forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blog, site pro..
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 19:09    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Carrie, moi vu que j'étais nulle en écriture déjà avant le CAP, imagine après le cancer du cerveau qui m'assaille !! J'opterai plutot pour des window color ( les dessins réalisés avec du chocolat. Regarde sur mon site j'ai des exemples. Tu as aussi la pâte à sucre, mais je n'ai pas pu m'y mettre avant car cette cochonnerie m'est tombée dessus.

Tout ça me donne envie de faire des gateaux !!!!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 19:29    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Dani, j'ai rajouter tes sites ;) super la présentation s 'est une bonne idée pour les autres aussi ... ;)
Je laisse les autres te donner leur avis, nous on en avait deja discuter il me semble.

Je vend perso mes cupcakes entre 2.70e et 3e, mais 2€ dani ben dis donc tu n'est pas vraiment cher... ;) en plus les cupcakes s'est un produit ou tu peux faire une très bonne marge sa reste une préparation avec des produits très classique, mais s'est vrai que la déco ou le topping fini le tout, s'est aussi ça ;)

Les décor en chocolat s'est bien au début, j'en ai bcp fait aussi, mais on se rend vite compte que l'impression alimentaire gagne bcp de temps, et le temps s'est de l'argent ... 
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 19:53    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Je suis d'accord mais je me demande si l'impression alimentaire aura du succès dans mon petit village? c'est prévu mais j'ai déjà demandé très gentillement à mon mari un four pro 3 ou 4 plaques ne doivent pas couter très cher.En plus je crois qu'en plus du lapin , en juillet on aura un chat ( moi qui n'aime pas trop les chats, je crois que je vais céder ! ).La maison sera payée et les panneaux solaires financeront le reste. J'ai tellement de projet dans la tête. Je vois les choses différemment ! projet1 : le chat, en 2 four pro et surement en l'imprimante alimentaire.

Quelques flyers distribués pour avertir que je reouvre le 1er janvier.....je serais en pleine forme d'ici mais quelle bataille !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

carrie06
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 14:06    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

salut !
@julieb: pour l'imprimante, tu as quoi comme modèle et marque ? tes cartouches, tu les achètes ou bien tu les recharges avec un litre d'encre alimentaire à chq fois ? Quelles sont les pâtisseries qui marchent le mieux par chez toi ?
@alicia: oui, la plupart de mes cupcakes sont fourrés, qu'ils soient standard ou mini.
@dani: merci pour ta présentation ;-), je vais aller voir ton site. Pour les cupcakes je vais essayer différents prix dans ma nouvelle région et je verrai bien si ça fonctionne. Jusqu'à maintenant je vendais 1,8€ le mini (boite de 24) et 3,5 le standard (boite de 12).
Merci !!
"Nothing heals the soul like chocolate." Richard Paul Evans.
FB : Cupcake Follies, Nantes
www.kitchenfollies.com

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 14:38    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Coucou, dani je ne pensais pas l utiliser autant. Mais des les première réalisation les enfants devienne fou quand ils voient des gatrau avec une photo de leur héros.. ici il y a pas mal de enfant dans mon quartier peut être que dans ton village moins donc à voir effectivement, Tout dépend du type de clientèle qu on a, s est quand même un petit investissement s est sur..
Mon imprimante je l ai acheter sur le site cerf dellier 250e il me semble et du coup je commande les feuille et les cartouches sur se site. Sur ce genre de site si tu t inscris en tant que professionnel tu as le droit au u petit % de réduction selon les articles. Bon à savoir ..
lesdelicesdejulie.net

carrie06
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:29    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Salut Julie, quelles sont les feuilles (azyme, sucre, plastisucre) que tu utilises le plus et quelle épaisseur ?
Merci !
"Nothing heals the soul like chocolate." Richard Paul Evans.
FB : Cupcake Follies, Nantes
www.kitchenfollies.com

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:32    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Coucou, j utilisé uniquement les feuilles de sucre ;)
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 11:39    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Hello tout le monde,

Pas encore de site pro mais je l'espère un jour .....j'ai un local en vue mais pour en faire la demande je dois présenter mon étude de marcher. ;)

Dernières modifications pour mon questionnaire sur ce lien.

http://alicepatisserie211.wixsite.com/alice-patisserie

Dernière édition par alicia le Ven 14 Oct 2016 - 21:28; édité 4 fois
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 20:52    Sujet du message: Blog, site pro.. Répondre en citant

Sympa ton site Carrie ,c'est vrai que c'est cher mais si tu arrives a les vendre c'est qu'il y a de la demande alors pourquoi pas.

Dani j'avais mis des nouvelles de meringuerose ,on s'envoie des mails de temps en temps elle fait de la reeducation apres son accident elle me dit qu'elle garde le moral et elle a envoye le bonjour a tout le monde.tu sais qu'elle s'etait fait renversée par un chauffard ivre ,
Dani chat et lapin ca ne fait pas tres bon menage ,tu as interet a les surveiller de prés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Blog, site pro..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation