Okay
-----------------------------------
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 14:21    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Ce que tu fais Clément est très beau, donc tu sais à quoi tu veux arriver, et tu sais comment y arriver. Moi, je n'y connais rien, que ce que j'ai appris avec Coco, mais je donne mon avis quand même  Mr. Green !!

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 14:34    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

verococo a écrit:
Ce que tu fais Clément est très beau, donc tu sais à quoi tu veux arriver, et tu sais comment y arriver. Moi, je n'y connais rien, que ce que j'ai appris avec Coco, mais je donne mon avis quand même  Mr. Green !!

Merci Vero

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 16:45    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Okay Mr. Green
Moi non plus je ne suis pas professionnelle, ça n'empêche que l'on peut partager son avis sur différentes choses
on a tous des goûts différents, des idées à partager et toujours dans un but d'entraide certainement pas pour décourager ou dénigrer le travail de quelqu'un !!
bien au contraire ;-)

et comme tu te  proposais d'aider luna je t'invitais à aller voir ses réalisations dont son fraisier ;-)

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 12:33    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

J'ai bien compris Gourmandine t'inquiète. Je prendrai plus d'initiative :) Je suis allé commenter son fraisier :)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 00:11    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Loum-Loum a écrit:

Merci beaucoup Luna ! Si tu as besoin d'aide ou des questions sur ce fraisier, j'y répondrai avec plaisir. Après j'ai tout détaillé sur mon blog sur comment j'ai fait. 
Si je suis arrivé à ce résultat c'est parce que j'applique à la lettre tous les conseils que les personnes du forum ont pu me donner. 
Il a fait sensation et on a même demandé dans quelle pâtisserie il avait été acheté. Alors là j'ai jubilé. 

Je vais aller revoir ton blog alors :-) quand j'y suis allée la dernière fois, je n'avais pas vu le fraisier ! ^^
La question que je me pose (déjà posée sur mon album) comment caches tu la génoise ? lol
Puis sinon, comment fais-tu pour que ce soit aussi net ? XD

Après je garde la tête sur les épaules et je ne relâche pas mon travail. Je suis conscient que je reste un débutant !

Candidat libre: 2016/2017

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 00:16    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Merci beaucoup à toi Loum-Loum et Gourmandine et aux autres !  Embarassed

Réellement, ce mois-ci, pas bcp d'entrainements !! Mais je me rattrape cet été !!
En plus, j'ai ENFIN reçu ma commande de meilleur du chef (2 semaines pour être livré --") et vais pouvoir me lancer dans les tartes et éclairs, religieuses et cie ! Et même, reprendre là ou je m'étais arrêté dans les tempérages chocolat ^-^

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 13:47    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Bon ben voilà ce week end j'ai fini de reproduire tout ce que j'avais appris lors de l'atelier. J'ai donc fait un mille-feuilles avec la pâte feuilletée ainsi qu'une tarte citron meringuée.
J'ai eu beaucoup de mal pour travailler ma PF à cause de la chaleur dans ma cuisine. Et le pochage à la douille saint-ho, c'est pas encore ça...

Bises à tout le monde.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:00    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Ben, moi, ça me donne bien envie tout ça  Loum Loum,
1 petit conseil que j'ose te donner car appris cette année sur le forum. Pour ta tarte au citron meringuée, il ne faut pas qu'on voit ta crème citron, donc fais un tour de meringue fin sur ta crème citron et après, tu fais ton décor meringue .
Le marbrage de ton 1000f est parfait, je trouve.
Félicitations bravvo

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:36    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Merci bcp véro! Et ouai l'astuce du tour de tarte est excellente... J'ACHEEEEETTTEEE !

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 20:27    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

joli travail,

1000F : feuilletage un peu épais mais un joli couleur, ta crème pâtissière est bien blanche (QUOI) c'est dû à quoi ? pour le rayage, régulier, trais un peu épais à mon goût et j'ai l'impression vu la profondeur du sillage dans le fondant qu'il a vite séché !!
Enfin je chipote car ça reste un joli 1000F ;-)

Tarte citron, même conseil que véro pour la fine couche de meringue sur la crème citron. Joli fonçage, et belle cuisson ;-) Pour la déco avec douille St Ho, c'est du travail avant de sortir une déco nickel ; pour le cap même si j'adore la douille st ho je m'étais dis une déco avec douille PF16 c'est plus sûr. sinon regarde cette vidéo aussi https://www.youtube.com/watch?v=jqCYs3SrZ3k

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 21:39    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Alors pour le mille feuilles j ai fait une creme vanille mascarpone pour avoir de la légèreté en lieu et place de la creme pat.

Pour la tarte je ferai attention ma prochaine foisa ne pas faire aparaitre ma creme. Bien que plus difficile, je trouve la deco a la saint ho plus moderne. Donc je persévère :)

Merci encore en tout cas 

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 22:18    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Et j ai oublie de parler du glacag. Effectivement Z j ai eu bcp de mal la premiere fois. J ai tout raté car il sechait instantanement... j ai pu enlever mon travail en enlevant une feuille du feuiletage pour recommencer. J ai rajouter du glucose dans le fondant et ca allait bcp mieux....

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 12:46    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

J'adore c'est magnifique !!

Peux-tu me donner ta recette de crème vanille mascarpone stp ? Elle m'a l'air bien bonne ^-^
Sinon, tu me fais peur pour le fondant, j'en ai acheté récemment et j'ai peur de ne pas bien l'utiliser, enfin de galérer !! C'est dur de rester à la bonne température il me semble ? Il faut agir vite ? Des conseils à me donner ? ^^

Sinon, ta tarte au citron moi ça sera tarte chocolat prévue pour juillet et peut-être citron, pourquoi pas ^^ sinon, ça sera en aout :-)

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 13:03    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Et voilà Luna :

Crème vanille mascarpone :
- 2.5g de gélatine en poudre 200 bloom réhydrater dans 13cl d’eau
- 165g de crème 35%
- 1 gousse de vanille
- 35g de jaune d’œuf
- 60g de sucre
- 165g de mascarpone

Réaliser la masse gélatine. Dans un bain-marie, mettre à chauffer la crème avec la gousse de vanille grattée, les jaunes et le sucre. Cuire à 84° en remuant sans cesse à l’aide d’une maryse. Puis, hors du feu, incorporer la gélatine et mixer. Débarrasser, filmer au contact et refroidir
Au batteur, foisonner la crème bien froide avec le mascarpone jusqu’à voir les marques de fouet dans la crème. Mettre en poche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: L'album de Loum-Loum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation