forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

cuisson pf millefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 17:39    Sujet du message: cuisson pf millefeuille Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est la méthode pour faire cuire sa pf sans trop qu elle gonfle dans ce cas la pour un millefeuille?

et pour la caramelisé, une couche de sucre glace sur le dessus 5Min avant la fin de cuissoin suffit?

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 19:46    Sujet du message: cuisson pf millefeuille Répondre en citant

une feuille cuisson et une plaque dessus dès que cela lève pour moi

oui sucre glace sur une face puis hop je retourne et une couche de sucre glace sur l'autre face
-----------------------------------

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 19:23    Sujet du message: cuisson pf millefeuille Répondre en citant

ma pf lors de la cuisson relache un peu de beurre? lors de mes tours la pate n'était pas assez fine/étalé? 

le rendu est tres croustillant ( trop) comment eviter ce probleme, le feuilletage est bien mais ce probleme de beurre est ennuyant. (peu importe si c est du beurre de tourage, meme probleme).

Quand doit on arreter la cuisson?

ma reçette :

250g farine
4g sel
150g eau

200g beurre

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 583
Moyenne de points: 5,70
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 01:09    Sujet du message: cuisson pf millefeuille Répondre en citant

C'est une pâte beurrée donc s'il y a un peu de beurre, à mon sens ce n'est pas le plus grave. ça dépend bien sur de la quantité :-) Si le beurre coule, alors en effet il y a eu soit un problème de tourage ou un souci de cuisson. 
N'étale pas de trop ta pâte tu risquerais de mélanger beurre et détrempe et donc d'affecter le processus de feuilletage. 
-----------------------------------
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: cuisson pf millefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation