forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les récits !
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 19:19    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

nickel Sophie, souffle maintenant ;-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 19:43    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Vero c'etait un entremet chcoco noisette avec glaçage complet daquoise croustillant praliné et mousse sur creme fouéttée.
J'ai pu gouter mes gateaux et certains des autres une fois le jury passé on pouvais finir les aprts entammées le reste des gateaux partaient au self pour le lendemain.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:24    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

ah dure journée alors Sophie, bon écoute l'essentiel c'est que tu est eu assez de courage pour continuer malgré les remarques et que tu ai pu tout présenter. maintenant il faut attendre, croiser les doigts et.... souffler !!  ;) bravo en tout cas 

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 08:24    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

j'éspere que tu t'es bien reposé Sophie 

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 09:31    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Bravo Sophie d'etre allée jusqu'au bout !

C'est vraiment pas cool de tomber sur des jurys pas sympas, l'épreuve est déjà bien assez éprouvante et fatigante comme ça, pour nous candidats libre c'est une difficulté supplémentaire, si en plus on se sent mis "à l'écart" du fait d'etre candidat libre ça n'aide pas...
Mais tu as tout sorti, tu as pu voir ce qu'avaient fait les autres et te situer. L'important c'est de ne pas t'etre laissée démonter. Après tu as fait de ton mieux et le jour de l'examen il y a toujours des imprévus à gérer. D'une coté il y a de bons fours qui permettent de sortir des cuissons plus belles qu'à la maison, mais il y a aussi l'inconnu, l'organisation diifférenc,e le stress... qui font que beaucoup de choses ne se passent pas comme à la maison justement. On va réussir des choses qu'on a raté chez soit et inversement rater des choses qu'on réussi très bien chez soi.

Maintenant tu peux souffler et récupérer. On attends les résultats avec IMPATIENCE ! :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 09:32    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 12:57    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

verococo a écrit:

Bravo Sophie !!!! C'est vraiment pas cool de tomber sur des gens suffisants comme ton c.....d, mais malgré la pression, tu ne t'es pas démontée, c'est peut-être ou sûrement, ce qu'il attendait !! Tu es tombée sur la St Valentin, ça c'est cool, vu que tes roses sont magnifiques, et que ta frise frise fleurs, tu la maîtrisais bien.
C'était quoi comme entremet ?
Tu as pu goûter tes préparations ?
Bon, allez, maintenant pour tous ceux qui se sont entraînés cette année sur le forum, vient la longue attente des résultats ...

En attendant, JP, j'espère que tu nous régaleras avec quelques perles de tes corrigés.

Félicitation Sophie, reste plus qu'à attendre les résultats !!

En fait, si je comprends bien on peut tomber soit sur beurre ou margarine ?

Je me demandais aussi, tu as gouté tes prépas ? ^^
Candidat libre: 2016/2017

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 13:13    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Oui beurre ou margarine c'est selon les centres d'exam.

Moi aussi j'ai eu de la margarine

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 13:25    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Donc le mieux c'est de s'y préparer à l'avance et commencer également des entrainements avec margarine ??

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 15:31    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Il faut t'entrainer avec les deux. Après tu vois, j'ai acheté de la margarine en grande surface pour mes entrainements, j'ai détesté la travailler, ça faisait des pustules de matière grasse dans le tourage, et je n'ai pas du tout eu ce problème à l'éxamen, car il s'agissant de matière grasse de tourage.

Mais oui, entraine toi avec les deux !

Tu en es où de la plf ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 15:59    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

quand tu lis tout ce qu'il y a dans la margarine ,tu prends peur ,une liste d'ingredients ,et comme tout le monde le sait au plus il y a d'ingrédients au plus c'est mauvais pour la santé ,je n'aime pas le goût de la margarine ,mieux vaut manger une petite part avec de bons produits .Dans certains centres pour une question d'économie ils sont obligés d'utiliser de la margarine.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 12:29    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Caroline a écrit:

Il faut t'entrainer avec les deux. Après tu vois, j'ai acheté de la margarine en grande surface pour mes entrainements, j'ai détesté la travailler, ça faisait des pustules de matière grasse dans le tourage, et je n'ai pas du tout eu ce problème à l'éxamen, car il s'agissant de matière grasse de tourage.

Mais oui, entraine toi avec les deux !

Tu en es où de la plf ?

J'essayerais avec margarine hein... mais il y en a "gastronomique" (ou je ne sais plus quoi ?) ?

Pustules de matière grasse ? Je crois avoir eu pareil avec mon Charentes Poitou... lol

Je galère... Je n'arrive toujours pas à étaler mon beurre et faire de la plf me saoule au plus au point... mdr
J'ai décidé de stopper les entrainements pour l'instant et j'ai prévenu ma mère: "en vacances, on va en manger des croissants et pains au chocolat !!" mdr elle m'a dit avoir fait une fois de la simple pâte feuilletée mais le principe est le même non ? Donc, je lui demanderais de m'aider à étaler le beurre ^^

J'ai fait la semaine dernière des pains au chocolats, pas mauvais :-)

CLAIRE a écrit:

quand tu lis tout ce qu'il y a dans la margarine ,tu prends peur ,une liste d'ingredients ,et comme tout le monde le sait au plus il y a d'ingrédients au plus c'est mauvais pour la santé ,je n'aime pas le goût de la margarine ,mieux vaut manger une petite part avec de bons produits .Dans certains centres pour une question d'économie ils sont obligés d'utiliser de la margarine.

C'est si dégueu que ça ? (niveau ingrédients comme de gout)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 12:32    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Tu penses a bien le tapper avec ton rouleau avant pour faire un beau carre j'utilise du papier sulfu que je plie bien ensuite je tabasse le beurre et en dernier je l'etale pour remplir le carré

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 13:29    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Le mieux serait d'avoir un grand rouleau non ? Car moi j'en ai un petit en bois que j'avais acheté pour la pâte d'amande...

Et donc j'ai mets le beurre entre 2 papiers sulfu et ça marche ?

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 13:57    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

oui c'est mieux avec un grand mais entre deux sulfu ca marche bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Les récits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation