forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Exercices de renforcement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 08:02    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Coco va s'entraîner à faire ce qui pose problème.
Cette semaine, il a fait une tarte aux pommes :

Mon mari l'a trouvé parfaite au goût, moi, les pommes pas assez cuites, et quand je vois la couleur de la pâte sur la photo, je pense qu'elle manque de cuisson.

Il a refait une charlotte aux fraises avec la recette de la FT de JP, il n'y a pas de photo parce qu'il l'avait faite pour mon amie d'enfance, et il a écrit des "conneries" dessus. Cette recette de crème bavaroise, JP, est la meilleure que nous ayons mangé, il va remplacer sa re7 par la tienne dans son cahier. Okay

c'est ok pour le biscuit cuillère, il maîtrise la cartouchière et la cuisson, la crème et le glaçage ont quand même coulé.
Pour moi, je pense que sa bavaroise est trop liquide (il mélange la crème montée à la crème anglaise au fouet, et pas délicatement, je trouve) , elle devrait se tenir un peu plus, et le nappage, il n'a pas encore essayé la technique de JP.

La semaine prochaine, je vais lui faire faire de la patach, et une charlotte classique, avec des biscuits cuillères dont on voit l'arrondi en haut ;-)) et mise en application de tous les conseils qu'il aura eu sur le forum. Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 08:10    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Essaie quand même de relâcher la pression !!!! Oui, il a l'examen qui arrive mais il est prêt j'en suis sûre !! La crème si elle est trop liquide tu verras qu'un petit coup au congél pro et hop ça prendra hyper vite !!!!

Allez, allez, on est tous avec vous !!!!!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 08:29    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Je sais Dani, mais j'ai tellement peur qu'il le rate encore une fois, et je crois que lui aussi, et cette histoire d'étuve qu'il n'y aura pas le jour de l'exam, qu'il faut que le reste soit le plus maîtrisé et convenable possible pour pallier à ce manque pour la viennoiserie .
La semaine du 14 au 22, je lui fiche la paix, je vais me ressourcer en Lorraine, il va pouvoir faire le geek =mp tant qu'il voudra Laughing

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 09:43    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Ca vous fera du bien à tous !! Je pense très très fort à vous !!

Bon samedi !!!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 10:19    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

C'est gentil, merci Dani !!!

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 11:01    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Bravo coco je l'achète ta tarte aux pommes ;-)

mini conseil pour la pâte, n'hésite pas à mettre un petit coup de râpe autour pour égaliser le bord ok

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 11:02    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

+ 1 avec Dani, relax Max Mr. Green

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 13:52    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

jolie tarte Coco, léger manque de cuisson des pommes ou alors c'est la photo qui trompe, mais je pense que ça passe.

faut pas stresser ça va le faire Okay Okay

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 16:20    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

J'y crois, j'y crois !!! Mais tant qu'il ne la pas passé et qu'on a pas les résultats, on va stresser ... On ne se refait pas, mais on se soigne Mr. Green
Et 1 fois de +, merci à tous !

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 025

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 21:25    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

joli mon cooc

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 514
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 19:23    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

On imagine la tension qui monte pour vous tous, Coco, Caroline, tauriel...Quand je vois l'évolution dans vos "préparations" depuis le début c'est juste énorme !!
ayez confiance, vous allez l'avoir ce fameux CAP ;-)
je croise les doigts pour vous !!   ok ok

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 14:30    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Merci Elfe de Coco, merci Gourmandine !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 07:59    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Entraînement patach : le Coco est trop généreux, éclairs trop gros, trop garnis, il ne paie pas encore ses MP, ce doit être pour ça ... Mais je suis fière de sa production.

Par contre, il le fait toujours à la palette pour les éclairs, je croyais que non, mais bon ...

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 514
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 08:54    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

Il a bien travaillé le Coco  Okay  ils sont beaux ces éclairs !!
le glaçage un peu épais sur les têtes des religieuses ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 08:57    Sujet du message: Exercices de renforcement Répondre en citant

quel beau travail Coco ,continues comme ça et c'est dans la poche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Exercices de renforcement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation