forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de Loum-Loum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 21:23    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

R7 DE L'ENSP pour le croustillant praliné.
40 G DE CHOCOLAT AU LAIT
160G DE PRALINE
80 G DE PAILLETE FEUILLETINE (ou crepe dentelle ),toujours très bon ,croustillant mais pas dur comme une pierre .
praliné +chocolat fondu dans la cuve mélanger sur 2 (petite vitesse ) avec la feuille jusqu'à que ce soit bien souple, mettre feuilletine laisser tourner 2 OU 3 secondes finir le mélange à la maryse

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 21:30    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Alors oui la photo donne une perspective un peu bizarre mais en fait il faisait 4,5cm de large sur 8cm de haut. J'avais fait des mini Trianon :)
-----------------------------------
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 21:32    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Merci Claire. Je crois que mon défaut en fait c'est juste une question d'épaisseur.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 21:44    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

très beau ton fraise citron ,comme toi je ne suis pas fan des photos sur gâteau ,de plus un trianon avec de la chantilly c'est un peu lourd ,mais une commande est une commande ,tout ce qui est praliné va très bien avec un coulis d'orange ou citron .je ne sais pas depuis quand tu te prépares pour le cap mais tu fais du très beau travail ,très joli opéra aussi ,en plus on voit que tu aimes faire de la pâtisserie c'est vraiment bien.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 21:49    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

ah oui on a l'impression que c'est un gros gâteau c'est dû au fait qu'il soit plus haut que large ;)

Visiter le site web du posteur
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:04    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Merci beaucoup Claire c'est toujours très encourageants de recevoir des compliments. Je pâtisse depuis 2 mois. Je me prépare pour le CAP de l'année prochaine. 

En fait j'ai toujours révé de faire un métier manuel de précision. Et je viens de découvrir la pâtisserie... Je trouve qu'en plus de ça, c'est un peu de la magie et j'adooooooore ça....

Je dis ça car quand mon entourage voit par exemple un décors en chocolat, ils me disent "ouahhhhhh mais comment tu fais ça" C'est comme la magie, un petit "truc" procure souvent le plus bel effet ..... :)

Donc oui j'aime ça... et je suis tres motivé

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:08    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

seulement deux mois ?!!! et bien tu es très doué !

tu as raison c'est un vrai bonheur cette petite magie ;)

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:10    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Oui Alicia. J'avais fait un peu de cake design. Mais la vraie patisserie comme je l'aime, seulement depuis 2 mois. C'est pas facile mais je m'accroche !

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:20    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

ben continue à t'accrocher parce que t'es bien parti, j'ai hâte de voir ton travail sur les entrainement l'année prochaine :) 

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:21    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Tu peux compter sur moi. Je vais m'entraîner dur....

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:29    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Okay Okay Okay

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:55    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

en 2 mois si tu arrives à ce résultat c'est que tu es super doué ,je crois que tu as trouvé ta voie et que tu es déjà bien engagé vers la réussite Okay

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 11:36    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Loum-Loum a écrit:

Merci beaucoup Claire c'est toujours très encourageants de recevoir des compliments. Je pâtisse depuis 2 mois. Je me prépare pour le CAP de l'année prochaine. 

En fait j'ai toujours révé de faire un métier manuel de précision. Et je viens de découvrir la pâtisserie... Je trouve qu'en plus de ça, c'est un peu de la magie et j'adooooooore ça....

Je dis ça car quand mon entourage voit par exemple un décors en chocolat, ils me disent "ouahhhhhh mais comment tu fais ça" C'est comme la magie, un petit "truc" procure souvent le plus bel effet ..... :)

Donc oui j'aime ça... et je suis tres motivé
Tu as de la chance et du soutien :-) moi mon entourage me dit que ça "ne va pas aboutir" je suis dans un moment de solitude en ce moment x)
J'ai bcp réfléchi MAIS... je continue !! Car ce n'est pas LEUR projet mais le mien !!

Pour le chocolat, que ce soit blanc, lait, noir, le mieux c'est quoi ?? Cacao Barry ? Valrhona ? Autre ? ^^ je suis vraiment perdue haha
Candidat libre: 2016/2017

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 21:49    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

Barry pour moi ! Valrhona c'est peut-être top mais point de vue prix il n'y a pas photo !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 00:49    Sujet du message: L'album de Loum-Loum Répondre en citant

moi aussi Barry, Valrhona à l'occasion ,c'est trop cher .Pour des petites quantités on trouve en grande surface pas mal de chocolat pour la pâtisserie ,toute la gamme des Nestlé par exemple .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: L'album de Loum-Loum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation