forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Farines...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 842
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 04:12    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Hey !

Alors d'abord, je vous laisse prendre conscience du sujet, asseyez-vous ! stop les bavardages !

-> http://swagactu.com/5-revelations-sur-la-farine-blanche-qui-vont-vous-choqu…
-> http://www.observatoire-des-aliments.fr/aliments/cereales-legumineuses/fari…

Et vous, qu'en pensez-vous ? (oui, vous pouvez parler maintenant Mr. Green )

Personnellement, j'essaye de manger bio et donc je me suis dit "tant pis, je vais acheter ma farine bio" mais en supermarché genre carrefour j'ai trouvé que la T65 et T110 ... Bon carrefour bio c'est pas terrible mais mieux que rien je pense...
Après est-ce que le bio est mieux ou non dans ces cas-là ? Moi je dis: plus cher !! Forcément... et je n'ai pas non plus les moyens !

D'autres diront d'aller directement chez le producteur... Mais que faire de 20kg de farine ? Elle ne sera plus fraiche longtemps lol bon je pense pouvoir les écouler en 2-3 mois mais je n'ai ni l'argent à mettre dedans (30€) ni la place... déjà que je galère à entreposer mes gâteaux finis mdr

Donc, que pensez-vous de tout ce qui est dit de la farine non bio ? De la bio ? Et celle du moulin svp ?

Je vous remercie d'avance Okay
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 04:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 21:17    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

ça fait peur !!

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 025

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 21:41    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Effrayant 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 00:55    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

c'est vrai que ça fait peur ,j'achète la farine française et fabriqué avec du blé français (donc sans OGM)mais peut on vraiment savoir ce qu'il y a dedans ,j'achète aussi du BIO mais c'est cher .

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 04:04    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

c'est vrai que ça fait peur ,j'achète la farine française et fabriqué avec du blé français (donc sans OGM)mais peut on vraiment savoir ce qu'il y a dedans ,j'achète aussi du BIO mais c'est cher .
Oui ça fait peur mais du coup... Continuez-vous à acheter de la farine non bio ? Où l'achetez-vous la votre ?

Claire, même le bio est OGM que ce soit en France ou ailleurs !! Exemple: le groupe "Soy" a été racheté ainsi que "Bonneterre", "BJORG", "Céréal bio et cie, toutes les marques bio de supermarchés ou magasin bio ont été rachetés par je ne sais plus qui et vendent cher et OGM pour le fric surtout !! Tout est commercial !

Désolé, je suis k.o (vu l'heure haha, je ne me suis pas couchée :p), donc voici l'article: http://hooly.over-blog.com/article-945934.html

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 23:32    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

je suis fatigué j'ai un peu la flemme de lire les articles, juste sur le premier fait attention au site au nom fort douteux... :D 

Perso, dans un magasin bio ou j'achetais a la base pate de pistache agrumes vanille, j'ai récemment voulu tenté la farine bio. J'ai fait une pf (c'etait une nouvelle recette avec de la creme liquide dans la détrempe) je ne sais pas trop si c'est du a la recette ou la qualité de la farine mais la pate etait tres facile a travailler pareil au gout, feuilletage nickel, belle couleur etc...
J'ai fait une brioche, sa m'a moins chocké donc je sais pas trop (elle restait tres bonne,et le mie nickel). Au final je pense en acheter a nouveau (je m'en servirais dans des recettes ou la qualité de la farine est importante.)

PS : j'ai du l'acheté a 2euro le kilos, mon magasin a la reputation d etre tres chere, tu peux te débrouiller pour trouver sa dans de meilleur condition ;) Apres dans mes souvenirs la farine dde gruau est a 1,70 a carrefour je crois. Puis si tu veux t investir dans la patisserie pour faire de bon gateau tu n'es pas sorti de l'auberge économiquement :D

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 11:41    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Belieres francois a écrit:

je suis fatigué j'ai un peu la flemme de lire les articles, juste sur le premier fait attention au site au nom fort douteux... :D j'ai pas trop fait attention au nom du site je l'avoue mais vu que l'info est un peu partout... quoiqu'il faut parfois se méfier car une info partout peut aussi être fausse pour faire croire aux gens mais enfin bon... ça semble logique pour la farine car les pesticides et OGM sont partout !!

Perso, dans un magasin bio ou j'achetais a la base pate de pistache agrumes vanille, j'ai récemment voulu tenté la farine bio. J'ai fait une pf (c'etait une nouvelle recette avec de la creme liquide dans la détrempe) je ne sais pas trop si c'est du a la recette ou la qualité de la farine mais la pate etait tres facile a travailler pareil au gout, feuilletage nickel, belle couleur etc...
J'ai fait une brioche, sa m'a moins chocké donc je sais pas trop (elle restait tres bonne,et le mie nickel). Au final je pense en acheter a nouveau (je m'en servirais dans des recettes ou la qualité de la farine est importante.) Dis, tu l'as eu ou stp ? Quelle marque ? Quel magasin ?

PS : j'ai du l'acheté a 2euro le kilos, mon magasin a la reputation d etre tres chere, tu peux te débrouiller pour trouver sa dans de meilleur condition ;) Apres dans mes souvenirs la farine dde gruau est a 1,70 a carrefour je crois. Puis si tu veux t investir dans la patisserie pour faire de bon gateau tu n'es pas sorti de l'auberge économiquement :D

Perso, oui, je vais pas m'en sortir car je gagne même pas 400€ par mois (donc bien en dessous) sauf que je me permets chaque mois de payer 100€ d'ustensiles, 50€ voir plus pour les bases: œufs, farines, beurre, etc, pratiquement tout en bio ^^ enfin... (c'est pas du vrai bio car le bio, ne comporte pas de OGM et en grandes surfaces, TOUT comportent des OGM mdr) mais j'essaye de prendre tout ce qui est meilleur pour la santé quoi ^^ donc niveau farine, je n'ai pas de farine de gruau à mon carrefour market (et pourtant j'ai bien cherché !!) donc je prends de la "carrefour bio" (d’où ce que je disais au dessus, en fait tous les produits de carrefour bio, on ne sait pas d’où ils viennent réellement !!) elle coute environ 1€15 pour 1kg mais il n'y a que T65 et T110 du coup je prends T65 mais je ne crois pas qu'on puisse faire de tout avec la T65 ?

Et le reste des sous bah je me fais plaisir pour pas saturer XD

Désolé, je parle beauuucouuup aujourd'hui hihi et je me perds dans mes phrases, surtout

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 15:47    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

premier site = n'importe quoi!
le second est dans le vrai
jp

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 17:06    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Luna essaye de demander a ton boulanger moi le mien est sympa il me vend la mp au prix qu'il l'achete et la minoterie pour sa farine est tres bien

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:07    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Je n'ai pas de boulanger à proprement parler... Du coup, si je vais dans n'importe quelle boulangerie et que je demande... Il acceptera ?

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 21:21    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

s'ils sont pas crétin soui (MDR) (MDR)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 21:45    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Ça coute combien via les boulangers ?

Sinon à biocoop y a des sacs de 5 kg, je ne sais plus le prix, plus cher que le non bio, certes mais raisonnable, je pense !

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur meilleurduchef: https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-farine_bl…

Après le soucis reste le même: on ne sait pas comment c'est traité ! Mais bon au fond, tout est comme ça maintenant, pareil...

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 18:51    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

je suis pas bio en fait je trouve pas que cela vaille le coup car je vois bien chez moi le champ bio est juste a cote d'un des plus gros pollueur de la region et je ne pense pas que la route arrete les insecticides.
Souvent en sac de 5 voir 10 kg c'est moins cher

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:43    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

Oui ça je le comprends, c'est partout pareil ! Après faut réussir à protéger son champs et c'est pas évident !
Mais à la campagne peut-être que c'est moins pire ?

N'empêche, pour l'instant j'achète des farines bios que quand elles sont "spéciales": farine d'avoine, de mais, etc... et pour la blé soit en grande surface ou magasin bio parfois suivant le prix, je ne me permets pas trop cher car pas les moyens... mais je vais comparer les paquets de 5 kg à mon biocoop et avec meilleurduchef ^^

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: Farines... Répondre en citant

pour la patisserie (pas vienoiserie je prends la premier prix des grandes surfaces et cela va tres bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Farines...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation