forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de Claire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 23:15    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Alicia s'est gentiment proposée pour poster quelques photos de mes réalisations (vu que je suis nullissime ) ,je vous mettrais les commentaires .

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 14:52    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Allez Alicia, on attend les photos ! Okay

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:15    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

coucou, désolée j'ai eu du monde jusqu'à maintenant ;)

Claire je n'arrive pas à enregistrer les photos dans ma galerie d'images, du coup j'ai changer de portable voir si ça veut aller mais il faudrait que tu me renvoies les photos stp.

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:53    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

On a hâte de voir les photos ! :-)

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:04    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

je sais pas pourquoi avec mon nouveau tel je peux pas enregistrer les photos que je reçois, j'ai pris l'ancien pour voir si ça passe et j'attends que Claire me les renvoie

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:38    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

salut ,j'ai renvoyé toutes les photos ,j'ai ajouté la  photo  d'une réalisation d'une pâtissiere marseillaise qui fait de merveilleux gâteaux ,dont le fameux "gâteau suspendu ",un jour j'éspere pouvoir aller à ses cours ,ça doit être super.

Dernière édition par CLAIRE le Jeu 9 Juin 2016 - 21:40; édité 1 fois
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:39    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

c'est bon ça fonctionne,

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:44    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

bravo c'est très joli Claire, la fleur est vraiment très belle  

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:48    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

alicia a écrit:

c'est un gâteau vitrail, pochoir sur pâte à sucre et peint à la main avec une peinture poudre alimentaire mélangé avec de l'huile végétale (tournesol ou autre ) ,je n'avais pas fini de le peindre et n'ayant pas de peinture poudre à la maison ,j'ai pas pu le finir ,la façon de le couvrir de pâte à sucre est differente le tour et après le dessus ,c'est le 1er que j'ai recouvert en pâte à sucre ,il est loin d'être parfait mais j'ai adoré ce cours 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:54    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

c'est beaucoup de travail

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 22:06    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

la fleur a éré faite avec de la pâte à fleur  (pas acheté (recette de Mila Iquise) ),les pètales sont très fines mais elles ne se cassent pas ,Elle est toujours pareille ,elle n'a pas bougé ,on dirait que je l'ai faite aujourd'hui, il parait qu'on peut les garder des années (sans les mettre à la portée de nos amis les fourmis ).
Le gâteau je l'ai appelé Tchernobyl parce que c'est un vrai fouillis mais plein de saveurs ,crème citron sur dacquoise coco avec des petites meringues , un peu de cremeux orange ,zestes de lime , fraises .

je vous avez mis la recette de la pâte à fleur de MILA ,quelque part (peut être dans blabla....je ne sais plus ) ,il faut quand même un minimum de matériel ,tige scotch de fleuriste ,tapis de veinage ,tapis mousse quelques outils, de la colle alimentaire ,un briquet ,.........
je vous conseille son livre ,elle explique la technique de toutes les fleurs présentées (L'art exquis des fleurs en sucre ) et qu'est ce qu'elle est gentille .

merci Alicia tu es trop gentille ,un amour .

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 22:17    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

J'ai pensé à toi Claire cet après midi. Dans une librairie je suis tombée sur un livre de fleurs en crème au beurre!

Pas pu le prendre en photo car la libraire était tout près lol

Je vais essayer de te retrouver les références!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 22:19    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 22:34    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

il est en vente sur amazon ,c'est vrai que c'est rapide comme déco et très beau mais quand on a le temps la pâte a fleur c'est ce que je prefere

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 22:42    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire, quand on finit de faire la fleur on dépose avec un pinceau un peu de colorant poudre 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: L'album de Claire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation