forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Projet pour un baptème
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 18:11    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

j'ai vu aussi le kit et je le trouves bien cher ,pour cinquante personnes tu n'as pas besoin de faire un enorme gâteau ,tu peux en faire trois et les superposer sur le lieu du bapteme ,par contre je fais beaucoup de genoise et elles ne sont pas du tout seches ,quelle recette tu fais ?
500 euro c'est un gros investissement ,surtout que tu ne pourras jamais le revendre au même prix ,j'ai acheté sur amazon des moules de grandeur differente ,des ronds et des carres qui sont assez grand pour pas mal de personnes . 
je ne suis pas fan des gâteaux pâte à sucre mais ils ont un tres gros avantage , c'est qu'il n'ont pas besoin d'etre refrigerés

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 21:00    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Super projet.. Toujours demander un chèque de caution.
Hâte de découvrir la suite et surtout le résultat finale ;)
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 07:44    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Bonjour à tous !

je viens vous donner des nouvelles du projet car y a eu du changement. Bon après une très longue réflexion et surtout après un petit problème financier, je n'investirai pas (pour cette occasion) dans le kit Wedding Cake. Je le prendrai après mon CAP car j'ai une demande pour un gâteau de mariage. Donc cette idée je la garde bien au chaud. 

Mais revenons en à mon Baptème

Donc voilà ce que je vais faire : 
 - 6 entremets puisque c'est ce que je maitrise le mieux 3 couleurs du drapeau brésilien
 - Ils seront posés sur des support 
 - Un socle en nougatine qui sera plus haut que tout le reste ou sera posé une statuette du Corcovado (Symbole chrétien de Rio)
 - Une pirogue en nougatine

J'ai fais un schéma très grossier... Voilà voilà

Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:02    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

J'aime bien l'idée :-)
Candidat libre: 2016/2017

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 21:22    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

cela me semble plus raisonable

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 08:46    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Des news du projet. 

J'ai décidé sur les goûts des entremets

2 entremets choco (trianon) : dacquoise noisette, croustillant praliné mousse choco, glacage choco blanc bleu marbré blanc
2 entremets mojito : dacquoise coco, mousse citron vert, insert gelée menthe, glacage choco blanc jaune marbré vert
2 entremets pomme cassis : génoise punshé kirsh, mousse pomme granny, insert crémeux cassis, glacage vert

Hier j'ai fait ma première nougatine pour tester. Très concluant ! donc tout est bien parti !

Je vous tiens au courant.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 18:06    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

J'ai hâte de voir le résultat ! ça va être magnifique !!!
C'est toi qui imagine tes associations de parfums ? Tu vas pouvoir faire le meilleur pâtissier, tu as des idées originales, qu'on ne voit pas partout, Okay
Le pomme cassis doit être excellent. (parce que j'aime tout dedans (MDR) )
Le mojito, j'aime pas trop la menthe, mais sans menthe, c'est plus un mojito Mr. Green , je sais ... mais les intéressés vont se régaler, j'en suis sûre !!

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:46    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Moi c'est le trianon qui me donne envie, pus que les autres ^_^
Candidat libre: 2016/2017

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 22:08    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Joli projet et en plus c'est bien il y en a pour tous les goûts,j'ai vraiment hàte de voir ton travail

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 18:31    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

tu peux m'inviter au bapteme stp

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 12:20    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Hé hé merci les z'amis !
Mais un schéma c'est bien beau, maintenant faut attendre de voir ce que ça va donner ! :)

Je commence la réalisation le 26/09 soit 15 jours avant.

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 08:13    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Bonjour à tous

Nous sommes à J-2 et je suis déjà à plus de 14h de travail. Mes 6 entremets sont au congélo. J'avais fait des gateaux témoins pour pouvoir gouter...

Le trianon est excellent et la mousse choco lait se tient bien mieux grâce aux conseils de clair donc merci Claire!
Le pomme cassis est bon. Peut etre un peu trop acidulé mais le glacage apportera du sucre ;)
Le Mojito moi je n'aime pas trop mais 3 personnes ont gouté et on beaucoup aimé.

Par contre problème technique la gelée menthe a recraché pas mal d'eau lors de la décongélation... J'espere que ça va pas me jouer un vilain tour sur celui du jour J quand j'aurai appliqué le glacage.... 

Mes décors en chocolat sont presque tous terminés.

Et j'ai fini ma pirogue en nougatine et alors là les amis je peux vous le dire..... J'EN AI CHIER !!!!!!!! mais alors d'un autre monde ! La nougatine y'a pas de soucis c'est extremement simple à faire. Pour faire des éclats pas de problèmes toujours tres facile... Mais alors pour tailler des morceaux précis pour faire un assemblage.... alors là c'est autre chose.... Il faut aller viiiite tres viiiite. Même en s'aidant d'un four pour un maintient en température ... j'ai tout essayé ce que j'ai trouvé sur le net je me suis joué la vie... et j'ai fait un gaspillage terrible.... :(

Difficultés rencontrées : 
- Vu la quantité des pièces à faire pour l'assemblage, j'ai fait en plusieurs casseroles donc de légères différences dans les couleurs
- Je me suis brulé plusieurs fois avec des clauqes en résultat :(
- Nougatine collante au sechage
- découpe super difficile si pas assez rapide et cassante comme du verre... faire et refaire......

Ce soir je prépare mes 6 glacages
et je décors ma pirogue à la glace royale au cornet

vendredi soir je coule mes glacages et met à décongeler plus quelques finitions de décors en chocolat

Samedi matin je pose ma déco finale sur mes entremets

rdv 11h45 pour le bapteme et puis repas du midi et hop je présente mon dessert à l'assemblée.. Je suis content de tout ça mais je suis exténué et hate que ça se termine car je n'en peux plus.... J'ai quand meme l'art de me mettre des défis toujours un peu trop ambitieux...

Rdv samedi soir ou dimanche pour les photos !!!
Si c'est pas reussis j'en chiale tellement j'ai mis toute mon énergie... 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 12:34    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Bon courage a toi tu es un batant

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 13:32    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

tauriel a écrit:
Bon courage a toi tu es un batant

Merci Sophie...

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 15:31    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

j'espère que tous tes efforts payeront !! j'ai hâte de voir ça  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Projet pour un baptème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation