forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

nouvelle a l'horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohrgahn
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 23:23    Sujet du message: nouvelle a l'horizon Répondre en citant

Bonjour je me présente : Mohrgahn, jeune Nantaise de 22 ans à la recherche de son avenir.

Voila je suis une accroc du chocolat des gourmandises sur les étalages. De ce fait je souhaiterai engager un CAP pâtisserie faire ensuite une mention complémentaire en spé chocolaterie puis faire un BST chocolaterie. Je suis passionnée par le chocolat je souhaiterai créer ma chocolaterie pâtisserie et faire des pièces "artistiques" en chocolat. J'aime créer, dessiner . alors je me suis dit pourquoi pas optimiser ce "don" et en faire quelque chose avec le chocolat.

Mon environnement me permet pas de laisser libre à mon imagination de faire des créations faute de place et matériel, mais depuis que je fut haute comme 4 pommes et demi j'adorais réaliser des dessert ( et surtout les manger :P) et faire des gloubiboulga en utilisant ma famille comme cobayes de mes expériences d'enfant désirant créer de nouvelles choses.

J'ai abandonné ce rêve d'enfant pour une vie plus sérieuse d'adulte. Je me suis donc dirigée vers la recherche biologique. J'étais très intéressée par la découverte du corps humain et ce que toutes ces cellules cachaient. BAC SLT bio en poche et s'en suivit ma première année  de BTS biotec. Mais je sentais que c'était pas un métier pour moi bien que ma curiosité m'ait emmenée jusque la, j'ai donc décidé de tout plaquer ( ce qui fut risqué et déplaisant aux yeux de ma famille car je payais mes études et que cela, aurais été du gâchis pour eux) et cette lueur de rêve d'enfant m'est revenu à l'esprit et elle ne m'a plus quitté depuis.

Procédures engagées; J'ai quitté mon BTS et lancé  mes recherches pour trouver un patron en pâtisserie pour septembre 2015. Peines perdues car on étais fin mai lorsque mon changement à eu lieu. Pas grave je me suis trouvé un petit job le temps de trouver pour l'année suivante. persévérance motivation et culot !!!  Je trouverai !! :)

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 08:17    Sujet du message: nouvelle a l'horizon Répondre en citant

Bienvenue ;-)
-----------------------------------

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 14:27    Sujet du message: nouvelle a l'horizon Répondre en citant

Bienvenue parmis nous ;)
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 19:04    Sujet du message: nouvelle a l'horizon Répondre en citant

et bien là au moins c'est une belle présentation :) !! bienvenue à toi  bonjour-15

Visiter le site web du posteur
Mohrgahn
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:04    Sujet du message: nouvelle a l'horizon Répondre en citant

Merci à vous tous :) J'espère trouver chaussure à mon pied parmis vous !!! 

Oui derrière ce pseudo se trouve quelqu'un de déterminé et motivé :) un belle présentation fait toujours meilleure impression :) ( et je rime en plus je devrai revoir mon champ des possibles :P ) 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:11    Sujet du message: nouvelle a l'horizon Répondre en citant

bienvenue à toi ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: nouvelle a l'horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation