forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de Claire
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 07:13    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Magnifique fleur Claire , bravo
beaucoup de travail effectivement , il faut plus de temps pour faire les fleurs que le gâteau  Mort de Rire
pour au final ne pas la manger et je me vois mal dire: " attendez , j'enlève la ou les fleurs .... je les garde ( et je dois la nettoyer) pour un prochain gâteau ...   " 
ce côté là me dérange un peu  ;-)

après rien à dire , c'est splendide  Okay

Caroline : c'est pour " moi " les fleurs "crème au beurre"  ;-)
plutôt meringue au beurre .
Je regarderai en librairie à l'occasion .

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 08:24    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Il est vraiment sympa le bouquin j'ai failli le prendre ! Il y a plein plein d'exemples

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 18:01    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Gourmandine ,ce style de fleur est plutôt pour un grand evenement ,mariage bâptème ,en aucun cas tu reprends tes fleurs , les fleurs restent un très beaux souvenirs d'une belle journée .
pour le bouquin ,j'attends qu'il soit un peu moins cher ou d'occasion 

ad2b
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 983
Moyenne de points: 5,82
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 18:24    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Très sympa la fleur ;)
-----------------------------------
Leoncini Angélina

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 20:32    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Oui, Claire ;-)
je me doute bien , ce n'est pas une fleur pour le   petit gâteau  du dimanche !!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 16:47    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

merci Angélina ,c'est aussi un très grand plaisir à la faire .

Gourmandine avec la même technique on peut faire de toutes petites fleurs , c'est aussi très joli ,celle là est grandeur reelle ,l'avantage est qu'on peut les préparer très longtemps à l'avance.
Des que j'achète le crisco j'en teste des nouvelles ,mais en juillet parce que le 18 je pars à la montagne au frais.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 16:54    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

j'imagine que c'est très beau Claire, tu nous montreras tes prochains tests ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 17:20    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

et moi j'ai hâte de voir toutes tes belles fleurs .

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 13:08    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

La fleur est MAGNIFIQUE !!!! Elle fait tellement vraie !!! Combien de temps pour la faire ?
Le gâteau vitrail, il se mange aussi ? Je veux dire : il y a une génoise avec une crème à l'intérieur, et tu le cercles avec ton vitrail ?
Et ton Tchernobyl me fait bien envie avec toutes ces saveurs !!!
Le départ à la montagne pour dans 2 jours, prends aussi un poncho, un k-way, des bottes de pluie et un parapluie, c'est de saison partout, on dirait !!!
Repose toi bien, Claire !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 19:21    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

la fleur je l'ai faite en 4heures pendant l'atelier avec Mila Iquise mais une fois que tu maitrises la technique ça va plus vite ,et tu peux faire ça très longtemps à l'avance .je vous conseille encore une fois son livre qui est magnifique .
pour le gâteau vitrail celui là ayant été fait en atelier pour apprendre la technique au pochoir on ne peut pas le manger il y a un dummy dessous ,sinon tu peux le faire avec génoise ,sponge cake etc et des garnitures pas très humides ,c'est une formatrice des Etats Unis qui nous a formé à la technique ,elle travaille chez "Evil cake génius "va voir leur site il y a plein de vidéos très interressantes ,est ce que tu as lu ds un de mes autres post que j'ai perdu les 2 pochoirs qui étaient compris ds le prix de l'atelier je te dis pas comme j'ai les boules  .Ils ont des pochoirs magnifiques ,mais c'est très chers ,la matiere du pochoir est vraiment particuliere ,je pense que je retournerai faire d'autres ateliers à Expogato ,va y faire un tour sur leur site tu verras tous les ateliers qui étaient proposés ,on a rencontré DOLCE DITA la celebre cake designer ,elle est d'une gentillesse ,d'une simplicité et il faut voir son travail ,c'est de l'orfevrerie .
je pars samedi matin et le temps prévu " orage orage orage " ,j'espere avoir le wifi pour rester en contact .je reviens le 2 juillet.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 20:30    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Bon voyage Claire :-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 20:56    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

merci Caro
vivement le 4 qu'on ait les résultats de tout le monde 

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 20:59    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

Oh oui ! Après on sera vraimentlibérés ! (Ou pas (MDR) )

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 21:33    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

bonnes vacances Claire, profites-en bien et j'espère que tu auras beau temps ;)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 19:35    Sujet du message: L'album de Claire Répondre en citant

le temps prévu est orage et pluie ,j'espère pouvoir trouver un peu d'accalmie entre les deux ,.de toutes façons m'éloigner un peu de Marseille ça va me faire déjà du bien .j'ai prévu pas mal de randonnées ,si je peux en faire la moitié c'est bien.

merci ALICIA ,tu pars un peu cette année ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: L'album de Claire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation