forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les récits !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:41    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Caroline a écrit:

C'est le macaron à l'ancienne de Felder. Tres très très bon! 

Je vais tester ta recette jp ! Je me rappelle en avoir mangé étant petite chez mes grands parents de ces gros macarons :-)  (pourtant je suis toute jeunette encore, tout juste 37 printemps et presque toutes mes dents  :-)  )

Ah oui, page 602 lol je pense que je vais avoir de quoi tester quand j'aurais ma poudre d'amande ^^

JP: Mais du coup, tu l'as ton CAP pâtissier ? ^^
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 20:06    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

LunaBella a écrit:
Caroline a écrit:

JP: Mais du coup, tu l'as ton CAP pâtissier ? ^^

Tu es trop forte Luna  !! (MDR)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 20:40    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Hihi mais je sais qu'il est pro et tout mais si les filles ont proposé bah je me suis dit que peut-être il ne l'avait pas ?

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 20:45    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

JP, tu nous en posteras des perles de cette annee ?! J'adore ca !!!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:10    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Luna, jp est enseignant :-) donc oui il a son cap et sans doute pleins d'autres diplomes :-)

On blagait.

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:12    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Voilà ma petite tarte pommes noix :-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:48    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Ah d'accord, oui, un super enseignant et d'ailleurs va falloir que j'aille voir ses vidéos :-)

pat13
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 23:33    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Félicitations Caroline et bon courage pour la suite des examens  Laughing

Ma sœur passant son examen la semaine prochaine , je tenais à partager avec vous les informations trouvées sur le net , en complément de celles fournies par vous même et récapitulées par Verococo:

Citation:
Et je récapitule sur les sujets portés à notre connaissance :

- Dacquoise Pistaches/griottines St valentin - Tarte Citron Meringuée - 16 Paris-Brest - 18 Pains Chocolat
- Charlotte Framboises St Valentin - Tarte Normande - ? Salambos - ? Brioches à têtes et ? Boule coupée avec sucre dessus ( si quelqu'un sait le nom de cette viennoiserie dont François ne se souvient plus 
), j'ai pensé à une Nanterre
Certains sont tombés sur le sujet 3 : Charlotte vanille framboise thème euro 2016 , tarte amande abricot pistache ,16 éclairs chocolat ,8 pains chocolat ,8 croissants .
D'autres ont eu le sujet 11 avec pf et plf ! : Fraisier , tarte aux fruits frais, chaussons aux pommes et pains aux raisins.

Bon entrainement à tous Okay

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 08:10    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Merci Pat13

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 12:21    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

jolies sujets......

bon courage et bon exam à ta soeur ,on croise les doigts pour elle

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 14:12    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Hello,

Je viens d'avoir un très affreux doute ! (ne pas croire qu'on est plus zen après l'épreuve en fait lol)

Dans mon récit, j'ai bien écrit 18 pains chocolat. Je suis sure sure et archi sure d'avoir vu écrit 18 pains au chocolat sur la FT, d'ailleurs j'en ai présenté 18, disposés en 3 lignes de 6. Mais, je viens de discuter avec une candidate qui l'a passé vendredi, qui a eu visiblement le meme sujet, mais avec seulement 16 pains au chocolat ! Et là je stresse et je me dis que si je me suis trompée, c'est pas étonnant que je n'ai pas réussi à sortir des trucs potables...

Donc là gros stress...!

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 18:14    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Citation:
Et je récapitule sur les sujets portés à notre connaissance :

- Dacquoise Pistaches/griottines St valentin - Tarte Citron Meringuée - 16 Paris-Brest - 16 Pains Chocolat
- Charlotte Framboises St Valentin - Tarte Normande - 12 Salambos, le reste en chouquettes - 8 Brioches à têtes et 8 brioches Boules

J'ai trouvé celui-là, aussi :
- Fraisier Salon de l'auto - Tarte aux fruits frais crème d'amandes + crème mousseline - 5 chaussons aux pommes - 16 pains aux raisins

Caro, apparemment, ça marche bien par 16, les quantités, mais je ne pense pas que si tu en as sorti 2 de +, ce soit très pénalisant, l'essentiel, c'est qu'ils fassent le poids correct, JP va certainement pouvoir te rassurer là-dessus.

Manu, on attend ton récit !!!

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 22:27    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai su qu'il y avait eu brioche à tête, tarte abricot, éclairs, et un entremet praliné mais je sais pas exactement lequel et pas non plus quel thème déco

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 12:40    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

moi aussi je te souhaites bon courage JP

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:27    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

alicia a écrit:
aujourd'hui, j'ai su qu'il y avait eu brioche à tête, tarte abricot, éclairs, et un entremet praliné mais je sais pas exactement lequel et pas non plus quel thème déco

Merci Alicia, c'est toujours bon à prendre !!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Les récits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation