forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Moka

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanarala
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 08:33    Sujet du message: Moka Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne pas m'être présenter, mais je me suis inscrit dans un seul but de connaissance:

Je vous explique, lorsque j'ai fait ma formation de Pâtisserie, mon chef nous avait appris a faire du Moka en se servant d'un mélange de chocolat et de café. Or, sur internet, je vois nullement ce genre de recette, et je trouve le moka café (sans chocolat donc) ignoble (vus que j'aime pas le café), et donc très différent du Moka que j'avais l'habitude de faire (qui lui n'avait ni le goût de café, ni le goût de chocolat, mais un goût différent).

Donc voila, à force, je ne sais pas si c'est moi qui ais appris à faire un Moka dît "Chocolat / Café", et qu'un Moka de base ne se fait qu'avec du café, ou si tout le reste du monde (difficilement envisageable) à tord.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 10:11    Sujet du message: Moka Répondre en citant

Bonjour, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum   ;-)
après quoi tu pourras poser toutes tes questions  .....  Mr. Green

en attendant ta présentation je verrouille le poste 

MP pour déverrouiller 

merci 

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 10:14    Sujet du message: Moka Répondre en citant

on attend la prez, pour le moka => la base c'est café
-----------------------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Moka

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation