forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Formation à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Cap candidat libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labelettevendeenne
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 15:12    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Bonjour, en activité actuellement je souhaite passer le cap pâtisserie en candidat libre mais je me vois mal le préparer seule avec l aide d internet. J'ai regardé s'il y avait des avis sur Youschool et l'EISF mais je n'ai absolument rien trouvé sur internet. Est-ce que quelqu'un aurait suivi une formation avec ces organismes ou saurait où je peux me renseigner pour savoir si ceux-ci sont sérieux.
Merci par avance à vous

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 833
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 22:16    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Il existe déjà un sujet identique et sans réponse réelle malheureusement :-( le mieux serait en candidat libre alors ;-) ou rééll formation (Greta et cie)
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 20:08    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

tu peux tout a fait le passer seul grace a internet. Le contenu sur les blogs, chaines youtube et quelques sites est mille fois sufisant pour avoir son cap.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 22:20    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Tu veux dire en cap candidat libre, François ? ^^

Lolo
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 17:58    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Bonjour, je passe mon cap en 2017 et je suis ma formation via EISF.
Je suis assez satisfaite du programme, que ce soit la théorie ou la pratique. Les vidéos sont claires et le prof répond rapidement lorsqu'on le sollicite. On peut également échanger avec d'autres élèves en cours de formation. J'espère t'avoir un peu aidé...

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 019

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 18:02    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

pour mon compte j'ai tout fait avec internet et ce fofo et c'est genial 

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 18:44    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Bonjour,
Comme Lolo, je suis en formation via l'EISF.
L'avantage via cette formation, c'est que plutôt que de s'entrainer seul dans son coin avec le risque de s'éparpiller, il y a comme une sorte de fil conducteur à suivre avec des étapes.
Une partie théorique à acquérir avec différents thèmes.
Une partie pratique qui reprend l'ensemble du programme du CAP Pâtissier et des bases pour essayer de le passer dans les meilleurs conditions possibles le CAP.
Un Pâtissier qui sert de Coach et qui donne des conseils et évalue les réalisations des apprenants.
Candidat libre 2016 / 2017

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 18:23    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Fab95 a écrit:
Bonjour,
L'avantage via cette formation, c'est que plutôt que de s'entrainer seul dans son coin avec le risque de s'éparpiller, il y a comme une sorte de fil conducteur à suivre avec des étapes.
Une partie pratique qui reprend l'ensemble du programme du CAP Pâtissier et des bases pour essayer de le passer dans les meilleurs conditions possibles le CAP.
Un Pâtissier qui sert de Coach et qui donne des conseils et évalue les réalisations des apprenants.

Ce forum t évalues tres bien et te conseilles tres bien tu sais :3

Perso, je faisais casi chaque soir soit tarte, brioche, pac... avant je regardais une video expliquant comment faire, et avec lel temps sa rentre

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 00:26    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Belieres francois a écrit:

Fab95 a écrit:
Bonjour,

Ce forum t évalues tres bien et te conseilles tres bien tu sais :3

Perso, je faisais casi chaque soir soit tarte, brioche, pac... avant je regardais une video expliquant comment faire, et avec lel temps sa rentre

+1 je suis d'accord avec toi :-) une vidéo, des petites notes et hop le produit qui va avec (tartes, entremet, brioche, pac, etc...) + la théorie en plus !

lorenzo256
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 07:13    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

J'ai trouver sa sur Internet des MOOC de L'aAFPA moi chères que les formation à distance.
Celle de la pâtisserie les inscription sont ouvert inscrit par curiosité.
https://mooc.afpa.fr/
vie la Pâtisserie
Candidat libre pour le C.A.P Pâtissier 2016-2017.
Formation Titre entrepreneur de petit entreprise en Attende ou universitaire Des Outils Pour Entreprendre. La quelle choisir .

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 17:35    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour votre info les inscriptions au CAP de pâtisserie viennent de commencer.
Pour ma part c'est fait, plus d'échappatoire maintenant il faut taper dans la butte et y aller !
Candidat libre 2016 / 2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Formation à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Cap candidat libre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation