forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Coup de gueule: Recette opera academie du gout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> livre des recettes réservé au inscrits -> les recettes de pâtisserie -> entremets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cakro
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 15:46    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très en colère contre cette recette précisément et tenais à vous mettre en garde concernant cette recette d'opera: https://www.academiedugout.fr/recettes/opera_9667_2
Déjà le site est payant (heureusement que j'ai pas payé
) et en plus il ne mette pas toute la liste d'ingrédients; Pour le biscuit joconde par exemple, il manque la farine dans la liste d’ingrédients) du coup j'ai du improviser la quantité.
Par contre ce qui ma vraiment choqué, c'est la ganache ! 4H au congélateur et elle est restée liquide du coup je me suis retrouvé avec une ganache complètement liquide et j'ai été obligé de l'utiliser vu que je n'avais pas suffisament d'ingredients pour en faire une autre. Inutile de vous dire qu'elle s'est barrée de partout quand j'ai mis le dernier biscuits par dessus; et que mon opéra est complètement raté n'est ce pas

Du coup je sais pas quoi présenter à mes inviter demain...
Bref ne vous inscrivez jamais sur ce site ! Je vous le dé conseil fortement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 15:31    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

pour le biscuit joconde 
pour 3 plaques de 40X 30 CM
220G D'oeufs (entier )
80 G de jaune d'oeufs 
220g de poudre d'amandes 
175G de sucre semoule

125 G de blancs d'oeufs
100G  de sucre semoule 
100 G de farine
four à 200° chaleur tournante ,verser oeufs entiers + jaune + poudre d'amandes + 175 G DE SUCRE DANS LA CUVE DU BATTEUR , fouetter le tout vivement pendant 15 MN  ET VERSER LA PÄTE DANS un récipient ;
Monter les blancs d'oeufs en neige avec les 100 G de sucre (en 3fois )
incorporer les blancs délicatement à la préparation précédente puis ajouter délicatement la farine ,étaler sur 3plaques avec papier sulfu et cuire 10 à 12 MN suivant le four 

voilà la recette avec farine ,tout en sachant que ça fait un gros gâteau ,si tu veux la recette de la crème ,fait moi un coucou et je te l'écris 

salut claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 15:41    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

la crème de l'opéra n'est pas qu'une ganache (170 G DE CHOCOLAT NOIR , 12 CL DE LAIT , 40 G DE CREME LIQUIDE ,20 G DE BEURRE ,RECETTE DE LA GANACHE )
IL FAUT FAIRE AUSSI POUR CETTE QUANTITE DE PÂTE ,500G DE CREME AU BEURRE LEGERE ADDITIONNEE DE 10 G DE CAFE SOLUBLE ET DE UN DEMI EXPRESSO .
IL FAUT FAIRE AUSSI UN SIROP POUR PUNCHER LES BISCUITS  , ET UN GLACAGE

cakro
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 06:33    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

Bah écoute Claire, je te remercie pour cette recette que je testerais surement très prochainement ! Mais tu es sur que l'opera se fait avec une crème et non une ganache? Parce que comme je l'ai souligné dans mon sujet;
Elle ne tient pas quand je rajoute la dernière couche de biscuits du coup je sais pas... Mais ta recette à toi semble déjà moins liquide alors reste à voir !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 12:05    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

c'est sur et certain qu'il y a deux crèmes dans l'opéra 
biscuit joconde 
sirop pour puncher les biscuits 
une ganache chocolat 
une crème au beurre au café 
un glaçage
essaies de trouver la recette de Felder tirée de son livre "pâtisserie",elle est excellente et si un jour tu as l'occasion de t'acheter le livre ,fais le ,c'est un très bon investissement ,toutes les recettes sont parfaites ,il n'y a pas d'erreur ,mais en attendant tu peux trouver plusieurs de ses recettes sur le net 
si tu ne trouves pas la recette de la crème je te l'écrirai

salut claire

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 18:51    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

je ne comprends pas Claire, tu dis que la crème de l'opéra n'est pas une ganache et tu expliques qu'il faut une ganache au chocolat et une crème au beurre café !!!

c'est ce que je fais, ganache chocolat et crème beurre café
-----------------------------------

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 19:16    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

salut Z
j'ai écrit la crème de l'opéra  n'est pas q'une ganache ,en voulant dire qu'il n'y a pas qu'une ganache  et qu'il y a une autre crème ,je me suis peut être mal exprimée ,désolée......

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 19:18    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

ah oui ok 
-----------------------------------

cakro
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 07:52    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

salut Z
j'ai écrit la crème de l'opéra  n'est pas q'une ganache ,en voulant dire qu'il n'y a pas qu'une ganache  et qu'il y a une autre crème ,je me suis peut être mal exprimée ,désolée......
Ha d'accord c'est plus CLAIRE(
) maintenant. Mais moi en fait la ganache que j'ai faites; C'est à dire la ganache qui figure sur le site que j'ai donné plus haut, était beaucoup trop liquide même après une nuit au refrigerateur,
du coup quand j'ai mis l'autre biscuit elle s'est barrée de partout d’où mon petit coup de gueule
. Mais globalement il était mangeable, bien que pas à la hauteur de mes espérances.
J'essayerais ta recette à l'occasion Claire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> livre des recettes réservé au inscrits -> les recettes de pâtisserie -> entremets
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation