forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

fleurs en fondant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apisto01
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 7,33

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 11:53    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

Bonjour à tous,
toujours au taquet et noel qui arrive !!!
auriez-vous une recette pour faire des fleurs en fondant ?? c'est un truc américain et il est hors de question que j'achéte le produit finie de chez WILTON.
merci d'avance
-----------------------------------
papa et maman patissier et 4 loulous qui sont super heureux d'être dans les Landes !!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 21:04    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

je n'est pas de recettes sous la mains mais il te fo les moules deja

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 13:48    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

hello,
c'est quoi les fleurs en fondant ?

Visiter le site web du posteur
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 17:12    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

JE NE RETROUVE PAS LA RECETTE DESOLE FAIT LES EN CHOCOLAT

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 19:45    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

mais ça se présente comment au juste, des fleurs moulées ?

gazgaz
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 546
Moyenne de points: 6,07

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

j'ai déja vu une recette de pate a sucre..(mais ou???).çe doit etre équivalent....
-----------------------------------
ecole de boulangerie patisserie caen 1991
www.cacao-story.fr

loublan
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 443
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 21:05    Sujet du message: pâte a sucre Répondre en citant

si toujours besoin je peux vous donner tout les détails

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:12    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

HELLO, oui merci ce serait sympa.

loublan
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:40    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} h1 {mso-style-next:Normal; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; page-break-after:avoid; mso-outline-level:1; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-font-kerning:0pt; font-style:italic; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> RECETTE PATE A SUCRE AVEC GELATINE

6 gr de gélatine/3 cuillères a soupe d’eau ??/80 gr de glucose/ 500 gr de sucre glace/

RECETTE CREME AU BEURRE AMERICAINE

500 gr de sucre glace/115 gr de grisco/115 gr de beurre mou/2 cuillére de lait i cuillère d’arôme vanille/

mélanger grisco et beurre, mélanger au batteur rendre homogéne puis ajouter en plusieurs fois le sucre puis ajouter le lait

alors voila pour commencer les deux recettes pour faire des pâtisserie américaine,j' ai testé et fait des fleurs, sujet ,en pâte a sucre c'est très bien a travailler , il est possible que tu rajoute un peu d'huile dans ta pâte, mois j'avais rajouter du beurre de cacao elle colle moins,  l'huile aussi a se but d'ailleurs; cette  fois ;j'ai pas encore fait mais j'ai acheter de l'huile de noix, Ca se travaille comme la pâte d'amande mais beaucoup mieux ,sèche et durcit ,tu peux la peindre pinceaux aérographe vas faire un tour sur le site ( c'est maman  qui l' fait ) je pense que c'est la que j'avais trouvé un site pour acheter du grisco c'est la qu'il est le moins cher !! si tu trouves pas se lien je regarderais dans mes favoris ,mais comme c'est un vrais grenier mes favoris !! je foure tous ce que trouves intéressant Mort de Rire en suite vas voir sur youtube la pâtisserie amécaine, une vrais féerie en plus si tu parle anglais tu vas te régler  @+plus

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 23:26    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

merci, 
une fois j'ai fait de la pâte à sucre à base de chamalow.
et non je ne comprends pas l'anglais hélas  Laughing

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 23:29    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

c'est quoi le grisco ?

loublan
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 00:02    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

le grisco tu verras sa sur le site de (c'est mamant!!) mais c'est une sorte de margarine, qui pour la recette de la crème au beurre, a  la propriété de la faire  légèrement durcir et tu peux la garder hors froid , après il a d'autres propriété pour d'autres utilisation. Je crois que l'on le trouve exclusivement qu'en Amérique

si tu ne connait pas encore c'est vidéos toi qui est branché décos tu vas apprécier ,m^me si tu parle malheureusement pas l'anglais !!

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 00:25    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

ahhhh mais il me faut des choses qu'on puisse acheter en France  Laughing

je viens de faire un tour sur youtube  Okay

loublan
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 00:54    Sujet du message: grisco Répondre en citant

moi pour l'instant j' ai pas acheter encore du grisco  car je recherche actuellement a le remplacer par un produit de chez nous, il faut que trouves, mais ils me semble avoir était surpris par le prix du transport et le conditionnement de ce site les prix était très abordable Sur d'autres site que  tu trouve en France  en  pot de 500 gr ,tu as plus de transport que de produit !! mais si je trouves pas un produit de substitution  je le commanderais là carj e veux faire se genre de pâtisserie

alors tu avais jamais sur youtube, tu as vu c'est super!! si tu veux voir toutes les vidéos tu en as vraiment pour un moment de plaisir 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 05:21    Sujet du message: fleurs en fondant Répondre en citant

non je n'allais sur youtube que pour les chansons danses etc.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: fleurs en fondant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation