forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

meringue ??
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 17:52    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Bonjour à tous

je poste ma question ici ( déjà postée sur mon album )  aussi pour ceux qui ne passent pas sur tous les postes du forum   ;-) et avoir un maximum de chance d'avoir des renseignements .

voici une photo d'un bouquet floral exécuté à la poche à douille , d'après la vidéo ( en russe ) , on distingue  du blanc  d'oeuf battu en meringue avec le sucre cuit , soit une meringue italienne 

ma recherche: la recette de cette "meringue" qui résiste apparemment bien plus que quelques heures ...voir quelques jours à l'air libre ? y a t'il un additif à cette meringue pour qu'elle résiste dans le temps ?

si quelqu'un connait la recette , la "crème " ou le produit utilisé ?

merci 

Dernière édition par Gourmandine le Sam 28 Mai 2016 - 10:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 18:01    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

tu es sûre qu'elle tient plusieurs jours ? 

Visiter le site web du posteur
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 21:18    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

aucune certitude, mais il y avait un montage de noël pour décorer la table et bien d'autres .....
combien de temps pourrait tenir un montage en  meringue italienne à T° ambiante ?

est ce qu'il existe un autre produit semblable qui permettrait ce genre de montage ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 708
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 11:06    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

je penserais à une glace royale bien ferme..
-----------------------------------
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 15:13    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Merci JP , après beaucoup de recherche et de traduction  (QUOI)
j'ai  trouvé trois préparations : la meringue italienne la crème au beurre à la meringue  et  effectivement  la glace royale 
cette dernière semble bien plus résistante dans le temps pour autant que j'utilise de la poudre à meringue  , même résultat avec du blanc d'oeuf cru mais plus consommable après peu de temps .
dès que j'en ai l'occasion et que j'ai reçu mes nouvelles douilles je teste  ça .

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:11    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

J'espère que tu recevras tes nouvelles douilles car en ce moment, il y a des vols auprès de la poste... a moins que tu ne passes pas par eux ??

Moi, je me demande surtout "comment ils ont fait pour faire un bouquet aussi réaliste" ?? ^^
Candidat libre: 2016/2017

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 18:42    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

j'ai refait un test avec de la glace royale 
presque 300G de sucre glace pour un blanc d'oeuf  (QUOI) , mais pas satisfaite du résultat , manque de maintien 

j'ai préfèré de loin la meringue italienne au beurre ;-)

sinon c'est un entremet chocolat framboise , dacquoise ;-p

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 22:17    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Ben, moi, Gourmandine, je trouve ton décor très, très beau ! c'est vrai, on dirait qu'il "transpire" un peu, mais moi, je serai contente quand je saurai sortir ça !!!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 212
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 22:22    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Bien d'accord avec Vero ! Ces douilles sont vraiment belles 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 22:49    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

c'est bien joli tout de même malgré que la glace royale soit effectivement un peu souple.
je n'aime pas trop la glace royale gustativement parlant ça n'apporte rien,  comme toi je préfère la crème au beurre.:)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 07:27    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

coucou les filles ;-)

Véro: contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant la photo, la "glace" n'a pas transpiré  , elle  est très brillante et là je viens d'aller vérifier au frigo : la fleur est bien dure et tjrs aussi brillante 

Caroline, j'en ai commandé des nouvelles que j'attends avec impatience, en attendant j'essaie de trouver la bonne "mixture" pour faire les fleurs  :-)

Alicia: oui, gustativement aucun intérêt : que du sucre !! 
et bien que j'avais ajouté plus de sucre que prévu dans la recette afin d'avoir une glace royale super ferme , c'est pas le pied !!
la meringue au beurre c'est assez agréable en bouche .

mais .... je me demande si la glace royale dans mon cas ne demande pas un peu de repos avant son utilisation ?

je continue mes recherches .....  

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 17:21    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Eh bien, je reste sans voix devant la "brillance" de cette fleur !!!

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 708
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 14:51    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

la glace royale ne nessecite pas de repos; par contre, elle craint l'humidité et les supports humides; on peut laisser les motifs secher dehors;

ça prend enormement de sucre glace! tu aurais pu l'affermir davantage;
et je trouve le resultat interresant, avec plus de legereté et de tenue en la faisant énergiquement au fouet au batteur;
on peut aussi peindre avec sur support en pastillage;

jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 17:51    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Merci JP

donc je pourrais mettre d'avantage de sucre glace , pourtant 300g pour un blanc ça me semblait déjà énorme ;-)
j'ai monté mon blanc  d'oeuf , ensuite j'ai ajouté le sucre et j'ai mélangé longtemps au batteur justement .

quand j'ai fait mes différents mélanges colorés ça me semblait assez ferme 
mais en dressant à la douille, c'est collant ....et les motifs retombaient .

combien de sucre pour un blanc d'oeuf me conseilles-tu ?

après vu que gustativement c'est pas très bon, je préfèrerais trouver une préparation à base de meringue italienne + beurre .
Sur les vidéos ça semble être une simple meringue italienne , est ce que la quantité de sucre changerait la consistance dans une meringue italienne ? 
ou comment avoir une meringue italienne très  très ferme ?

voici encore quelques photos 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:02    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

c'est magnifique 
ils vendent des douilles sur aliexpress pour faire ce style de fleur ,c'est vraiment pas cher mais vu que ça vient de chine c'est très long à venir 

quel gain de temps par rapport à la pâte à fleur ,celle que j'avais fait est très belle il n'y a que Dani qui la vu car je lui est envoyé par télephone vu que je n'arrive pas à poster sur le forum ,mais la fleur je l'ai faite avec Mila Iquise allez voir son travail c'est magnifique ,j'ai adoré faire ça ,par contre ça se garde des années 
je viens d'aller voir 6,28euro le lot de 7 douilles sur aliexpress sans frais de port 
j'ai acheté bcp de moules à pâte à sucre c'est génial comme site et tres sécurisé ,je n'ai eu aucun souci ,quand je vois le résultat des fleurs je vais m'acheter les douilles 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: meringue ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation