forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les récits !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 16:40    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Oui il y avait cette prof et un homme mais je me souvient pas qui. Ils ont fait des schémas des acides gras saturés,  insaturés et polyinsaturés. Je crois que la réponse les a interpellés! :-)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 16:40    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Du coup je n'ai pas trop suivi les dates, qui est le prochain à passer  ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 18:33    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

je crois que c'est Coco le 2 juin (à vérifier ) .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 21:04    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire tout ça !!!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 21:10    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

C'est drôle car à chaque fois que je relis je me rappelle de nouveaux détails et j'ai un ressenti différent. C'est une sacrée aventure quand même!  Un plaisir de partager avec vous en tous cas :-) 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 09:56    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

on se rappelle toujours des détails ,un peu plus chaque jour après l'examen ,est ce que tu as eu des candidats un peu bizarre avec toi ? moi je m'en souviens encore de certains .Je crois que c'est une journée marathon qu'on n'oubliera jamais .

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 12:55    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Moi c 'est une journée à fond la caisse avec des moments de solitude par exemple quand j ai pesé mon praliné directement sur la feuilletage et que j ai versé 450g alors que le besoin était de 125 de mémoire... Et l examinateur qui me demande si j ai un problème, lol 
La chance d'avoir Dani avec moi en face, ça m'a permis de garder le moral pendant toute l'épreuve 
Que de bons souvenirs :-)
-----------------------------------

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 13:11    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Coco ,j'espere que tu vas nous raconter tout en détail .

contrairement à toi Z ,moi en face j'avais frigo , surgélateur , étuve et à côté une tarée ,ils ne m'ont pas été d'un grand secours ,par contre les membres du jury super sympa ,ne manquant pas de dire lorsqu'ils goutaient que c'était bon ,l'orque j'ai directement étalé ma pâte sucrée entre 2 papier sulfu avant de mettre au frigo ,ils m'ont dit que c'était intelligent (gain de temps ) ,des petites remarques qui remontent le moral .
Quelle difference avec la 1ere fois où j'ai passé le CAP ,où je n'avais que des têtes de prison en face .

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 13:57    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

oui c'est vrai de bon souvenirs, je me souviens bien aussi des grand moment de solitude comme quand il a fallu réaliser le sorbet et que je n'en avais jamais fais,heureusement la recette était fournie ;)  ou comme je m'en suis vu avec ma pâte à croissant cela dit beaux et bons mais l'exécution une cata lol et pour finir ma grosse boulette lorsque j'ai présenté ma pièce chocolat non collée sur le socle parce que sur l'énoncé il était écrit "réaliser un œuf non collé sur socle" tout de site j'ai pensé que le jury voulait peut-être voir si le moulage était correct partout. mais après j'ai réalisé que c'était sûrement juste les deux coques  qu'il ne fallait pas assembler mais que celles-ci aurait dû être collées au socle. enfin j'ai toujours eu un doute la dessus Laughing

j'aurai bien aimé avoir ce forum à l'époque et l'entraide qu'on y trouve :) cela dit j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques ateliers avec un pâtissier qui m'a bien aidé.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 15:18    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Alicia tu as fait "pâtisserie chocolatier glacier ",ça devait être super dur de tout gérer ...est ce que l'examen était sur 1 jour où sur deux comme pour le CAP chocolatier ?

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 16:39    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

le prochain c'est coco et je pense que je cloturerai le bal le 14 juin car je passe apres les ecrits l'avantage c'est que je vais profiter de vos remarques.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 19:48    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

aaaahhhhhh !!!! je viens de retrouver le sujet et c'était pas noté "non collés " mais "non fermées" comment j'ai pu lire de travers lol !!!!

http://cfa84patis.free.fr/exam-cap-2008-09b.jpg

http://cfa84patis.free.fr/exam-cap-2008-09a.jpg

Claire l'exam se fesait sur deux jours mais j'avais en plus les matières générales à passer. je me souviens plus exactement comment ce déroulaient les épreuves.

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 20:34    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

sympa comme epreuve mais ce n'etait pas le emme cap que maintenant

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 20:35    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

non c'était juste avant la réforme en 2008

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 20:37    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

en fait je prefere le tien il a l'air plus complet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Les récits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation