forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Informations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 21:10    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous.Je m'appelle Karine. Je travaille dans un restaurant d'entreprise en tant que pâtissière. Pour parfaire mes connaissances, je me suis inscrite à une formation en pâtisserie sur internet. Je voudrais passer mon cap en 2017 mais je n'arrive pas à me mettre correctement au boulot. Manque d'organisation peut être je ne sais pas mais j'ai tellement besoin de conseils. comment faites vous tous pour mener votre vie et préparer ce diplôme tant convoité ? ?J'attends avec impatience vos précieux conseils. 
-----------------------------------
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 21:18    Sujet du message: Informations Répondre en citant

pas toujours facile de travailler et de preparer le cap ,essaies de suivre les entrainements en te ménageant des horaires le week end et fais toi un programme et essaies de le suivre ,sans travail intense ,c'est dur d'y arriver ,mais si tu travailles déjà en tant que pâtissiere tu ne devrais pas avoir du mal à t'en sortir ,tu dois connaitre déjà les bases et les gestes techniques .
bon courage à toi et fonces .

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 21:39    Sujet du message: Informations Répondre en citant

coucou il faut un peu d'organisation mais vu ton metier il te faudra pas beaucoup d'entraienement . Essaye de te fixer quelques heures le week end ou une soirée par semaine pour regaler ton entourage tu feras d'une pierre deux coups

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 01:46    Sujet du message: Informations Répondre en citant

bienvenue à toi ;-)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 07:47    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Bienvenue ;-)

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 09:43    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Salut à tous ! Merci pour vos gentils messages.C vrai que je manque énormément d'organisation!!Je vais suivre vos conseils.Bon la je profite encore un peu car je suis en vacances mais à la rentrée il va falloir que je trouve un maître de stage!Par contre je ne conseil pas trop les formations à distance c bien fait mais il faut un max de temps et surtout d'argent parce que le matériel et la matière première ça c pour notre poche!Une formation à l'école c top parce qu'on est encadré et on a tout sur place et puis ça peut être financé aussi. ..
Mon boulot c ma vie

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 17:18    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Bienvenue Karine ! Tu seras la 4ème postulante au Cap cette année. C'est bien de venir nous voir car nous sommes passés par où tu passes. N"hésites pas à poser des questions.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 21:52    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Quand je vois toutesles photos de vos super desserts et moi qui veux passer mon cap .Je n'y arriverais jamais!Je suis dix fois plus nul et on ne vas pas parlé de la théorie ! Je pense abandonné avant de me casser la figure!!
Mon boulot c ma vie

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 10:50    Sujet du message: Informations Répondre en citant

tu n'es pas là pour faire des comparaison mais pour progresser alors laisse toi le temps de faire et refaire, de réussir et de rater (oui on apprend beaucoup aussi en ratant surtout quand on comprend après pourquoi)

On en reparlera en mai de l'année prochaine ;-) 

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 11:12    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Oui c vrai.La je vais attaquer les viennoiseries et je vais terminer tout ce qui est pâte à choux.Ca me motive grave tous vos messages.Autour de mou personne ne comprend parce que la pâtisserie c un monde que personne ne comprend ! Rien qu'à mon boulot ils pensent que mes desserts je les sors d'un tiroir!!!
Mon boulot c ma vie

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 11:15    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Okay

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 15:43    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Karine ;)

Puisque tu travailles déjà en pâtisserie même de restaurant d'entreprise tu dois avoir quelques notions de base. le reste viendra avec du temps, de la patience, de la persévérance et..... beaucoup de travail :) tu verra avec tout ça dans les prochains mois tu auras sûrement progressé. courage

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 17:09    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Merci Alicia!Oui de toutes façons il faudra bien. Toi tu as un cap pâtisserie ? 
Mon boulot c ma vie

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:19    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Allez courage en plus tu pourras t'entrainer à ton travail tu auras des cobayes pour gouter (MDR) (MDR) .

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:30    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Allez Karine, ne t'inquiètes pas, on part des fois de très, très loin ... et on réussit quand même, grâce à la persévérance, la rigueur et le travail, l'aide et les conseils que l'on reçoit. Et sur ce forum, mon fils a eu tout ce qui lui a permis d'avoir son CAP. C'est pas toujours une partie de plaisir, mais c'est payant !!! (enfin c'est gratuit, hein, sur le forum Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation