forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Mousse au choco ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg62550
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 00:00    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

Bonjour a tous , voila demain je veux faire des mini gateaux sauf que je voudrais varier les plaisirs donc je me demander , une mousse au chocolat, pour faire le montage du gateau je la met avant dans le frigo et l'utilise au milents du dressage ou je peut l'utiliser juste apres l'avoir faite ?  ( obligation du passage au frigo pour la mousse )  apres je precise le gateaux ira au frigo :)

Merciiiii :D hate d'etre demain *bonjour
-----------------------------------
WOUHOuuuuuuuuuuuuuu !!! :D

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 07:53    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

désolé je ne comprends pas trop ton projet !! tu vas faire quel type de mini gâteaux ?après le liant en mousse (QUOI)

greg62550
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 16:39    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

La question est , puis je mettre dans une poche a douille ma mousse au chocolat directement apres l'avoir faite ou alors faut il que je la laisse dans le frigo avant ?  :)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 17:47    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

moi je la mettrai dans la poche avant de m'en servir ;-)

greg62550
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 17:56    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

Oki :)merci :D prochain dessert mousse choco sur genoise :)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 496
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 19:52    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

dans la poche oui, mais je la passerais au frigo avant de la pocher car si elle est trop molle , bonjour les dégâts ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 21:55    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

D'accord avec Gourmandine pour le frigo  ,perso pour mettre sur une genoise je ferais plutot chocolat fondu  plus créme fouettée comme pour le trianon

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 14:13    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

En fait je dis la même chose => dans la poché avant de s'en servir soit d 'abord passage au frais puis dans la poche

greg62550
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 14:19    Sujet du message: Mousse au choco ! :) Répondre en citant

Daccord :) la prochaine fois je fais chantilly choco :)  , j'ai fait hier les desserts avec une poche a douille maison et des emporte piece en fer provenant d'une canette coupée 😂 , ils ont adoré !  :) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Mousse au choco ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation