forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement cornet !
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:44    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Qui veut s'entrainer au cornet avec moi ?

lol-33

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:41    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

je suis trop nulle je mise sur d'autres deco

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:50    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Tatata, je ne veux pas entendre que tu es trop nulle!  On va tous s'entraîner,  les nouveaux candidats et les nouveaux diplomés :-) 

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:13    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Et moi Caro, je ne suis ni nouvelle candidate, ni nouvelle diplômée, tu veux bien de moi ??? Parce que moi, je veux bien m'entraîner avec toi !!! Laughing Laughing Laughing
Eh Tauriel, à la fin mai, je te veux 1ère dauphine du cornet, de Miss Caro 2016 ! T'as vu, moi aussi, je sais mettre la pression !!! (MDR) (MDR) (MDR)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:25    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Carrément Vero ! :-)  Tu seras guest star !

Pour la progression tout dépend du niveau de départ : êtes vous déjà familier de l'exercice ou est-ce vraiment difficile pour vous? 

Je vous propose de poster quelques photos et on verra comment progresser ensemble en fonction du temps et des envies/besoins de chacun!  :-)

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 10:06    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Moi je veux bien en faire parti !
-----------------------------------
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Joël67
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 06:22    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bien entendu, je suis partant ! Je suis clairement débutant en ce qui concerne le cornet.
Candidat libre: 2016/2017

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 12:55    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Caroline a écrit:
Carrément Vero ! :-)  Tu seras guest star !

Pour la progression tout dépend du niveau de départ : êtes vous déjà familier de l'exercice ou est-ce vraiment difficile pour vous? 

Je vous propose de poster quelques photos et on verra comment progresser ensemble en fonction du temps et des envies/besoins de chacun!  :-)

Merci Caro Mr. Green Sinon, c'est toi qui postes ce que tu veux nous faire faire ou tu veux qu'on poste nos essais pour voir notre niveau, et avoir matière à nous entraîner ?

Va y avoir du monde, c'est trop sympa !
C'est quand qu'on commence ???????????????

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:03    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Alors, je suis hyper pas douée pour faire un cornet ! Malgré mon Coco qui essaie de me montrer en m'expliquant en même temps, je n'y arrivais pas. J'ai quand même trouvé un site qui explique en photo, et après à peu près 3 heures d'entraînement, j'ai réussi à faire ça :
. On ne rigole pas ! Mr. Green Mr. Green
Y en a un autre, que j'ai trouvé pas mal, où il explique en vidéo comment faire le cornet et il montre comment dessiner au cornet, tout ça avec humour. J'ai bien aimé .
Je vais maintenant m'entraîner au crayon à écrire Tutti Frutti pour mon entremet de demain.

lorenzo256
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 17:04    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bonjour à tous C'est un livre qui est Bien. Pour l'explication du Cornets
Le livre du Pâtissier ligne p 274
Sinon je peux l'envoyer par Email  pour ceux qui Veulent.
vie la Pâtisserie
Candidat libre pour le C.A.P Pâtissier 2016-2017.
Formation Titre entrepreneur de petit entreprise en Attende ou universitaire Des Outils Pour Entreprendre. La quelle choisir .

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 19:32    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

dis moi Vero tu t'inscris quand pour le CAP ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 20:55    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

(MDR) (MDR) (MDR) Claire, pas avant que je sache faire un cornet, écrire au cornet, faire des viennoiseries, étaler une pâte sucrée, pincer une pâte brisée, essayer de faire de la pâte à chou, mettre du fondant sur un éclair ... et je dois en oublier beaucoup encore !!!!
On ne s'inscrit pas au CAP comme ça, parce que c'est la mode, moi, je fais juste de la pâtisserie (entremets, et tartes quand je saurais étaler cette foutue pâte sucrée) parce que, finalement, j'y ai pris le goût avec mon sacré Coco qui ne veut plus m'en faire !
Et que j'aime les beaux et bons gâteaux
Et pour ce qui est des recettes des FT, mise à part la tarte Fraises crème de pistache (hein Tauriel ?!), le reste est plutôt sympa au palais je trouve

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 08:12    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Moi je crois que tu seras prete dans pas longtemps et tu as raison il faut etre motivée et ne pas le faire parce que c'est à la mode,quand à la pate sucrée je l'etale àpeine faite et je la mets apres au frigo et ça marche super bien ,j'avais fait ça pour le CAP et un des menbres du jury ,m'a dit que c'etait super ,je l'etale direct sur le papier sulfu

Salut et passes un bon week end 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 12:48    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

attention à ne pas trop donner au cornet une finesse "flechette" ; un cornet roulé trop fin (etroit) rend le travail plus ardu;
un cornet bien fait doit etre pointu (piquant) comme une aiguille; si la pointe ne pique pas, c'est qu'il est mal fait;
prenez un plan de travail le plus "long" possible; réaliser une grande bordure (2, 3m et plus!!) fait comprendre rapidement la répétitivité de la gestuelle;
le cornet, c'est pas comme le vélo; ça ne vient pas "d'un coup", faut du temps!
au boulot!
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 20:46    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Merci JP 
Pour ne pas gaspiller du chocolat , quel ingrédient bon marché ferait l'affaire ?
mousse à raser , mayonnaise  ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Entraînement cornet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation