forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Compoté de fruits solidifiée pour tarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 06:08    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Bonjour,
Je note solidifiée parce que je ne voulait pas que ce soit un automatisme avec de la gélatine.
La recette que je cherche à faire est une gelée de fruit qui se tienne qui vient tapissier le fond d une pate à sucre, qui elle meme doit être recouverte d une crème pâtissière.
Sachant que cette pâte passe en congélation, quelle peut être la composition de cette gelée?
Maintenant, voici les conditions à respecter: 
Congelable, pas de cristallisation, pas de relachement de consistance et d eau, que ces propriétés soient stables à température ambiante. 
Beaucoup de conditions :-)
Je pratique actuellement un melange de purée de fruits ,jus de citron, sucre, pectine et amidon modifié. Mais si un pro peut m eclairer et me donner des dosages bien precis. Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 06:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 06:45    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Hello,

Alors quand tu parles de pâte à sucre tu veux dire pâte sucrée je présume?

Voici comment je fais :
Puree de framboises 60
Sucre 50
Pectine 1
Melange de fruits rouges 70
Gélatine 2

Ça ressemble plus à un confit qu'à une compotee mais c'est très bon.

Visiter le site web du posteur
dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 07:12    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Salut, pour être précis dans ce que je recherche comme texture, ça doit se rapprocher d un nappage mirroir aux fruits.la gelatine ne se ramolie pas à température ambiante?

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 07:18    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Non pas du tout ça tient bien.  Si tu retires les fruits entiers ça te donne un coulis gélifié

dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 07:56    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Ok, je vais tester :-). Ta pectine, c est de la nh ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 08:26    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

il ne faut surtout pas mettre de l'agar agar quand ça passe au congelo.

1g de gélatine  pour100g de coulis pour le miroir pour moi et le coulis sucré à 10%, POUR 100G DE FRUITS 10 G DE SUCRE SAUF POUR LES FRUITS PLUS ACIDES COMME LES FRUITS DE LA PASSION OU JE METS UN PEU PLUS DE SUCRE

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 08:59    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Oui Dann dans la recette c'est de la pectine NH. Mais comme je n'en ai pas j'utilise du VitePris et j'en mets un peu plus du coup :-)

dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 09:19    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

J ai fais des recherches sur le vitpris, mais Ans succes quand à en connaitre l exact composition et la nature de sa pectine.

dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 09:20    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Vous n utilisez pas l amidon modifié?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 09:22    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

je n'en ai jamais utilisé et toi ?

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 09:26    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Moi non plus...

dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 09:46    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte Répondre en citant

Pour ma part, oui.ça évite la retrogradation dans les crème pâtissière s en congélation, ça evite aussi aux fruits contenant de l eau de se déliter.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Compoté de fruits solidifiée pour tarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation