forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de Loum-Loum
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:13    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Oui Véro sur la foret noire c'est moi qui ai écrit. Mais sur de la pate d'amande, c'est un peu de la triche car on peut écrire au toucher... c'est plus facile...
C'est marrant car moi je trouve toujours des trucs qui vont pas sur mes décos. Après vous savez je ne fais que copier ce que je vois ailleurs.

Merci encore en tout cas !
-----------------------------------
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 21:06    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

j'ai bien envi  de m'y perdre dans ta forêt noire

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 18:12    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Loum-Loum a écrit:
Après vous savez je ne fais que copier ce que je vois ailleurs.

Oui, mais tu sais reproduire ce que tu vois, ce n'est pas toujours si facile que ça !

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 10:21    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

salut Loum-Loum ....
ne sois pas modeste tes entremet moi je dit que c'est de la BOMBE .. Et sisisi tu est le roi du glaçage Mr. Green .D’ailleurs m'en veut pas mais je regarde souvent ton blog et je repique des idées (au passage merci pour l'info sur les mesure bloom + ;-)!)

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 11:03    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Je te remercie Papatissier. Bon ben c'est super si mes entremets plaisent ! Alors surtout n'hésites pas à t'inspirer de ce que tu vois sur mon blog, il est fait pour ça !!! Au moins quelqu'un s'en sert ! :)

Moi je me suis fait avoir une fois et je ne me ferai plus avoir : les glaçages avec de la gélatine en feuille c'est fini... j'utiliserai uniquement de la gelatine Or en poudre 200 bloom.  C'est beaucoup plus précis.
Les prochains glaçages que je test, ça sera avec des dégradés. A suivre bientot en photo !

La je prépare l'anniv de ma puce. Je vais faire une piscine à cochon pour lui faire plaisir et je vais faire un entremet très poussé en déco pour les adultes. Et là j'annonce je vais essayer de faire du lourd en déco... du très lourd!

Et puis quand sera passé l'anniv je commence la réalisation pour le baptème (6 entremets et pièce en nougatine)

sans compter que mercredi qui arrive je réalise ma tarte aux pommes et tarte bourdaloue pour l'entrainement CAP car je suis là pour ça avant tout !

PapaTissier tu t'es abonné à mon blog via FaceBook ? 

A plus tout le monde

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:06    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

tu as de la chance loum-loum d'avoir  assez de place pour stocker tous ces gâteaux pour le baptème ,en tout cas tu vas battre le record des entrainements ,et tu peux être fier car tes entremets sont très beaux et je trouve génial que tu n'es pas peur de te lancer à faire les gâteaux pour une cérémonie

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:18    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Je te remercie Claire. En fait dans mon garage j'ai un frigo tout vide car le frere de ma chérie a déménager et nous a laissé son frigo. Donc tant qu'il est là je m'en sers. Je peux stocker 6 entremet dans le frigo. 
Par contre pour les congeler là c'est plus chiant. Je vais monopoliser également le congélateur familial. C'est de l'organisation ! 

La premiere fois que j'ai réaliser un truc qui n'était pas pour moi ou pour mon entourage, j'ai flippé grave... Mais j'avais prévenu que je pouvais raté. Ils m'ont fait confiance, je l'ai fait et ça été. Puis ça s'est présenté une 2eme fois puis une 3ème etc.... et plus ça va, plus je maitrise ce que je fais et moins j'ai peur. 

Surtout que pour le baptème là je serai présent !! Je vais pouvoir présenter ma réalisation , la servir, et la gouter !

Après c'est vrai que je marche au challenge et que je n'hésite jamais longtemps avant de relever le défi. Mais attention cela ne veut pas dire que je ne stress pas... POur certaine réalisations, je n'ai pas dormi avant ni après tant que je n'avais pas les retours!

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 15:16    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Loum-Loum a écrit:

Je te remercie Papatissier. Bon ben c'est super si mes entremets plaisent ! Alors surtout n'hésites pas à t'inspirer de ce que tu vois sur mon blog, il est fait pour ça !!! Au moins quelqu'un s'en sert ! :)

Moi je me suis fait avoir une fois et je ne me ferai plus avoir : les glaçages avec de la gélatine en feuille c'est fini... j'utiliserai uniquement de la gelatine Or en poudre 200 bloom.  C'est beaucoup plus précis.
Les prochains glaçages que je test, ça sera avec des dégradés. A suivre bientot en photo !

La je prépare l'anniv de ma puce. Je vais faire une piscine à cochon pour lui faire plaisir et je vais faire un entremet très poussé en déco pour les adultes. Et là j'annonce je vais essayer de faire du lourd en déco... du très lourd!

Et puis quand sera passé l'anniv je commence la réalisation pour le baptème (6 entremets et pièce en nougatine)

sans compter que mercredi qui arrive je réalise ma tarte aux pommes et tarte bourdaloue pour l'entrainement CAP car je suis là pour ça avant tout !

PapaTissier tu t'es abonné à mon blog via FaceBook ? 

A plus tout le monde

Okay J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir.
Por l'inscription Normalement oui ??? Mais là tu me mets le doute donc je vais aller voir Mr. Green

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 10:58    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Bonjour les z'Amis !

Voilà mes réalisations pour l'anniv de ma fille :)

La très connue piscine à cochons ! (Base Trianon)

Et un entremet Vanille ivoire de Madagascar, gelée d'abricot senteur romarin. Décors en chocolat blanc et caviar d'abricot : 

J'ai raté mon glacage qui a bien bullé car je n'ai pas eu les 24h nécessaire au repos du glacage et pas pu mixer autant que je voulais.... 

J'ai surtout voulu tester des techniques pour la commande du bapteme qui approche et je suis quand meme satisfait de pas mal de choses. 

Voili voilou !

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 16:27    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Okay  beau travail

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 16:51    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

magnifique ton gateau celui aux cochons j'ai deja fait

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 17:22    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Tres beau et l'entremet est tres elegant ,je me languis de voir tes entremets pour le bapteme ,ton travail est toujours soigné🎂🎂🎂🎂,tres jolie ta mare aux cochons

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:01    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Merci beaucoup gourmandine, sophie, et claire... je me donne toujours a fond quand je commence un gateau....

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 00:10    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

C'est magnifique comme toujours ! J'aimerais vraiment arriver à faire comme toi !!  C'est un don que tu as ;-)
Candidat libre: 2016/2017

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 12:58    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: L'album de Loum-Loum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation