forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla Post Epreuve 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:50    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Luna ,tu peux toujours dire que tu es hébergé chez tes parents si tu veux passer à Paris .
Caroline tes pains tu les cuis dans quel four ? on dirait un pain de boulangerie , et chaleur tournante ,sole ......? tu mets un bol d'eau pendant la cuisson ?
je te casse les pieds avec toutes mes questions ..

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 22:02    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Mais non Claire tu ne m'embête pas au contraire :-) 

J'ai un four Whirlpool. Pour la cuisson je mets en mode pain  (j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne...), j'enfourne à 250 et je jette de l'eau dans la leche frite qui du coup est devenue toute moche :-) 

Pour un gros pain je cuis 25min à  250 degrés. 

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 22:04    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Le modèle de mon four c'est Whirlpool akzm770 :-)

Je l'AIME mon four ! :-)

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:35    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

merci Caroline

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:50    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Je vais en parler avec ma mère pour le "hébergé" à Paris, après tout... c'est mieux que dans un trou paumé ^^
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 15:43    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Caroline a écrit:
Le modèle de mon four c'est Whirlpool akzm770 :-)

Je l'AIME mon four ! :-)

J'ai le 776 qui semble être le même  Okay
très contente aussi ;-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 15:55    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Et moi, j'ai le AKZ206IX, on ne s'en plaint pas ... trop ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 16:54    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

moi c'est un Miele et il marche bien aussi .De mon ancien four j'ai récuperé la pierre à pizza (qui pése une tonne ...) et je la mets pour cuire le pain à 250° ° ET LA PIZZA QUI EST SUPER BONNE

sachem
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 16:31    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Bonjour,
Voilà c'est passé pour moi avec la crève et complètement claqué tout le long de l'épreuve, mais j'ai pu tout sortir (au moins).

Juste une grosse interrogation : pour la mousse au chocolat de l’entremets, j'ai fait une ganache chocolat avec 30% de la crème que j'ai incorporé ensuite au reste de la crème montée en chantilly.
Lors des questions de technologie culinaire j'ai eu le droit à trois questions sur cette méthode de fabrication, et ils n'avaient pas du tout l'air convaincu de sa pertinence... :(
C'est pas comme ça qu'on fait une mousse au chocolat ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 18:09    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

sachem a écrit:
Bonjour,
Voilà c'est passé pour moi avec la crève et complètement claqué tout le long de l'épreuve, mais j'ai pu tout sortir (au moins).

Juste une grosse interrogation : pour la mousse au chocolat de l’entremets, j'ai fait une ganache chocolat avec 30% de la crème que j'ai incorporé ensuite au reste de la crème montée en chantilly.
Lors des questions de technologie culinaire j'ai eu le droit à trois questions sur cette méthode de fabrication, et ils n'avaient pas du tout l'air convaincu de sa pertinence... :(

est-ce que c'était indiqué comme ça sur ta fiche technique??
jp

sachem
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 19:12    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

jean.philippe a écrit:
sachem a écrit:
Bonjour,

est-ce que c'était indiqué comme ça sur ta fiche technique??
Il y avait juste : "Réaliser la mousse au chocolat" puis "Monter l'entremets" (de mémoire, vu que l'on doit rendre les FT à la fin de l'examen)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 19:40    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

Il y avait marqué fondre le chocolat 50 et melanger creme fouéttée jusuq'au bec d'oiseau

sachem
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:16    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

tauriel a écrit:

Il y avait marqué fondre le chocolat 50 et melanger creme fouéttée jusuq'au bec d'oiseau

Ha bah voilà alors :) trop stressé pour lire le sujet en entier, ouf ça me rassure il y avait une raison donc.
(Mais bon, dans ce cas pourquoi ne pas simplement demander "Pourquoi n'avez vous pas suivi la FT ?")

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 17:24    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

sachem a écrit:
tauriel a écrit:

Ha bah voilà alors :) trop stressé pour lire le sujet en entier, ouf ça me rassure il y avait une raison donc.
(Mais bon, dans ce cas pourquoi ne pas simplement demander "Pourquoi n'avez vous pas suivi la FT ?")

parce qu'un jury ne doit pas faire de commentaires (normalement Mr. Green Embarassed ) sur les fabrications du candidat, qui est le "chef" du jour; on doit laisser faire le candidat à sa guise, peut etre le questionner (aimablement Crying or Very sad )sur sa fabrication, si elle peut paraitre différente de celle (s) connue(s), pour voir si il fait de l'impro ou si il maitrise parfaitement la technique parce qu'il la fait en entreprise par exemple
jp

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 19:39    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016 Répondre en citant

et gouter toutes les préparations de la seule candidate libre tu en penses quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: Blabla Post Epreuve 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation