forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Nouveau candidat libre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 19:24    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

A tous ceux qui vont me lire j'ai besoin d'un conseil super important ! !!Voilà, je suis inscrite à une formation à distance  eisf.Je n'y arrive pas  vraiment. J'essaie de faire un  maximum de recettes  mais c dur .La je vois sur internet un site qui s'appelle  l'atelier des sens et qui propose des cours sur une journée sur les bases de la pâtisserie. Mes questions :quelqun paris vous connaît il ce genre de cours?est ce vraiment efficace?Est ce que vous pensez que de rester inscrite à l'eisf soit vraiment  nécessaire ? Merci d'avance pour vos réponses. 
-----------------------------------
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 636
Moyenne de points: 3,61

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 21:00    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Perso j'ai réussi mon CAP en me préparant avec ce forum et l'aide de ses membres plus programmes toutes les semaines avec progression régulière voir entrainements passés ;-)

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 22:01    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Donc d'après ce que tu me dis il est possible de réussir le cap si forcément passer par une formation. Je dois laisser tomber?
Mon boulot c ma vie

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 22:11    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Loum loum je viens de visiter ton site et franchement il est top.Je suis trop jalouse toi pour le cap tu n'auras aucun mal!!
Mon boulot c ma vie

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 264
Moyenne de points: 2,42

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:21    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

+1 avec max; prends le temps de lire tout ce qui a été fait sur ces dernières cessions, pour te faire une idée..

et les formations a distance .. le premier problème que je vois, c'est qu'on ne sait pas bien qui on a en face, si tout se passe par mail.. ??
jp

lorenzo256
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 197
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 21:07    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

https://www.youtube.com/user/Apprendrepatisserie
Que je Regarde au complément du forum.
Je lit pas mal le soir le livre au dessous:
http://livre.fnac.com/a6672295/Franck-Beherec-Reussir-sa-formation-en-patis…

Beaucoup de schémas qui aide bien.
vie la Pâtisserie.
C.A.P Boulangerie 2018-2019
Pâtisserie en verras plus tard

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 22:20    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Ben c vrai qu'on ne sais pas trop qui ont à en face.Et puis je ne trouve pas ça très soutenue car moi par exemple j'étais en vacance pendant trois semaines et donc je n'ai pas  pâtisser et eux ne nous demande même pas si on avance et si tout ce passe bien. A part quand on envoie nos essais aucuns autre contacts.
Mon boulot c ma vie

lorenzo256
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 197
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 07:51    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Pour moi ce qui manque pour la Formation à distance. C'est un Stage dans l’école avec des Chef Pâtissier qui evalue dans un milieux professionnel avec tu matériel professionnel J'ai renoncer à la formation à distance . J'ai renoncer à la Formation à distance pour m'inscrire.
Je préfére prendre des cour sur labogato
http://www.laboetgato.fr/produit-du-0610-au-1105-formation-100-h-au-cap-de-…
vie la Pâtisserie.
C.A.P Boulangerie 2018-2019
Pâtisserie en verras plus tard

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 135
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 11:44    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Je suis d'accord avec Max ! J'avais 41 ans quand je l'ai passé grâce au forum et je peux te dire que sans eux j'aurais laisser tombé depuis longtemps. J'ai même hésité à m'inscrire ! Mais quand ce sera fait dis-toi que c'est parti et que tu auras des mois avec des réussites mais aussi des déceptions. Ca fait parti du jeu !! Bon courage !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 20:26    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Avec eisf il est recommandé de faire des stages. D'ailleurs ils nous font des conventions de stage pour 6 mois non rémunéré. Mais bon faut trouvéle temps. Moi je me lève tous les jours à 4 heures et je rentre vers 17h. J'essaie de faire mes entraînement de  pâtisserie il me reste donc le week end. C dur!
Mon boulot c ma vie

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 264
Moyenne de points: 2,42

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 18:54    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

titou, je lis dans ta pres' que tu es en restauration d'entreprise; y fait tu des desserts?
jp

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 22:50    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Oui je fais tous les desserts et pâtisseries maison. Avec un maximum d'originalité pour bien faire voir au gens que les restaurants d'entreprise ça n'est pas que du congelé ! !Ex:soupe de betterave/framboise ou macarons avocats /fraises. 
Mon boulot c ma vie

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 614
Moyenne de points: 1,04
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 12:28    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Merci Titou pour les compliments sur mon site. Alors effectivements je fais de jolis entremets, mais le CAP, ce n'est pas ça. Le CAP c'est des pates sucrées, brisées, à foncer, feuilletée, levée feuilletée, des biscuits génoise joconde dacquois. Des crèmes pâtissière, au beurre, diplomate, amandine... Aussi des techniques, la maitrise de l'hygiène... Bref voilà quoi y'a du travail.

Je ne me suis inscrit dans aucune formation. J'ai bien essayer de regarder différents groupes privés sur Facebook mais je ne retrouve jamais l'ambiance de ce forum. Cette mentalité si positive d'entraide d'aide de solidarité. En gros ici c'est pas un forum c'est une famille. Une famille qui te donne envie de repousser tes limites qui ont fait que je me suis inscrit au CAP.

Cette ambiance du forum, tu pourras mettre tous les euros que tu veux dans une formation, tu ne la trouveras pas forcément.

Donc j'économise mes sous, je partage avec tout le monde ici mes experiences que je peux vivre grace à celle que j'ai pu lire ici aussi.
Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 345
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:44    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

tous les deux vous avez déjà des bonnes bases ,ça devrait aller avec du travail ,Titou tu m'avertis si tu a réussi à integrer les cours de la mairie ,ça me ferais vraiment plaisir 

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 15:38    Sujet du message: Nouveau candidat libre Répondre en citant

Bonjour loum loum. Tu as bien raison l'ambiance sur ce forum est génial ! !C sur que si je  faisais une formation dans une école ça n'aurait rien à voir.Ah je sais qu'il y a du boulot et je me demande d'ailleurs si j'aurais assertion de temps pour tout faire.Entre faire les recettes les recommencer au cas où il y aurait un rater c chaud.Jai la trouille de m'inscrire et je suis sûre que je vais hésiter quand arriveras la date fatidique mais si je ne le fais pas je vais regretté .Par contre un fois inscrit la on y va ,on fonce et on s'entraîne encore.La je vie l'aventure de ma vie c génial mais c flippant!!
Mon boulot c ma vie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: Nouveau candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation