forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les récits !
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 14:07    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Je l'attend avec IMPATIENCE Manu !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 16:02    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

on attends le coco maintenant ???????????????

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 18:40    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Bonjour à tous c'est Coco!!
Alors je suis tomber sur le sujet n°5 ( Framboiser salon de l'auto; tarte amandine framboise ; 16 éclairs café ; 16 pains au raisins ) . En fin de compte la tarte amandine framboise, la FT me demander de cuire ma crème d'amande sans les framboises et pas comme je fait d'habitude c'est-a-dire tout en même temps .J'ai respecter donc la commande de la FT.
Pour mon organigramme je l'ai terminé avec 5 minutes d'avance , je me suis levé pour me diriger en pâtisserie et commencer mon taf ;et la il m'ont demander de me rasseoir et d'attendre Bannir
Donc j'ai attendu (QUOI)
En organisation ils nous avez donner une plage horaire pour passer les questions ; je devais passer en deux fois; une fois le premier oral passer , je me suis remis en tenue puis lavez les mains quand ils m'ont rappeler pour passer les autres questions. En techno on m'a demandé la différence entre biscuit cuillère et génoise . Et en PSE j'ai eu la classique protection du personnel .
Je n'ai pas pu suivre mon organigramme a la lettre parce que les jurys m'ont appeler pour les questions au moment ou je devais faire cuire ma patache du coup a la place j'ai fait mon beurrage tourrage . J'ai fait l'apprêt pendant la pause (Rappelez-vous je n'avait pas d'étuve... ) donc il n'ont pas lever ç_
Un des jury m'a dit : WAOUW t'a patache est bien gonflé ! Pas de soucis particulier pour les éclairs ; pains au raisins; et tarte amandine ...

Attaquons le sujet sensible !! LE FRAMBOISIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma génoise était parfaite, excusez-moi du peu ; le jury m'a dit qu'elle etait jolie ; moi je dit elle était parfaite .
Cette fois si contrairement a l'année dernière ma mousseline n'a pas triée YES
J'ai penser a ma madré et j'ai mis le triple de fruits que j’avais l'intension de mettre Mort de Rire
Pas de soucis pour le montage mais parcontre quand j'ai retiré le cercle sa était la douche froide combat-31
Ma mousseline ne recouvré pas toute ma génoise sur les cotés donc c'était un peu moins jolie . Sinon en décor j'ai poser sur tout le contour des framboise fraiches que j'ai oublier de napper heu J'ai pas recouvert ma crème mousseline et j'ai écris directement au cornet dessus ; j'ai fait mes "S" en bordure et ma voiture en pâte sucrée que j'ai décorer au cornet et que j'ai poser contre les framboises du bord d'en haut.
Voili voilou J'ai extrêmement mal au jambes; je suis claqué ; il me tarde d'aller boire l'apéro (biere)
mais avant sa je tenais a vous remercier tous pour votre soutien et encouragements ! Grâce a vous je vais enfin pouvoir arrêter la pâtisserie et arrêter de me prendre la tête avec ma madré a ce sujet !

Coco

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 18:55    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

arrêter la pâtisserie ???  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bon ok, pour quelques jours pour te reposer ;-)  Mr. Green
mais après .... elle va te manquer , tu verras ;-)
 une belle expérience pour toi, comme pour les autres ....espérons que les petites erreurs du framboisier soient pardonnées par les autres belles réalisations  !
on y croit jusqu'au bout  Okay

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 18:58    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

bravo coco pour ta journée ,et oui on va arrêter de te casser les pieds et j'ai l'impression que ça s'est bien passé alors plus de raison que ta madré( comme tu dis) t'embete aussi
je te félicites pour ta journée profites bien de ton apéro et reposes toi ,tu l'as mérité .

amuses toi bien ,en tout cas j'ai bien aimé ton récit bravvo (biere) ne te saoules pas trop.......

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:24    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Ca fait plaisir de te lire coco et pour nous un grand plaisir d'avoir mis tout notre coeur pour t'aider à surmonter les moments de déprime ;-)

On va attendre le résultat pour tout le monde mais n'oublie pas de venir nous voir de temps en temps et surtout quand tu seras le grand boulanger-pâtissier que je te souhaite pour nous donner quelques conseils ;-)

oui, n'attends pas trop non plus pour être ce grand professionnel car certains d'entre nous pourrons sucrer les fraises sans ustensiles !!!

(MDR) (MDR) (MDR)
-----------------------------------

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:39    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Salut coco bon a part ce framboisier tu as gazé j'en suis contente .j'espere qu'ils regardent l'ensemble et le travail fourni .
Repose toi tu peux reprendre la console (MDR) (MDR) (MDR)
Mais faut pas laisser tomber la patisserie

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 20:20    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Bravo Coco! 
Tu vas avoir plein de courbatures demain,  et encore après demain,  mais après tu te sentiras soulagé et tu vas vite repatisser :-) 

Visiter le site web du posteur
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 20:46    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Qu'en pensez-vous, l'année prochaine, je le coache pour qu'à la fin de l'année, il fasse la dictée de Bernard Pivot ??? (enfin, si ça existe encore ...) (MDR) (MDR) (MDR)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 20:55    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

LE PAUVRE .surtout pas 

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 21:07    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Allez Sophie-Tauriel, tu es la prochaine !!! De grandes ondes positives, le Coco et moi, t'envoyons (je suis + Star Wars, moi ;-)

pat13
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 21:28    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Bravo Coco , et bon courage pour les derniers à passer l'épreuve  Okay

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 22:04    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

et bien voilà Coco c'est passé lol merci de nous avoir commenter ta journée c'est sympa de te lire.

les framboises je les aurai pas napper non plus, d'ailleurs je ne crois pas que ça se nappe. juste un peu de codi-neige ou trempage de la base des framboises dans du chocolat mais c'est tout. est-ce que je me trompe ?

bon maintenant un peu de repos puis révision de l'écrit, tu le passe quand ?

en tout cas tu as une maman super, un sacré coach !!! Laughing Okay

tu sais qu'après le cap tu peux continuer à venir nous rendre visite de temps en temps ;)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 22:04    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Sophie ,allez courage on est tous avec toi ,plus que quelques jours et tu seras tranquille .
tu passes les écrits avant ? 

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 07:51    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Les écrits son la semaine prochaine (mercredi et jeudi), dernière ligne droite la tete dans les bouquins !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Les récits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation