forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Mes tartes via formation EISF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 21:05    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

Tu peux t'inscrire à l'Ecole de Boulangerie Pâtisserie "EBP" de Paris dans le 12ème.
Pour ma part j'y ai fait 2 stages de environ 1 semaine à chaque fois sur les bases de la pâtisserie et sur la viennoiserie.
Cela m'aide bien car j'y ai pu acquérir les bases et maintenant je me débrouille un peu.
L'équipe enseignante y est très sympa, ils ont 2 types de programmes intensifs pour Adultes en reconversion : 1 de 3.5 mois et 1 autre de 8.5 mois (ils font donc aussi des petits stages de 1 semaines sur les bases mais c'est pas donné...).
Comme tu fais déjà partie du métier, cela sera plus facile pour toi et sera très certainement très bénéfique.
Tu peux le faire financer par le fongecif.
Il faudra t'inscrire bien évidemment, envoyer une lettre de motivation et passer un entretien.
Mais tu vas progresser très rapidement, et j'ai vraiment adoré mes 2 stages !
Voici le lien du site internet ci-dessous, jettes-y un œil.
http://www.ebp-paris.com/France/fr/67_Accueil/
-----------------------------------
Candidat libre 2016 / 2017

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 23:39    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

J'ai fais des demande de formation au greta mais toutes complètes. J'essaie de prendre contact avec  ebp est ils ne répondent pas. Je me dis qu'une formation dans une école c mieux et que passer le cap en candidat libre c super difficile alors du coup je me demande si passer mon cap via une école mais en 2018 ne serait pas mieux . 
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 20:01    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

Honnetement titou vu que tu bosses deja en patisserie ce sera pas si dur pour toi .Regarde mi je suis kiné liberale a temps plein avec deux enfants 6 et 13 et j'ai reussi mon cap l'année derniere.Toute ma famille amis collegues ont pris du poids acar il faut ecouler la prod. Mais on y arrive fait une chose par semaine deja et tu verras que tu pourras plus t'en passer. Tu peux t'entrainer au taff aussi. (MDR) (MDR) (MDR)

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 22:29    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

Bonjour Tauriel.Merci pour tes conseils. Je n'ai aucune confiance en moi et des que je loupe un truc je stoppe tout.Je reprends pied grâce à des encouragements de la part des gens qui peuvent m'entourer et maintenant vous tous du forum qui je sais vont m'apporter beaucoup.La preuve lundi je pensais à  arrêter et vous m'avais remonté le moral du coup quand c'est comme ça je pourrais déplacé des montagnes ! !!Je vais devoir m'entraîner énormément mais de toutes façons j'irais jusqu'au bout. Et donc tu as eu ton cap tu en fait quoi?Je veux dire tu bosse dans cette branche ou ça reste une passion?
Mon boulot c ma vie

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 07:23    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

Non je rest kine c'est juste pour le plaisir et pour apprendre des bases qui me servent pour regaler mes amis

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 09:37    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

pourquoi tu n'essaies pas la mairie via les cours municipaux pour adultes (CMA ) mais fais vite et même tres vite ,les inscriptions sont jusqu'au 7 septembre ,vas y fonces parce qu'il n'y a pas bcp de place ,vas vite voir sur leur site CMAparis.fr ,c'est une formation de 263 heures et c'est une preparation integrale au CAP Pâtisserie ,les cours commencent début octobre ,mais fais tres vite
en plus c'est gratuit ,mais il faut que tu sois supermotivée ,j'aurais bien aimé que ça existe à Marseille quand j'ai passé le CAP.

claire

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 23:07    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

MERCI CLAIRE!!!
Mon boulot c ma vie

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 15:43    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

j'espere que ça va marcher et que tu pourras beneficier des cours

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 17:29    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF Répondre en citant

Titou, fais comme moi, si ce n'est pas une priorité absolue pour toi, tu n'as rien à perdre et tout à gagner!
Passes le CAP, cela sera une super expérience et le réussir sera hyper valorisant.
pour ma part c'est comme cela que je le prends.
Mon plus important problème est d'arriver à éliminer les calories superflues....
Candidat libre 2016 / 2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Mes tartes via formation EISF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation