forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bmamin
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 13:06    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle en pâtisserie et passer un CAP mais j'ai 46 ans et je me demande si mon projet est faisable. Si vous êtes pâtissier ou que vous travaillez dans ce domaine, j'aimerais prendre contact avec vous pour obtenir des informations sur le métier, alors n'hésitez surtout pas à me contacter. Merci d'avance. Bien cordialement.
-----------------------------------
Bonjour, je souhaiterais effectuer une reconversion professionnelle en pâtisserie et donc me former au CAP Pâtisserie. Toutes les informations sont les bienvenus, merci d'avance. Bien cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 516
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 14:46    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

bonjour, comme dit sur le tchat: merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum 

en attendant je verrouille le poste  ;-)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 19:46    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

déverrouillé

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 08:31    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

pourquoi est ce que je ne reçois aucune notif de réponse ras le bol...........
bmamin je pense que tu trouveras plein de réponse à tes questions en parcourant le forum ,mais il ne faut pas croire qu'une fois le CAP en poche tout est facile ,il faut avoir des moyens financiers si tu veux te mettre à ton compte parce que sans labo pas de gâteaux ,sauf si tu penses devenir "pâtissier à domicile "alors là pas besoin de labo puisque tu vas faire de la pâtisserie directement chez les clients ,d'ailleurs c'est une bonne piste à suivre ,mais pour un labo c'est un peu galère 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 842
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:44    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

Claire, c'est possible à domicile MAIS avec une cuisine dans les normes ou faire un labo chez soi ??
Candidat libre: 2016/2017

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 16:49    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

non Luna quand je dis "pâtissier à domicile " c'est que tu vas uniquement cuisiner chez les gens qui veulent des pâtisseries ,en fait on te passe une commande et tu vas la réaliser chez eux (entre nous ,tu peux aussi t'arranger avec eux ) , va voir le site de "Dame théière " ,elle est pâtissiere à domicile et elle a fait un site ,c'est une bonne idée quand on n'a pas de labo et qu'on veut se lancer .

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 642
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 16:54    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

je crois que j'aurais beaucoup de mal à pâtisser chez les gens.

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:01    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas évident ,mais je pense qu'une grande partie de pâtissiers qui s'installent comme ça c'est qu'ils n'ont pas le choix et ils doivent faire une partie des préparations chez eux

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 14:54    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

non Luna quand je dis "pâtissier à domicile " c'est que tu vas uniquement cuisiner chez les gens qui veulent des pâtisseries ,en fait on te passe une commande et tu vas la réaliser chez eux (entre nous ,tu peux aussi t'arranger avec eux ) , va voir le site de "Dame théière " ,elle est pâtissiere à domicile et elle a fait un site ,c'est une bonne idée quand on n'a pas de labo et qu'on veut se lancer .
J'avais compris ^^ mais moi je ne me vois pas aller chez les gens, j'aime être dans mon élément, seule, au calme... Puis vu la timidité que j'ai, j'oserais même pas touché le matos mdr sans demander avant enfin... non, pas pour moi !!
Marrant que tu m'en parles, hier je suis tombé sur son site par hasard x)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 16:49    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

Luna le petit matos , tu le mènes dans ta mallette.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 14:40    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

Oui mais pas le four, le batteur électrique ou robot, enfin tu vois ? Quoique... le batteur et robot ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 17:03    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans. Répondre en citant

tout dépend les preparations que tu as à faire ,mon robot il fait 11kg ,je me vois mal le trimbaler ou alors il faut avoir une grande malette à outil à roulettes .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Reconversion professionnelle en patisserie à 46 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation