forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Examen Blanc du 9 au 16 mai
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 21:10    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Non, pas cette année Claire, heureusement, double stress pour moi, je préfère étaler dans le temps ... Mr. Green

Sophie, au début où on a commencé les entraînements avec Corentin, je lui ai montré ça : http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/10/28/25446185.html, il m'a dit que c'est ce qu'il voyait quand il vérifiait, est-ce que ça peut t'aidait ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 21:25    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

l'image de cette patach (sur la spatule) est granuleuse et manque d'œuf ...
il faut comprendre, et on ne verra jamais ça dans les blog Mr. Green Mr. Green l'importance de la tempéature de la pac ; si à l'issue (une fois finie) , la pac est chaude, tiéde, voire froide, toutes ces explications tombent à l'eau ....et finissent pas embrouiller les neurones..

mais là, sur la photo, on voit bien que la pac n'est pas lisse .... donc manque d'œuf..

l'idéal; faire la pac (mélanges ...) le plus vite possible pour sortir une pac finie encore tiède; là; elle est bonne quand elle est/devient lisse et "brille" à la lumière
-----------------------------------
jp

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 21:32    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Ok, JP, et je sors tout de suite Mr. Green Mr. Green

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 22:21    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

merci a tous je mets sans doute trop de temps entre chaque oeuf et elle est pas tres chaude a la sortie

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 23:57    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Félicitations JP pout tes élèves ,j'éspère qu'on t"as félicité à toi aussi parce qu'il n'y a pas de bons élèves sans bon prof .

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 07:43    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

+1 avec Claire !
JP, on pourra pas avoir de photo de la guitare en sucre ? Je sais c'est mal vu, mais si c'est pas le candidat qui l'a prise ??? On pense à toi, qui attaque aujourd'hui, bonne journée et bon courage !!!

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 17:32    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Okay Okay

pour donner une idée, mais il a fallu entre temps changer les cordes en "pate" qui s'étaient détendues et les remplacer par de l'isomalt tiré
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 00:14    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

trop ,trop belle la guitare ,tu peux les féliciter de ma part et je te félicite pour le travail que tu as fait avec eux ,c'est grâce à des profs comme toi que les élèves sortent d'aussi belles réalisations. Okay Okay Okay ...........................

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 00:23    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Félicitations JP à toi et tes élèves ;)
elle est en quoi la guitare ?

Visiter le site web du posteur
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 16:24    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

merci pour eux !
elle est en pastillage, sucre glace et eau gélatinée + colorants alimentaires
jp

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 21:03    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Elle est belle cette guitare!  Félicitations à tes élèves et à leur professeur  !

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 16:51    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

je n'arrive plus amettre de photos sur le fofo et vous?

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 18:05    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Hier soir je pouvais plus non plus et c'est revenu ce matin...

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 20:14    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

ah ben moi non plus lol

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 21:40    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai Répondre en citant

Étrange ce soucis de photos... J'ai pas encore essayé donc je ne sais pas mais c'est peut-être dû à la plateforme pour les images ? (désolé, me souviens plus du nom ^^) Une mise à jour ou un bug... ?!

Magnifique cette guitare !!! (biere)
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Examen Blanc du 9 au 16 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation