forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Projet pour un baptème
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:52    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Loum loum  postes nous vite tes photos je me languis de les voir

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 01:29    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Ho lala je n'avais pas lu ton message de stress lol

mais ça nous arrive à tous de stresser je pense quand on a quelque chose à présenter et que ça ne va pas toujours comme on veut.

il est sûr que la fatigue n'arrange pas les choses, mais j'ai dans l'idée que tu t'en ai sorti et que tout le monde était content :) 

aller vite les photos !!! ;) Okay

Visiter le site web du posteur
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 12:14    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et voilà, cette histoire se termine... Je ne vais pas laisser le suspense plus longtemps... cette histoire se termine très bien... Très très bien même...

J'ai été en stress jusqu'à la dernière seconde... et j'avais des sanglots lors de la présentation...

Alors voilà hormis le fait que je me soit trompé en écrivant la date sur la pirogue, hormis que mon pere ait fait tomber un gâteau en sortant du frigo (heureusement de 20 cm seulement) et hormis le fait que j'ai cassé un bout de nougatine lors de l'installation, j'ai réussis à présenter quelque chose dont je suis très fier...

Juste pour me mettre la pression jusqu'au bout, j'avais préparer une mise en scène pour etre sur de capter l'attention de TOUT le monde. J'ai présenté sur une table dehors. Et comme la mise en place allait durer quelques minutes j'avais prévu des complices pour tendre un drap devant afin que je sois caché jusqu'au bout. J'avais mis sous la table un poste avec une musique prenant bien au tripes et faisant monter l'adrénaline (Thomas Bergersen - Ocean Princess).

Donc voilà je mets en place, je sens tout le monde impatient derriere le drap... j'entends la musique à fond qui me fait me transcender et les larmes monter... j'entendre 3.....2....1..... Le draps tombe ..... et la je me concentre sur la tete des gens et surtout des parents de la petite Nina..... Des tas d'applaudissements ont récompensé ses 23 heures de travail.... Cette experience etait tout simplement extraordinaire... Elle aura été dure.... tres dure... j'ai repoussé mes limites.... j'ai comblé mon manque d'experience et mon manque de savoir faire par une envie et une passion débordante.... Ces 10 minutes valent bien tout ce travail...
L'heure de la découpe a sonné et les premiers retour se faisaient entendre. Je n'entends que des "hummm c'est délicieux"... les 72 parts partent en moins de 30 minutes... la nougatine sera achevée le soir... 0 reste... Je me rends compte que j'ai reussis.... j'ai REUSSIS PUTAIN !!!!! Y'a 6 moi je n'avias jamais cassé 1 oeuf... Pardonnez, s'il vous plait cet excès de fierté mais vraiment c'est mon p'tit moment à moi !...

Allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps... voici les photos : 

Entremet Forêt amazoniène:  génoise punchée kirch, mousse pomme, gelée cassis :
[/font]

Entremet Mojito, Dacquoise coco, mousse citron vert, gelée de menthe :
[/font]

Entremet Océan : Trianon

Pirogue en nougatine :

Et voilà l'enemble surplombé par le corcovado.... Avec les parents de la petite Nina et moi au milieu...

Petit extrait de l'attente...
https://youtu.be/Udp5wGFNFGM

Et quand le rideau tombe ...
https://youtu.be/i64q5Il1iPA

Je voulais vous remercier pour votre soutient et vos encouragements qui m'ont redonné du peps et de la motiv qui m'ont fait un bien fou ! Content d'avoir vécu cette aventure avec vous tous... a bientot pour la prochaine...
-----------------------------------
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 12:18    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Et bien tu peux être fier de ton travail, c'est nickel, félicitations ;-)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 13:09    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

c'est genial quel travail vraiment bravo

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 14:59    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

bien propre comme travail!
bon début! Okay
jp

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:12    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

C'est génial ...C'est énorme Bravo ...t'as vu même Jp y va de son compliment.
c'est top ce que tu fais et en plus t'as les coronesse de faire ce que je n'ose pas (dans mon entourage plusieurs personnes m'ont demandées de faire un gâteau pour un anif ou autre et à chaque fois je refuse trop peur de me planter!) .
Juste si je puis me permettre ...Ne commence pas par le négatif dans ton post . Le gâteau est tombé, je me suis trompé sur la date ...vois le positif t'as bossé 23h tu sorts un truc qui a de la classe,les gens t'applaudissent...ect !!!  appuie toi la dessus c'etait  un chalenge .  Tu l'as réussi. Moi je trouve çà génial et je prends toujours du plaisir à voir ce que tu fais (on a un peu les même idées ou vision ...sauf que t'es 1000 fois meilleurs que moi 

ps: au passage si j'ai besoin accepterais tu de me tuyauté sur les glaçage je vais continuer mes essais mais pour le moment à chaque fois c'est un bide (déjà je vais suivre tes conseils de l'autre jour)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:27    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

félicitation , j'imagine ta fierté, le soulagement aussi d'avoir réussi !!
bravo à toi .

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 19:25    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

ahhhh mais il est pas peu fière notre ami Clément !!!! lol

Bravo très joli travail, tu en as bavé mais tes efforts ont payés !  comme quoi il ne faut rien relâché Okay Okay

ça fait plaisir hein quand on voit les gens admiratifs et contents Laughing  ça donne envie de recommencer !

Visiter le site web du posteur
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 07:46    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Merci Z, Sophie, JP !

Merci Papatissier... T'inquiete le négatif je l'ai vite oublié et puis je sais d'où je viens... Tu devrais faire pareil, lance toi quand quelqu'un te demande. C'est une dose d'adrénaline géniale. C'est clair que c'est pas facile tout le temps tu as bien vu dans quel etat je suis passé... Mais putain qu'est ce que c'est formateur ! Si tu as besoin de quoique se soit pour les glaçages, c'est ou tu veux quand tu veux ! Là j'ai j'en ai fait un bicolore, bleu et blanc et sur les autres j'ai fait des déco... nouvelles techniques ! et c'etait nikel! 

Merci gourmandine, et merci alicia. Oui oui je suis fier de moi. C'est pas souvent que j'en tire une aussi grande satisfaction. Mais là c'est vraiment la premiere fois que je me suis mis dans un état comme ça... Je vous dit j'avais les larmes ! Je suis à la fois un grand sensible et un pit bull qui se bat jusqu'au bout ! Pas facile à gérer pour mon entourage ;)

Merci 1000 fois pour vos compliments.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 19:25    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Magnifique ,quel boulot ,tu vois bien que tu avais tort de douter de toi ,c'est vraiment tres tres beau ,je te ffelicite et j'adore les couleurs ,particulierement le bleu , je croqurais  bien dans la nougatine que  je trouve tres joliement decorée , bravo ,bravo..........

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 12:44    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

C'est juste MAGNIFIQUE !!! Je suis fière de toi ;-)
Le bleu est magnifique (les autres aussi hein !) mais on a pas l'habitude de voir des glaçages bleus et il est splendide ! Dur dur d'imaginer que c'est un trianon en dessous !

Et si tu faisais un post ou tu parles de tes glaçages, toutes tes petites astuces et techniques ? Idem pour le chocolat que tu maitrises super bien ? :-)
Candidat libre: 2016/2017

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 13:20    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Merci beaucoup Claire et Luna :)

Le bleu et blanc j'ai flipé ma mère car j'avais jamais utilisé cette technique des 2 couleurs mélangées :) Mais ça s'est bien passé.
Oui Luna j'y ai pensé je vais faire un post sur le glaçage car j'ai l'impression que ça intéresse du monde.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 14:11    Sujet du message: Projet pour un baptème Répondre en citant

Oh ouiiii fais un post stp !! J'aimerais essayer de faire de beaux glaçages comme toi !! Mais déjà, faut que j'en teste un tout simple genre au chocolat :-)
J'achèterais également de la gélatine comme toi, j'en ai vu sur les FT et j'aimerais commencer à la maitriser ^^

Mais de rien, voyons ;-)
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Projet pour un baptème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation