forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

meringue ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:20    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

oui Claire , j'avais été voir le travail de Mila , très beau aussi
c'est une autre technique  qui demande beaucoup de temps .
Je connais le site aussi ;-)

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:22    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

gourmandise sur la première image il me semble que la douille forme la fleur directement. j'en ai acheté sur cerf dellier, mais elles sont très chères par rapport à celle que l'on peut trouver sur amazone ou aliexpress.

http://www.cerfdellier.com/11444-douille-a-tulipe-38-mm.html

pour les autres photos je trouve que si la fleur est en glace royale ben le cupcake doit pas manqué de sucre lol

le pastillage sert à faire beaucoup de décors qui généralement ornent les présentoirs pour les grands gâteaux de mariage, communion ect....

Claire pourquoi ne peux-tu pas mettre les photo sur le forum ?

Visiter le site web du posteur
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:32    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

merci Alicia , au niveau douille pas de soucis ;-)
je sais que certaines douilles forment directement la fleur et j'aimerais acquerrir celle là aussi .

je recherche juste la bonne préparation pour les faire ;-)

la bonne recette de meringue italienne  ( + beurre ) pour que celle-ci ait vraiment un excellent maintien ou autre préparation .

et comme toi  la glace royale c'est vraiment trop de sucre , donc la déco on ne la mange même pas !!
alors je préfèrerais trouver autres choses  ;-)
mais je voulais tester 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:11    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

j'avais fais avec chantilly mais je trouve que c'est pas aussi nette qu'avec une CBMI, d'ailleurs il faut que j'essaie à nouveau.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 00:23    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Alicia ,je suis nulle et en plus je n'ai pas le câble qu'il faut si quelqu'un veut voir ma fleur ,je lui envoies la photo par telephone .
Mila était venue à expogato et faire son atelier a été un pur bonheur .
je viens de regarder la douille en question ,la même plus 6 autres font moins de 7 euro sans frais de port sur aliexpress ,ils  éxagerent sur cerfdellier

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 10:50    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

vous parlez de quelle douille les filles ? 
car la seule douille que l'on voit sur la première photo ( que j'ai posté hier )
c'est simplement une douille ronde fine, elle "injecte "de la meringue rose dans le bouton de fleur vert .

j'aimerais encore  la douille qui fait la fleur " de lilas  "  N° 190  ;-)

Claire , c'est sûr bcp moins cher sur Ali mais !! qualité et taille  pas tjrs le pied 
bien faire attention ;-)
Tu ne sais pas envoyer ta fleur sur ton pc via bluetooth ou messenger ? ;-)
tes enfants devraient pouvoir le faire et te montrer comment faire ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 14:02    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

bcp d'articles  vendus sur ali sont revendus sur d'autres sites 4 à 5 fois plus cher pour exemple ,mon tapis de veinage pour faire les fleurs en pâte à sucre ,le même article ,la même marque 4,50 euro sur ali ,22 euro en moyenne ailleurs ,je viens de commander les douilles pour faire les fleurs ,on verra si je m'en sors ,par contre l'attente est longue 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 17:05    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

sympa ces petites fleurs, c'est toi qui fait?

la crème au beurre à l'italienne, ça donne : un poids de blancs, 2 poids de sucre (pour l'italienne) et 3 poids de beurre;
les grosses décos en glace royale ne sont effectivement pas faites pour etre mangées!! et je n'ai pas de recette exacte, je monte un peu de blancs et j'incorpore de bonnes doses de sucre glace .. et quand on commence à avoir la texture, je regarde si ça fait "le bec", comme certains font pour la patach, , faut pas que ça "plie" trop..; une cuiller à soupe de blancs, ça fait plusieurs cornets...
-----------------------------------
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 14:49    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Non malheureusement ce ne sont pas mes fleurs JP
mais j'aimerais en faire d'aussi belles, je préfère travailler à la douille plutôt qu'en PAS
gustativement aussi 

voici les miennes ( mes premiers  essais )
j'ai pas eu la main légère .... c'était pas le but   ;-)
il est fleuri mon gâteau  Mr. Green

j'ai reçu une partie de mes nouvelles douilles ce matin donc je prévois de faire des cupcakes   pour dimanche (fête de pères chez nous ;-)  )

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 16:54    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

j'aime bcp tes fleurs ,je suis moins fan de la couleur ,mais ça c'est un détail perso ,je suis plus pastel pour les couleurs ,tu as fait quelle crème finalement ?.en tous cas ton bouquet est bien réussi  cool-25

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:05    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

bon debut gourmandine, petites fleurs sympa; assouplit un peu plus ta crème au beurre (au fouet en la passant un poil sur le feu)pour qu'elle soit moins 'cassante', plus "filante"..
-----------------------------------
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:31    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

Claire: merci Claire 
 là j'ai fait une meringue suisse+beurre 
la couleur est un peu plus vive sur la photo qu'en réel , je fais les photos avec mon gsm c'est pas le top ;-)
c'est comme le gâteau qui est couvert de ganache chocolat , il est presque noir sur la photo !!

Merci JP , je vais appliquer tout ça ;-)

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 20:42    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

le travail à la douille est plus rapide que le travail en pâte à sucre, ça n'a pas non plus le même rendu.

perso je trouve celles en pâte à sucre beaucoup plus réalistes, mais c'est vraiment de la déco pas fait pou être mangé. lol

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 21:09    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

dés que je peux ,je vous mettrai la photo de ma fleur ,tu te casses le nez pour faire la difference avec une vrai ,mais c'est des heures de travail ,que tu peux préparer même des mois avant ,la pâte à fleur de Mila elle est extra 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 21:39    Sujet du message: meringue ?? Répondre en citant

CLAIRE si tu veux tu me l'envoies et je la poste pour toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: meringue ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation