forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Examen Blanc du 9 au 16 mai
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 17:18    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Attention, prêt => attendre le 1er mai LOL

http://www.sendspace.com/file/o4c8hj
-----------------------------------

Dernière édition par ZMAX le Mar 12 Avr 2016 - 17:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 20:57    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Merci Z  Okay !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 20:42    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

1000 Excuses, Z, c'est la semaine d'après,  j'ai mal compté!

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 18:04    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Merci Z  ok !!!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 211
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 15:59    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Je passe le 13 ouille ouille ouil!!!

Visiter le site web du posteur
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 16:51    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Ça va  bien se passer, Caro, ne t'inquiète pas !!! 

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 20:31    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Fait l'examen blanc ou un autre avec ordonnancement et respect du temps d'ici fin avril Caro ;-)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 020

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:16    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Ca va le faire caro tu cartonnes avec tes gateaux j'ai confiance pour toi

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 11:20    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Si j insiste sur l exam blanc c pas dans un doute pour la réalisation des différents dessert mais le respect du planning et du temps imparti. C bien de voir que l on fini les 4 dans les délais :-))

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 706
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 19:04    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

d'accord avec max!
jp

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 12:39    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Bon, alors cet exam blanc, il va le faire mais je ne sais pas quand, finalement !!! ce sera soit la semaine du 1er au 8, soit celle du 9 au 16, les plannings changent tout le temps.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 211
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 08:28    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Je vais le faire la semaine prochaine pendant ma semaine de vacances :-)

Bon alors je ne poste pas trop en ce moment car j'essaie de faire le point, de me concentrer sur mes points faibles pour les améliorer.

Pour la théorie j'ai terminé les Sciences Appliquées, fait pas mal de sujets EP1 (uniquement les parties techno et SA). Pour l'instant ça se passe bien ! 17/20, 18/20... :-) Je ne sais pas si les questions d'oral se rapprochent de ce qu'il peut y avoir sur ces sujets. JP tu peux nous renseigner ?

J'ai beaucoup travaillé la PLF dernièrement ça va de mieux en mieux. Les pains au chocolat c'est pas nickel nickel mais y'a du mieux.

Cette semaine je veux refaire des chaussons ce soir en essayant d'avoir un beau feuilletage, et aussi des pains au lait demain soir.
Ce w-e il y aura de la brioche (tresse et tetes).
Et la semaien prochaine faut que je mette le paquet sur la pac, car là je suis pas au point ! Un coup trop liquide, un coup pas assez, j'ai encore des difficultées à savori estimer la quantité d'oeufs... Donc je vais aller racheter 2kg de fondant et la semaine de vacances sera studieuse, je vous le dis !

Et la semaine prochaine le CAP blanc donc.

ça va venir très vite ! Je suis stressée mais aussi super impatiente en fait :-)

Visiter le site web du posteur
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 706
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 12:19    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

"Je ne sais pas si les questions d'oral se rapprochent de ce qu'il peut y avoir sur ces sujets. JP tu peux nous renseigner ?"

pour ma part, je parts toujours de la situation professionnelle du moment; si un candidat foire sa patach, je vais l'interroger sur sa réalisation pour voir si il sait la faire ; si il est utilisé du chocolat, je questions quelques fois dessus ; si de la margo de tourage et du beurre de tourage sont à disposition, je vais demander quelleS (!) sont leur différences.. etc..

"la pac, car là je suis pas au point ! Un coup trop liquide, un coup pas assez"

il y a un truc pour s'en rendre compte; au début, avec un, deux, trois œufs, la pac est terne .. dès qu'elle est suffisament hydratée, la pac prend une texture "lisse et brillante" ; il faut s'arrêter là!
jp

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 14:09    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Alors, on va fixer l'examen blanc pour le dimanche 1er mai, et donc plein de questions à JP :
- Doit-il se mettre dans les conditions réelles, c'est à dire que d'habitude, il fait sa détrempe la veille pour la PLF, il fait sa pâte sucrée l'avant-veille, donc, là, on oublie tout ça et il fait comme si c'était le matin du 2 juin ?
- Tu ne comptes pas le temps de l'organigramme, il le fait la veille, ou il se lève 1/2h plus tôt pour le faire ? Mr. Green , ça ne le dérange pas, même le dimanche, il se lève tôt, habituellement.
- Si pas assez de crème pâtissière pour les éclairs, il met le fondant sur les vides quand même ?
- Je peux simuler être un membre du jury et lui demander de faire 12 vanille et 4 café ?
- Il faut obligatoirement d'autres fruits (frais?) que les fraises, dans la tarte .

Ça, c'est pour le déroulement de l'épreuve, sinon, la charlotte peut-elle se congeler pour la garder pour le 4 mai ?

Voilà, c'est tout pour le moment ...

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 247
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 14:22    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

j'ai lu sur certains sites que la détrempe est fournie dans certains centres le jour de l'examen bizarre  ,  en tout cas pas à Marseille .
Pour ma part je ne congèle pas une charlotte avec des fraises ,les fraises congelées rendent toutes leur eau .

en tous cas sympa votre exam blanc ,j'ai hâte de voir vos réalisations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation