forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

besoin de conseil cuisson pâte sablée avec appareil chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 18:00    Sujet du message: besoin de conseil cuisson pâte sablée avec appareil chocolat Répondre en citant

bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un ou plusieurs conseils d'experts concernant ceci:
je cherche à faire une tarte dont la pâte est une pâte sablée, celle ci garnie d'un gâteau fondant au chocolat (le beurre est remplacé par de la compote) . dessus viennent se rajouter d'autres garnitures mais ma question concerne juste cette partie ; la cuisson de la pâte sablée et du gâteau chocolat.
pris séparément, je cuit:
1/ la pâte sablée environ 20 mn à 160c
2/ le fondant chocolat 20 mn à 180c

maintenant que je souhaite mettre mon fondant dans la pâte sablée, comment cuire cela ? tout en même temps? légèrement décalé ? quel temps et température de cuisson ?

merci de votre aide :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 22:25    Sujet du message: besoin de conseil cuisson pâte sablée avec appareil chocolat Répondre en citant

Personne  ne sait ? :(

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 21:15    Sujet du message: besoin de conseil cuisson pâte sablée avec appareil chocolat Répondre en citant

Tu ne pense pas que cela sera un peu sec.
J'admire toute la chinie que tu mets dans ta patisserie mais je pense que tu perds un peu le coté artisanal tu ressemble a une entreprise agro alimentaire.
Ne le prends pas mal ce n'est pas le but de ma pensée, je ne me permets pas de critiquer mais juste pour moi qui suis quand meme scientifique de formation je préfère les aléas de la patisserie traditionnelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: besoin de conseil cuisson pâte sablée avec appareil chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation