forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement cornet !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 05:45    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Moi non plus!Et pourtant j'ai regardéles  vidéo pour avoir la technique mais pas encore sauter le pas.Poutant il va bien falloir. J'essaie dans les jours prochains.
-----------------------------------
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 05:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 08:14    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Oui il faut ! Réussir le cornet c'est la base mais ensuite il faut quelques kilomètres d'exercices :-)

Sur le royal que je dois faire pour samedi (fait hier soir, il attend sagement au congélo d'etre glacé), j'hésite encore à écrire le texte directement sur le miroir ou sur une plaque de nougatine...

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:50    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Moi je dis plaque nougatine!!!J'ai hâte moi aussi de me poser ces questions.Jai essayer il y a longtemps et je suis rester sur un échec. Je n'ose pas recommencer mais je vais devoir mais toi Caroline tu es une pro!!!!😊
Mon boulot c ma vie

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:56    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Titou a écrit:

Moi je dis plaque nougatine!!!J'ai hâte moi aussi de me poser ces questions.Jai essayer il y a longtemps et je suis rester sur un échec. Je n'ose pas recommencer mais je vais devoir mais toi Caroline tu es une pro!!!!😊
Je n'ai pas réussi non plus à sauter le pas... J'ai essayé avant les grandes vacances et échec... Mon cornet ne ressemblait à rien !!  Et pourtant je m'étais aidé de pas mal de vidéos + tuto sur les blogs ^^

J'aurais dit aussi sur nougatine !! ;-)
Candidat libre: 2016/2017

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 18:33    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bon, pour ma part j'ai trouvé le truc pour faire un cornet en 10 secondes chrono !
ça, c'est la bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que j'ai complétement foiré mes tests d'écritures, une vrai catastrophe...
mais c'est mal me connaitre, ce n'est pas un petit cornet et du chocolat fondu qui va me résister !
alors on va recommencer, après réflexion et analyse de mon ratage complet, je pense que j'ai fait chauffer trop fort mon chocolat et du coup, je n'ai pas obtenu la bonne fluidité.

Candidat libre 2016 / 2017

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 19:32    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

pour la fluidité je rajoute une goutte d'huile de noix ou noisette cela donne peu de gout 

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 19:46    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bonne idée, je ferais un essai avec une goutte d'huile mais lors du CAP, ils peuvent donner de l'huile aussi ?
J'ai un doute, car le but c'est de se mettre dans les mêmes conditions que le CAP donc peut être sans la goutte d'huile....

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:13    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bonne question...

Pour le cornet en 10 sec chrono... Tu as appris via une vidéo ou un tuto ?

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:41    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

J'ai regardé des videos + fichier pdf indiquant le mode de pliage ou plutôt la façon d'enrouler le cornet.
Quand on a le bon format de papier sulfu et qu'on l'enroule au bon endroit, c'est un jeu d'enfant Mr. Green

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:50    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

D'acc merci ! 

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 22:43    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Je faisais aussi avec la goutte d'huile au début.  Ensuite on prend le coup et on en a de moins en moins besoin vous verrez  :-) 

Ensuite avant de savoir écrire au cornet il faut s'entraîner à tracer des lignes droites,  obliques, les boucles c'est un travail très intéressant pour réussir à faire de jolies bordures aussi.  L'écriture finalement c'est la cerise sur le gâteau,  c'est à envisager comme un dessin, il y a tout le travail d'apprentissage avant. 

Et entrainez vous aussi à écrire au crayon,  car c'est difficile d'avoir une belle écriture au cornet si on écrit mal au crayon  :-) 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 00:27    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Ecriture sur le glacage à eviter ca fait des tàches et c'est pas net du tout ,mieux vaut utiliser un support 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 11:29    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

super coup de cornet caro, vraiment dommage que tu n'ai pas pu nous épater avec à Guyancourt..

et les autres, vous attendez quoi ?? le cornet, c'est long, faut passer du temps dessus, ça vient pas en 5 minutes .. faudrait peut etre s'y mettre...

beaux cornets fab! ; pour l'exam la pâte à ecrire est fournie;

titou, si tu mets du chocolat dans une sauce, normal que celle-ci s'épaississe au froid! pour une sauce qui "tient", pourquoi pas une anglaise au cacao??

claire, oui, le cornet se perd .. d'une part avec les déco modernes, plus épurées .. et aussi le fait que les heures de cours pratiques en école diminuent .. ce qui fait qu'on a moins de temps à accorder au décor malheureusement..
jp

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 14:31    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Ah merci Jean Philippe. Je n'y est pas pensé c vrai que c'est limite évident. Ben le cornet je vais m'y mettre mais avec tout ce qu'il me reste encore à faire ! !
Mon boulot c ma vie

lorenzo256
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:22    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Voila la vidéo que s'utilise pour faire le cornet. 

http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/La-geometrie-au-service-des-apprentissages

Voila je partage ce que j'ai trouvez sur internet. t'auras mes cornet bientôt.  

vie la Pâtisserie
Candidat libre pour le C.A.P Pâtissier 2016-2017.
Formation Titre entrepreneur de petit entreprise en Attende ou universitaire Des Outils Pour Entreprendre. La quelle choisir .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Entraînement cornet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation