forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les récits !
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat13
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 23:47    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Merci , et bon courage  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 13:33    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

On pense à vous tous et toutes très fort  Okay

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 11:13    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Ça y'est c'est fini!

Donc pse hier vraiment facile. Ceci dit cela n'a pas été le cas pour tout le monde, certaines candidates n'ont pas su repondre à la question "que signifie CAP?" !!! C'était pourtant écrit sur les étiquettes de table!

Hoy ça a été. J'ai terminé en 1h mais j'ai vraiment pris le temps de tout relire, vérifier que jen'avais pas oublié de questions :-) corrigé quelques détails. Il m'a manqué une ou deux réponses mais je n'ai pas laissé de blanc.

Donc voilà, ça c'est fait!
C'est bizarre de ne plus avoir de révisions à faire, je vais avoir du mal à ranger les bouquins!

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 12:35    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

fini pour l'ecrit encore la pratique pour moi.
Ensemble satisfaisant pas du sans faute mais j'avoue n'avoir lu qu'une fois chaque livre donc pas vraiment a fond (MDR) (MDR) (MDR) (MDR)
je comptais plus sur l'avantage de l'age et des connaissances generales.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 12:38    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Tu passes quand la pratique?

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 14:48    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Bravo les filles, étape 1 et 2 finies pour Caroline, allez Sophie, le 14, on est tous derrière toi dans le labo !!!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 17:04    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

je croise les doigts pour vos notes les filles , et Manu des nouvelles ?

Sophie j'espere que tu stresses pas trop ,allez plus que quelques jours et tu es tranquille ,comme dit Vero on est tous avec toi ,ça en fait du monde dans le labo .j'espere que tu n'auras pas trop chaud ,ici on étouffe depuis hier 

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:02    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Oui on va tous dans le labo et on prend chacun une prepa, ça sera vite fait :-)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 11:03    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Caroline a écrit:

Tu dois t'amuser parfois à lire nos questions :-)

au contraire, ça me rappelle que mes élèves en posent si peu... Crying or Very sad
-----------------------------------
jp

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 11:13    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Caroline a écrit:

Donc pse hier vraiment facile. Ceci dit cela n'a pas été le cas pour tout le monde, certaines candidates n'ont pas su repondre à la question "que signifie CAP?" !!! !

j'imagine bien le travail qui a du etre présenté par des candidats qui passent le cap sans savoir ce que c'est ... quand on sait le pognon que ça coute, deplacer des jurys, les MP et autres énergies...
tiens, pour rire...
savez vous comment on fait la patach ??
b'en on met tous les ingrédients dans le bol , on fait tourner avec le fouet ... puis on mets au frigo pour voir ...?? puis on en fait des petits tas sur la plaque .. et c'est sensé etre des éclairs ..
une autre??
comment on fait une pâte à croissants ??? pareil, avec le fouet aussi...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 11:54    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Oups c'est triste !!!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 18:05    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

pas facile tous les jours avec les candidats

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 23:33    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

JP vous devez pas rire tous les jours ;)  trop fort le "puis on met au frigo pour voir" il voulait voir quoi ???

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 11:50    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

alicia a écrit:
JP vous devez pas rire tous les jours ;)  trop fort le "puis on met au frigo pour voir" il voulait voir quoi ???

mystére ? peut etre une transformation due au froid !!

effectivement, ça me fait de moins en moins rire..
les gens s'inscrivent à l'examen va savoir pourquoi, sur un coup de tète, parce que c'est gratuit, parce qu'ils ont réussi un gâteau à la maison et qu'on leur a dit "waou, t'es un vrai patissier, passe l'examen", "chiche ??!" .. "

et là, c'est la douche froide, la pénibilité augmente au fur et à mesure que les heures passent, on s'énerve, on multiplie les erreurs, on craque nerveusement ..

au moins, ici, quelque soit le projet, il y a en amont un travail serieux, des heures d'entrainements, de la volonté, tout ce qu'on peut attendre d'un futur candidat..
c'est pour ça que j'essaie d'aider et j'attends avec impatience vos resultats
jp

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 15:57    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

jean.philippe a écrit:
sinon, luna, oui, j'ai eu mon cap en 79, et je n'ai que ça; D'accord ^^

pour ce qui est de la propreté, et autre desinfection .. les meilleurs repéres sont compris et acquis plutôt en entreprise et là, le candidat libre est un peu perdu. il faut comprendre qu'on a là non une obligation de cycle ou de fréquence, mais une obligation de resultat; le travail ne doit pas etre souillé... c'est d'abord de la bonne logique; le mieux est de faire des stages en patisserie et participer au nettoyage en fait ? :-) a mon stage, ils me disaient de partir et après ils nettoyaient... mais je suis restée à nettoyer les deux derniers jours et j'avoue que j'étais un peu perdue... XD

n'apportez pas votre film, rodo, papier cuisson.. on en a! on n'utilise pas de lingettes dans la "vraie vie pro" , quoique si ça vous aide.. et on ne remplit pas les poubelles de barquettes .. Donc ne pas apporter film, rodo et papier cuisson, ok (t'es sur qu'il y en a PARTOUT ??? 
Mr. Green ) mais les barquettes... que veux tu dire par "on ne remplit pas les poubelles de barquettes" ? (désolé, je suis K.O XD mais j'ai une pâte levée feuilletée à terminer :P)

si on a à recuperer des fruits dans un bocal on prend le bocal, on va à la plonge (avec les derniers ustensiles sales pour économiser les voyages!) ou on prend une passoire et un cul de poule (propres!) on égoutte le tout (jus dans le cul de poule..), on nettoie l'éventuelle éclaboussure, on repart avec le tout à son poste, on utilise, on reverse les fruits dans le bocal et on comble avec le jus et on range.. J'ai pas vraiment compris... on vide le bocal dans un cul de poule puis on lave le bocal et on remet le tout dedans, c'est bien ça ?

c'est vrai que l'orthographe... c'est la maladie du 21 siècle .. ça fait flipper la génération certificat d'étude dont je fais partie .. et si vous saviez aussi que la génération qui arrive ne sait pas compter... Eh oui, ça va être de pire en pire... ça me rappelle un film pas mal que j'ai regardé il y a peu: IDIOCRATIE
Laughing

Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Les récits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 15 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation