forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement du 11 au 18 avril
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 14:47    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

salut Vero, joli travail, la tarte est jolie et appétissante bien que comme tu dit d'après la photo elle parait ne pas être assez colorée ;)

les éclairs assez réguliers sont légèrement trop gros en effet.

le fille feuille hum.....joli juste une petite choses par rapport aux amandes, il aurait appuyer de façon à mieux les coller pour que ce soit plus régulier et net, c'est juste un détail mais c'est plus joli.

je suis contente que ton fils s'accroche et qu'il envisage de continuer la pâtisserie après le CAP Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 16:38    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Merci Alicia, je donne tes conseils à Coco pour les amandes.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:24    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Entrainement très correct ;-)
Bravo coco tu t'es bien amélioré, tu vois ça vaut la peine de se faire un peu mal ;-)

Pour les éclairs, un peu plus de cuisson je pense car ils ont tendance à s'affaisser un peu je trouve. je fais facilement 35 mn à 190°

La tarte est jolie, un peu plus brune serait mieux mais ça passe je trouve.
-----------------------------------

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:40    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Merci Z, Laughing effectivement, ils se sont affaissés, il a mis au moins 45 min à 190° four statique, mais il continue à vouloir enfourner ses 2 plaques de choux en même temps, la prochaine fois, j'exige  police du forum qu'il essaie l'une après l'autre.
La photo de la tarte ne rend pas sa vraie couleur, vraiment !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:57    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

17 aux repas !!!! Tu es bien courageuse Sophie !!! Sur 1 repas, c'est déjà beaucoup de boulot, alors de vendredi à lundi ... Je meurs !
Feuille d'automne, je ne connaissais pas, je suis allée voir sur le net, mise à part que c'est du chocolat Mr. Green , c'est sympa, tu nous montreras les photos ?!

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 20:02    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

verococo a écrit:

On avait invité les parents du chéri d'Aurélie, et Coco a une "commande" pour des gâteaux (30 personnes) le 12 juin (10 jours après son exam, vous vous souvenez, il avait dit qu’après le CAP, il ne ferait plus jamais de pâtisserie Mr. Green ...), et il a dit oui sans aucune réticence. Je suis heureuse de l'évolution de mon Coco !!!

Pourquoi il ne voulait plus jamais faire de la pâtisserie, le Coco ? Ça ne lui plaisait pas ? Mais il est content de le passer le CAP ?
D'ailleurs, il le passe en candidat libre ou formation ?

Candidat libre: 2016/2017

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 20:24    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

a part vero plus personne ne me fait de remarque sur mes entraienemnt c'est un peu frustrant car je ne sais plus si c'est bien ou pas (QUOI)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 20:52    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

salut Tauriel, pour ma part n'étant pas professionnelle , j'hésite parfois à donner mon avis 
peur aussi de "choquer"  la personne , hors c'est loin d'être mon intention ;-)

mon avis :  tu bosses très bien et beaucoup !!
je trouve que ça manque un peu de finesse au niveau finition sur ton dernier entremet  st valentin ( écriture, décor) 
les biscuits cuillères manquent de régularités 
les éclairs: la crème fraîche semble manquer de tenue , alors l'aspect final  ça déborde, c'est moins beau ....

je crois que tu as  bien acquis toutes  les bases , je travaillerais la finition ;-)

les brioches  Okay
tarte aux pommes  Okay

voila, ce n'est que mon avis ;-)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 20:59    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

merci gourmandine

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 21:14    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Luna, le Coco, il le passe en candidat libre cette année parce qu'il l'a raté l'année dernière de 0.34 points. Après la déception, on réfléchit et on comprend pourquoi... Il a fait d'ENORMES progrès grâce à ce forum, je suis plutôt confiante vis à vis de sa future réussite, sauf s'il décide de faire n'importe quoi le jour J, ce que je ne pense pas, parce qu'il sait que je le tue Mr. Green , s'il le foire ! Au départ, il s'est inscrit en candidat libre pour ne pas décevoir ses grands parents, mais aussi, parce qu'il projette d'ouvrir un jour, sa boulangerie-pâtisserie, donc il lui faut le diplôme.

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 21:17    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

il l'aura et sa boulangerie s'appelera chez tauriel (MDR) (MDR)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 21:51    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Ahhhhhh, je vais lui suggérer, trop forte Tauriel  bravo

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 22:20    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

hello Sophie, je trouve tes éclairs assez réguliers mis à parts quelques un pas bien droits et faut travailler le glaçage.

la tarte aux fraises j'avoue que je n'aime pas trop quand les fraises dépassent trop, elles sont très longues c'est vrai mais en les disposant différemment peut-être que ça aurait été mieux et je trouve qu'elle manque de nappage. la chantilly sur chaque lamelles de fraise je trouve que ça fait pas vraiment pro elle manque de finesse.

je te dis ce que je pense car pour le CAP l'objectif c'est que ce soit vendable donc que ça attire l’œil. mais surtout ne vois pas là une méchante critique ;) aller courage plus que quelques semaines ;)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 08:30    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Eclairs = l'ensemble est bien, certains ont un peu éclaté à la cuisson (ça m'arrivait également et ça m'arrive toujours LOL)
Le glaçage est moyen (couvre pas bien l'éclair) passe bien le doigt autour, mais il est bien brillant
Pour la chantilly, je ne sais pas quelle douille tu as utilisé mais il faut que tu t'appliques à obtenir un rendu beau et gourmand
par exemple :

La tarte : la pâte semble être bien foncée et bien cuite, c'est un point que les examinateurs regardent particulièrement (c'est ce que j'ai vu lors de leur notation)
La disposition des fraises n'est pas très belle car comme le dit Alicia les fraises sont un peu longues (mais tu n'y es pour rien)

Pour l'entremet : les biscuits manquent de régularité et de relief, tu as sûrement écrasé un peu trop l'appareil
L'écriture n'est pas celle de Caro mais ça passera (la mienne n'est pas mieux et en pâtisserie j'ai vu largement moins joli !!!), tu auras accès aux différents produits de déco au CAP et sûrement au glaçage neutre à froid = tu en prends trois CàS dans un cul de poule, du colore ou non, tu tournes et tu répartis sur ton entremet en une couche fine et régulière, résultat un joli brillant qui fini le dessus. Tu peux ensuite écrire sans problème ;-)

La Tarte est très gourmande et je la vends sans problème, oui un poil de cuisson en plus sur la pâte :-))

Voilà Miss

Par contre reste zen, ton travail est bien, régulier et mérite le graal.
A toi le jour J de respecter ton organisation, et faire de ton mieux comme tu le fais ici

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 17:48    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril Répondre en citant

Coucou
Tauriel la tarte manque un peu de cuisson
L entremet manque de nappage, on voit aussi la dermarquation des biscuit cuillère essayé la prochaine fois de la mettre dernier se sera plus jolie. Perso j écrirais pas St valentin mais plutôt LOVE ou toi et moi ou autre choses.
T'es brioches sont pas mal encore un peu de régularité et sera top.
T'es éclairs pas mal du tout encore un peu d entraînement et ils seront parfait ils donnent envie ;)
La tarte aux fraises pour couper après c est pas pratique ta disposition je suis pas trop fan c est que mon avis
Veracoco. Juste la pâte à choux on dirais qu elle s est affaires en haut peut être un manque de cuisson? Utilisé tu une douille cannelé ?
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Entrainement du 11 au 18 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation