Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cakro debutant

|
Posté le: Mar 5 Juil 2016 - 16:46 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
Bonjour, Je suis très en colère contre cette recette précisément et tenais à vous mettre en garde concernant cette recette d'opera: https://www.academiedugout.fr/recettes/opera_9667_2 Déjà le site est payant (heureusement que j'ai pas payé ) et en plus il ne mette pas toute la liste d'ingrédients; Pour le biscuit joconde par exemple, il manque la farine dans la liste d’ingrédients) du coup j'ai du improviser la quantité. Par contre ce qui ma vraiment choqué, c'est la ganache ! 4H au congélateur et elle est restée liquide du coup je me suis retrouvé avec une ganache complètement liquide et j'ai été obligé de l'utiliser vu que je n'avais pas suffisament d'ingredients pour en faire une autre. Inutile de vous dire qu'elle s'est barrée de partout quand j'ai mis le dernier biscuits par dessus; et que mon opéra est complètement raté n'est ce pas  Du coup je sais pas quoi présenter à mes inviter demain... Bref ne vous inscrivez jamais sur ce site ! Je vous le dé conseil fortement.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 5 Juil 2016 - 16:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
CLAIRE patissier(e) chef

|
Posté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:31 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
pour le biscuit joconde pour 3 plaques de 40X 30 CM 220G D'oeufs (entier ) 80 G de jaune d'oeufs 220g de poudre d'amandes 175G de sucre semoule
125 G de blancs d'oeufs 100G de sucre semoule 100 G de farine four à 200° chaleur tournante ,verser oeufs entiers + jaune + poudre d'amandes + 175 G DE SUCRE DANS LA CUVE DU BATTEUR , fouetter le tout vivement pendant 15 MN ET VERSER LA PÄTE DANS un récipient ; Monter les blancs d'oeufs en neige avec les 100 G de sucre (en 3fois ) incorporer les blancs délicatement à la préparation précédente puis ajouter délicatement la farine ,étaler sur 3plaques avec papier sulfu et cuire 10 à 12 MN suivant le four
voilà la recette avec farine ,tout en sachant que ça fait un gros gâteau ,si tu veux la recette de la crème ,fait moi un coucou et je te l'écris
salut claire
|
|
|
 |
CLAIRE patissier(e) chef

|
Posté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:41 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
la crème de l'opéra n'est pas qu'une ganache (170 G DE CHOCOLAT NOIR , 12 CL DE LAIT , 40 G DE CREME LIQUIDE ,20 G DE BEURRE ,RECETTE DE LA GANACHE ) IL FAUT FAIRE AUSSI POUR CETTE QUANTITE DE PÂTE ,500G DE CREME AU BEURRE LEGERE ADDITIONNEE DE 10 G DE CAFE SOLUBLE ET DE UN DEMI EXPRESSO . IL FAUT FAIRE AUSSI UN SIROP POUR PUNCHER LES BISCUITS , ET UN GLACAGE
|
|
|
 |
cakro debutant

|
Posté le: Ven 8 Juil 2016 - 07:33 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
Bah écoute Claire, je te remercie pour cette recette que je testerais surement très prochainement ! Mais tu es sur que l'opera se fait avec une crème et non une ganache? Parce que comme je l'ai souligné dans mon sujet; Elle ne tient pas quand je rajoute la dernière couche de biscuits du coup je sais pas... Mais ta recette à toi semble déjà moins liquide alors reste à voir !
|
|
|
 |
CLAIRE patissier(e) chef

|
Posté le: Ven 8 Juil 2016 - 13:05 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
c'est sur et certain qu'il y a deux crèmes dans l'opéra biscuit joconde sirop pour puncher les biscuits une ganache chocolat une crème au beurre au café un glaçage essaies de trouver la recette de Felder tirée de son livre "pâtisserie",elle est excellente et si un jour tu as l'occasion de t'acheter le livre ,fais le ,c'est un très bon investissement ,toutes les recettes sont parfaites ,il n'y a pas d'erreur ,mais en attendant tu peux trouver plusieurs de ses recettes sur le net si tu ne trouves pas la recette de la crème je te l'écrirai
salut claire
|
|
|
 |
ZMAX Administrateur

Localisation: Marseillan  Point(s): 21 588 Moyenne de points: 3,63
|
Posté le: Sam 9 Juil 2016 - 19:51 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
je ne comprends pas Claire, tu dis que la crème de l'opéra n'est pas une ganache et tu expliques qu'il faut une ganache au chocolat et une crème au beurre café !!!
c'est ce que je fais, ganache chocolat et crème beurre café -----------------------------------

|
|
|
 |
CLAIRE patissier(e) chef

|
Posté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:16 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
salut Z j'ai écrit la crème de l'opéra n'est pas q'une ganache ,en voulant dire qu'il n'y a pas qu'une ganache et qu'il y a une autre crème ,je me suis peut être mal exprimée ,désolée......
|
|
|
 |
ZMAX Administrateur

Localisation: Marseillan  Point(s): 21 588 Moyenne de points: 3,63
|
Posté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:18 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
ah oui ok -----------------------------------

|
|
|
 |
cakro debutant

|
Posté le: Dim 10 Juil 2016 - 08:52 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
CLAIRE a écrit: | salut Z j'ai écrit la crème de l'opéra n'est pas q'une ganache ,en voulant dire qu'il n'y a pas qu'une ganache et qu'il y a une autre crème ,je me suis peut être mal exprimée ,désolée......
| Ha d'accord c'est plus CLAIRE( ) maintenant. Mais moi en fait la ganache que j'ai faites; C'est à dire la ganache qui figure sur le site que j'ai donné plus haut, était beaucoup trop liquide même après une nuit au refrigerateur, du coup quand j'ai mis l'autre biscuit elle s'est barrée de partout d’où mon petit coup de gueule . Mais globalement il était mangeable, bien que pas à la hauteur de mes espérances. J'essayerais ta recette à l'occasion Claire !
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:44 Sujet du message: Coup de gueule: Recette opera academie du gout |
|
|
|
|
|
 |
|