forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Organisation salon de thé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 10:30    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Coucou les amis, pour ce qui me suivent comme vous le savez je commence très bientôt ma production pour le salon de thé en plus ca commence le weekend ou j'ai un mariage pour 80 pers, gateaux mignardises macarons .. LA PRESSION 

Je devrait réaliser chaque jour : 2 tartes de 8 pers chacune, 2 cheesecakes de 8 pers chacun, 20 cookies, 12 fondant choco framboise, 12 entremets et 15 cupcakes. 
Je vais réaliser le plus gros la veille et les finition pose de fruits le matin. sachant que le soir elle ne garde rien elle donne au association.

Je cherche a m'organiser correctement car j'ai en plus mes productions et mes commandes.

A votre avis par quoi commencer ?? 
Les petits entremets seront congeler et les patesà tarte aussi je pense ( j'ai jamais congeler la pate a tarte ..), les cheescakes cuisent 50 min et je les laisse refroidir 30 min dans le four ..
Les tartes fruits cuits type rhubarbe si je la cuis entièrement la veille vers 18h vous pensez que c'est bon pour le lendemain ou vaut mieux le matin quand même ???

Merci pour votre aide 
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 247
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 11:25    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Les tartes aux fruits, je pense que ça serait bon pour la veille ( rhubarbe cuite je n'ai jamais testé !! ). Purée, ça en fait du travail !!

Les entremets, ça ne pose pas trop de problème tu en fais en quantité et hop tu les sors au fur et à mesure !! Ton four tu peux enfourner en 2 ou 3 plaques ? Tu peux les cupcakes et les cookies en même temps ?

Je suis contente pour toi en tout cas !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 14:42    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Coucou les tartes aux fruits pâte crème je fais la veille et je dis poserais les fruits le matin.
Oui je peux cuire plusieurs plaque en même temps heureusement.

As ton avis par quoi je devrait commencer ?
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 16:48    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Alors moi, je ferais les entremets d'abord !! Au congél', pas de soucis et glaçage le jour J ! Tu peux faire en quantité ( sur plusieurs jours ).
Je continue tout à l'heure !! Les filles viennent de rentrer !!
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 18:14    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Les entremets s est pas un soucis je les congele déjà. J'en parle du travail quotidien..
Cheescake cookie cupcake fondant finir par les tarte et le glaçage entremet ..
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 21:16    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Me revoici !!
Je vais essayer de repondre mais ma Chouquette veut aussi participer !!

Bon, je dois dire que je suis étonnée que la dame donne tout ce qui lui reste à une association à la fin de la journée !!!! Les cookies et les cupcakes se conservent bien. En fait, tu peux tout faire la veille et fignoler tes déco et fruits le lendemain ( la fraicheur est au moins garantie ).

J'avais congelé de la pâte que j'avais étalé avant, bien emballé et hop au congélateur. A la décongélation , j'avais été déçue par les bords de la pâte ! Bon, peut-être qu'il aurait fallu que je rajoute un peu de vinaigre d'alcool dans la pâte ??? Teste et dis-nous !!

Je t'envoie la crème diplomate en MP.

Biz
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 21:22    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Je viens de voir que Claire te donne un lien !!! Bien fait !!!!
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 842
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 11:27    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Julie, ce n'est pas toi qui avait une petite pâtisserie ? (une boutique en tout cas) mais du coup, la tu as les deux ou je raconte carrément,t n'importe quoi car je suis perdue ? mdr

Le bar à chat, c'est pas un bar ou les gens peuvent venir voir les chats, un truc comme ça ? Et les adopter, même ?
Il y avait une fille voulant faire de même avec des lapins sur un forum... lol
Candidat libre: 2016/2017

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 20:40    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Merci dani le travail s allongé de pire en pire pour ce fameux weekend.. Je n osé même pas vous énoncer le tout!
Dani tu pense qu on peux congeler la pâte cuite sinon ? Comme ça je me dis si une fois suis trop à la bourré je la sors..
J aime pas trop congeler à part les pt dômes mais du coup je sais pas ce que ça va donner en décongélation j ai tjs des doutes.
Les choux ça se congele bien cuit ? Mais pas garnis ?
Lunabella oui j ai une pt boutique j ai pas des tonnes de pâtisserie vu que je bosse sur commandes mais faut quand même assurer
Donc oui je fournirait le salon de thé à chat chaque jours en plus de ma boutique. Oui c est un lieux où tu pourra boire manger entourer de chat..
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 21:36    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Les choux pala de soucis, j'en ai sorti pour les inspecter tout à l'heure, pas de trucs bizarre ! Ils n'ont pas changé. Il faut juste qu'ils soient froid et bien cuits avant !

Pour la pâte, j'avoue que je n'ai pas essayé de congeler la pâte cuite !! La pâte crue, il y en a qui y arrive mais la seule fois où j'ai voulu, j'ai été déçue !! Peut-être qu'une fois fonçée dans un cercle, ce serait mieux ? Je dis ça mais sans test avant, je ne garantie rien !!

Luna, j'ai même entendu parlé d'un bar à hérissons !!

A+
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 21:40    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

ok je vais congeler les choux et les faire à l avance je pense que les mini tartelette cuite ça se décongelé bien aussi.. Du coup pour la pâte à tarte je testerais mais par précaution j en prévois une fraîche.
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 21:40    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Les cheescake à ton avis on peux aussi les cuire sur 2 plaque dans le four ventilé ?
lesdelicesdejulie.net

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:21    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

julieb a écrit:

Merci dani le travail s allongé de pire en pire pour ce fameux weekend.. Je n osé même pas vous énoncer le tout!
Dani tu pense qu on peux congeler la pâte cuite sinon ? Comme ça je me dis si une fois suis trop à la bourré je la sors..
J aime pas trop congeler à part les pt dômes mais du coup je sais pas ce que ça va donner en décongélation j ai tjs des doutes.
Les choux ça se congele bien cuit ? Mais pas garnis ?
Lunabella oui j ai une pt boutique j ai pas des tonnes de pâtisserie vu que je bosse sur commandes mais faut quand même assurer
Donc oui je fournirait le salon de thé à chat chaque jours en plus de ma boutique. Oui c est un lieux où tu pourra boire manger entourer de chat..
Ahhh, ça doit être sympa ça ! :-)

Dani a écrit:

Les choux pala de soucis, j'en ai sorti pour les inspecter tout à l'heure, pas de trucs bizarre ! Ils n'ont pas changé. Il faut juste qu'ils soient froid et bien cuits avant !

Pour la pâte, j'avoue que je n'ai pas essayé de congeler la pâte cuite !! La pâte crue, il y en a qui y arrive mais la seule fois où j'ai voulu, j'ai été déçue !! Peut-être qu'une fois fonçée dans un cercle, ce serait mieux ? Je dis ça mais sans test avant, je ne garantie rien !!

Luna, j'ai même entendu parlé d'un bar à hérissons !!

A+
Sérieux ?? Mdrr

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 21:04    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Je crois que j'ai vu ça au Japon !!!!
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 13:00    Sujet du message: Organisation salon de thé Répondre en citant

Ils sont bizarre les japonais !  (QUOI) (MDR)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Organisation salon de thé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation