forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les récits !
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 20:39    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

J'ai hâte de lire les autres récits  :-)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 22:44    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

moi aussi j'ai hâte ..

Essaies de ne pas trop mouiller ta dacquoise sinon c'est pas très bon ,si tu veux mettre des fruits , choisis des fruits qui ne rendent pas d'eau ,tu peux aussi chablonner  ta dacquoise pour la proteger .
il y a une crème qui va bien avec les fruits rouges ,c'est la crème vanille fleur d'oranger de Christophe Adam ,elle est facile à faire et délicieuse .

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 11:13    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

oui, Alicia, c'est moi ... et pour la petite histoire, qui va expliquer cet air grave Embarassed ... j'étais arrivé à moitié trempé (il pleuvait fort sur paris) , du coup, j'avais tres chaud ..., et mon pantalon tombait (j'avais eu la bonne idée d'oublier de mettre une ceinture..), tout ce qu'il faut pour etre à l'aise dans une telle situation Mr. Green

la pâte du livre (et de toute cette piéce) est une pâte (à pain)"morte", sans levure; elle est teinté (café, seigle...) façonnée, modelée et séchée à four tiéde puis vernie à l'eau gélatinée; ça donne un effet de cuir, de bois... c'est un collègue boulanger de mon lycée et sa classe qui l'avaient réalisée

caro; la re7 de cette dacquoise:
am poudre 130
s.glace 50
farine 15
blancs 150
s semoule 150
pistache hachée 30

ça va etre sympa, la recette que tu vas faire!!
-----------------------------------
jp

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 11:58    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

JP, merci pour la réponse

y a pas idée de partir sans ceinture lol :) ça m'est déjà arrivé et c'est pas drôle mdr

je connaissais pas la "pâte morte" c'est sympa pour créer des décors.
félicitations à ton collègue et ses élèves  Okay 

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:24    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Nous, on s'est dit : C'est de la sculpture sur bois !!! c'est vraiment beau !!! Chapeau profs et élèves super
JP, ce devait être dû au stress ...

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:29    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Z, est-ce que c'est normal que quand j'édite mes messages, je ne vois pas comme pour vous autres : dernière édition, etc ... ?
Ça ne me gêne pas en soi, mais c'est pour ma curiosité personnelle.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:34    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

verococo a écrit:
Z, est-ce que c'est normal que quand j'édite mes messages, je ne vois pas comme pour vous autres : dernière édition, etc ... ?
Ça ne me gêne pas en soi, mais c'est pour ma curiosité personnelle.

si tu réédites de suite ou presque il ne sera pas noté "dernière édition ..."

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 09:28    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Ah oui la pate morte c'estc e qu'on utilise pour faire des pains décorés :-)

Merci JP pour la recette ! Je la note dans mon carnet en remplacement de la mienne qui est beaucoup moins bien ! :-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 12:43    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Ok merci Z  Okay

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 11:10    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

JP ou trouve t-on la photo ? ^^ Moi aussi je veux voir à quoi tu ressembles ! :-D
Candidat libre: 2016/2017

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 15:07    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Luna ,tu vas en page 5 ,c'est une vidéo....

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 16:43    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

... ou on me voit en mode psycho-rigide/garde à vous/pas à l'aise Mr. Green

sinon, j'ai bricolé ce matin une recette de macarons , je recherchais le gout de ces gros macarons qu'on trouvait sur les marchés, vendus à la pièce, quelques fois encore collés sur un papier, bien avant les macarons à la mode d'aujourd'hui, ça parlera peut etre aux moins jeunes..(re- Mr. Green )
et le resultat me plait, je vous donne:

150 de blancs bien montés et pas meringués du tout, mélangés à la maryse, sans excès à 200 de sucre semoule et 130 d'amande poudre préalablement tamisés ensembles;
ou
autant de blancs montés et 200 de sucre glace +130 de coco poudre (pour la version coco!);
dressés sur papier un peu plus gros qu'un choux de religieuse, 2 cm d'épaisseur, sucre-glacés comme un biscuit cuiller, cuisson 175, 8mn à vue de nez (beau blond dessus et dessous)
jp

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 17:01    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

Et avec une photo JP (du macaron Mr. Green ), si c'est possible, ça parlera à tout le monde, car je me trouve dans une tranche d'âge où je ne vois pas, et pourtant je n'ai plus l'âge ni de Coco, ni de Luna ! Mr. Green

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 17:05    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

merci JP 
ça ressemble un peu aux macarons à l 'ancienne de Felder  sauf qu'il faut chauffer  le tout au au bain marie (300 g sucre,200g poudre d'amandes ,15 g miel 4 blancs d'oeuf) et quelques gouttes  d'amande amère )
je vais essayer ta recette au coco 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 18:11    Sujet du message: Les récits ! Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

Luna ,tu vas en page 5 ,c'est une vidéo....
Merci, je vais aller voir ça ! ;-) j'ai lu toutes les pages mais j'ai pas du faire gaffe hihi

verococo a écrit:

Et avec une photo JP (du macaron Mr. Green ), si c'est possible, ça parlera à tout le monde, car je me trouve dans une tranche d'âge où je ne vois pas, et pourtant je n'ai plus l'âge ni de Coco, ni de Luna ! Mr. Green
J'allais la demander la photo hihi parce que je vois pas vraiment à quoi ça ressemble ! ^^
Véro: Laughing
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Les récits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation