forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohrgahn
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 09:04    Sujet du message: formation Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors voila je me suis pas mal décrite sur le fofo de présentation donc je reviendrai pas sur mon parcourt :)

J'ai de nombreuses questions sur le Cap et ses conditions. tout d'abord excusez moi si je poste pas au bon endroit j'ai regardé partout mais je n'ai pas vu de fofos le mieux approprie que celui ci.

Voila je me réoriente totalement. le monde professionnel est totalement inconnu pour moi du coup je nage un peu dans le flou. J'ai 22 ans je souhaitais reprendre mon CAP. Donc je suis allée me renseigner au CIFAM de ma ville et m'ont inscrite je n'avais plus qu'a trouver mon entreprise.

Je précise qu'il me faut impérativement un apprentissage je ne peut pas retourner en école car j'ai des obligations financières qui me permettent plus de reprendre le cursus scolaire complet.

donc durant un an j'essuie des refus ou des non réponses. Pas de soucis je continue pour l'année suivante. Seulement je me pose de plus en plus de question a savoir si je m'y prend bien ou si je peut encore le faire a mon âge.

On m'a dit que du fait que j'ai un BAC je peut passer mon CAP en un an. le CIFAM ne m'éclaire pas sur cette formation la et j'apprends que j'aurais beaucoup de difficultés a atteindre mon BTS vu qu'il ne me reste 3 ans avant d'avoir 25 ans.

En gros je suis complètement perdue sur mes possibilités on me dit des choses et d'autres me disent tout le contraire, le CIFAM ne m'aide pas du tout je nage en plein blizzard.  SI mon CAP je peux le faire un un an est ce en apprentissage ? combien cela va me couter ?

je vous remercie pour vos réponses j'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire.

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 08:20    Sujet du message: formation Répondre en citant

Si tu n'es plus dans le circuit scolaire,tu vas sûrement devoir payer ta formation !! Après, tu peux faire comme nous et le passer en candidat libre ! Ce n'est pas facile mais quand tu vois que certains font payer à prix d'or des formations ( je ne dis pas que c'est mal hein !! ) , on n'a pas tous les moyens ni le temps ( si on travaille ) d'assister aux cours !!

Renseigne toi auprès d'un CFA proche de chez toi, au moins tu sauras à quoi t'en tenir !! Bon courage !
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 19:01    Sujet du message: formation Répondre en citant

C'est pour le même genre de raison (pas d'aide donc en plein blizzard pour savoir ou aller et tout) que j'ai décidé de le faire en CAP candidat libre...

D'ailleurs, j'ai une question: je pensais en candidat libre ça ne coutait rien niveau inscription mais dans une vidéo d'un gars expliquant le cap en candidat libre (tenue, livres, examens, etc) il disait comme quoi il y avait un cout lors de l'inscription, VRAI ??

Je pensais que je n'aurais qu'à payer le matos, tenue et tout, ça tout ça ???
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Mohrgahn
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 22:12    Sujet du message: formation Répondre en citant

Bonsoir 

Merci pour ces réponses.  

Toujours est t'il qu'il est possible de le faire en alternance si je me lance en candidat libre ? 

Et surtout la question de l'âge.  Alors cette question j'en entend de tous les abord. Est ce reelement un point négatif ?  Ça va vraiment me mettre des bâtons dans les roues ou non ? Que je me prépare à surmonter des difficultés.  

Mon CFA  ne m'apporte pas les infos nécessaires mis à part des journée de présentation des possibilités  ( en général pour des mineurs) qu'ils présentent tous les mercredi et que j'ai fait plusieurs fois m, il ne disent rien de plus et je me suis fait recaler par le responsable du pôle alimentaire en me disant d'aller aux réunions de présentations.  

Du coup j'essaie de trouver des réponses ailleurs. :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation