forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Aide cupcakes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie85
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 19:48    Sujet du message: Aide cupcakes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà je suis quand même bien débutante en pâtisserie mais elle prend un peu plus de place dans ma vie depuis quelques mois surtout.
J'ai voulu me lancer sur mes premiers cupcakes il y a quelques jours.
Seulement voilà je les aient complètement foirés.

Le cupcake en lui-même n'était même pas bien cuit... une honte ..
Alors juste pour précision j'habite en studio et je n'ai à disposition qu'un petit four électrique de 18L qui n'a qu'un seul mode de cuisson : Le grill...
ça doit surement jouer ?

La crème en elle-même était plutôt jolie j'ai juste pas encore le coup de main pour la poche à douille du coup en les décorant ça fait pas terrible mais bon ça ce sera fonction de la pratique je pense ^^

Je vous donne la recette, trouvé dans un livre et que j'ai suivi à la lettre.

Pour 6 cupcakes :
-100g de beurre
-120g de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-2 oeufs
-120g de farine
-1/2 sachet de levure chimique

pour la crème :
-4 cuil à soupe de confiture de framboise
-100g de beurre
-200g de sucre glace
-50g de coulis de framboises.

Préchauffez le four à 180°C
Fouettez le beurre pommade avec les sucres jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez la farine mélangée à la levure, mélangez bien.
Remplissez aux deux tiers 6 caissettes en papier (pour les caissettes plissées, placez-les dans des moules à muffin) et mettez au four pendant 20min. Contrôlez la cuisson en plantant une pointe de couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir sur une grille.

Préparez la crème. Battez le beurre tempéré en pommade, puis ajoutez petit à petit le sucre glace et le coulis.
Formez un petit trou au centre des cupcakes avec un couteau pointu, remplissez-les de confiture. Garnissez les cupcakes de crème à l'aide d'une poche à douille.

J'ai oublié de dire que les caissettes étaient huileuses à la sortie du four comme s'il y avait trop de beurre.. on ne voyait même plus les motifs sur le papier.. et ça avait mal cuit de ce fait... pourtant le couteau ressortait sec à la cuisson et le dessus commençait sérieusement à brunir ...

Bon je pense que mon four aide pas mais je voulais avoir votre avis ;)
Merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:44    Sujet du message: Aide cupcakes Répondre en citant

il est certain que la cuisson dans ton four position grill , c'est juste pas possible ^^
tu ne saurais pas avoir une cuisson uniforme
il faudrait refaire ta recette dans un  "bon "  four (air pulsé) ;-)

Dernière édition par Gourmandine le Jeu 31 Mar 2016 - 21:27; édité 1 fois
Marie85
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:58    Sujet du message: Aide cupcakes Répondre en citant

Eh voilà je me doutais un peu mais j'avais envie de tenter quand même ^^
Du coup je retenterai pas le coup avant un moment. Avant que je puisse avoir un autre four.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 21:28    Sujet du message: Aide cupcakes Répondre en citant

;-) en attendant tu peux faire plein de bonnes choses qui ne demandent  pas de cuisson (gâteau sans cuisson )

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 19:07    Sujet du message: Aide cupcakes Répondre en citant

Ooooh ça me rappelle moi il y a un mois encore !! Lol

Sinon niveau four, je comprends ! Moi j'ai acheté récemment le MOULINEX à 150€ en chaleur tournante, également disponible le MÊME mais sans chaleur tournante à 100€ et quelques... Il est juste génial ! C'est un 39L et tu as la place de mettre des gâteaux dedans ^^

Sinon, une petite machine à cupcakes peut être utile ? Tu peux faire cupcake, muffin de tailles minis dedans ! J'utilisais ça avant d'avoir mon four c'est pratique et ça prend pas de place !
Pour pas faire trop de pub: je vends la mienne si tu veux ^^ je n'en ai plus l'utilité et plus trop la place chez moi non plus mdr

Bon cupcakes ;-)
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Aide cupcakes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation