forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement cornet !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 00:58    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Je vais essayer de m'y mettre demain ! Je voulais faire un entremet mais tout ceux que je voulais faire... pas de crème liquide --' (j'ai oublié d'en acheter hier ><) donc demain théorie + cornet (le faire du moins, puis j'en ferais un stock au passage !)
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 02:18    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

4 cornets de réalisé !!

J'ai suivi une vidéo de Youtube avec de la géométrie incluse ! Je ne comprenais rien ! (les maths ce n'est pas mon point fort !) Mais à force de répéter le mouvement j'ai réussi ! Donc les 2 premiers j'ai galéré puis le 3e j'ai commencé à moins tracer les traits et le 4e, en 10sec chrono lol bon peut-être 20 le temps que je comprenne... enfin que je réalise que je l'avais mieux réussi que les autres ^^

J'ai racheté de la mayo, je pense m'y mettre dans la journée :-) mes cornets n'attendent plus que ça ;-) j'ai hâte !

->

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 04:44    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Je pensais que ça serait plus dur que ça ^^ (bon, j'en avais déjà fait en stage mais vite fait et écrire en trempant la pointe d'un couteau dans du chocolat ^^, je maitrise plus l'écriture que la déco, je trouve...

Désolé, la photo est à l'envers haha
Ça fait un peu brouillon, j'ai juste voulu essayer :-) la prochaine fois, je ferais sur sulfu, on verra mieux... A moins que ça ne dérange pas ? (j'ai une plaque plus grande donc ça fera plus pratique) -> pour les 1er essais "brouillons" après je passerais au sulfu ou autre support plus propre :-)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 10:32    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

deux choses luna:
prends plutôt un fond sombre (plaque de four) pour ecrire, ne gache pas de papier!
et ecrit plus petit; faut que tu puisse écrire joyeux anniversaire "untel" sur une surface de 10X10

bien pour avoir réussi à faire les cornets!! quand on a compris, c'est simple, mais avant...
jp

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 12:22    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Mou j'ai essayé cette nuit dans la boulangerie ou bosse mon beau frère, et bien j'ai du boulot!!!
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:23    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bravo luna, quand on réussit à former les premiers cornets on est déjà super fiers pas vrai?

Maintenant au boulot :-) tu vas y arriver!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:28    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Mon petit travail d'hier sur un royal. C'est de la glissante, plus facile je trouve à maîtriser pour écrire petit sur une surface bien dure telle que la nougatine.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 16:12    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

jean.philippe a écrit:

deux choses luna:
prends plutôt un fond sombre (plaque de four) pour ecrire, ne gache pas de papier!
et ecrit plus petit; faut que tu puisse écrire joyeux anniversaire "untel" sur une surface de 10X10

bien pour avoir réussi à faire les cornets!! quand on a compris, c'est simple, mais avant...
Moi qui suis anti gâchis, ça va m'arranger car j'avoue que j'étais un peu contre l'idée...
Oui, j'y pensais à écrire plus petit mais là, j'avais écris avec mon 1er cornet de fait et il était un peu mal fait haha donc ça laisser un peu trop sortir la mayo ! Je vais réessayer bientôt !

Oui :-) j'ai encore de l'entrainement au niveau des cornets, n'empêche ! Mais pour l'instant, j'utilise mon stock ^^

Caroline a écrit:

Bravo luna, quand on réussit à former les premiers cornets on est déjà super fiers pas vrai?

Maintenant au boulot :-) tu vas y arriver!

Oh oui ! Laughing j'étais super fière de moi !!

Merci ! Oui, je pense Okay

Caroline a écrit:

Mon petit travail d'hier sur un royal. C'est de la glissante, plus facile je trouve à maîtriser pour écrire petit sur une surface bien dure telle que la nougatine.

C'est magniiiifiiiiiqueuuuh !!! Embarassed

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 18:14    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

un truc que j'explique à mes élèves;
"y en a qui sont doués pour le dessin, la course à pied, jongler avec un ballon, jouer d'un instrument .. naturellement; ils ont bien de la chance, les veinards!!
si on ne se trouve pas doué .. b'en y a le travail; on apprend, on bosse, on insiste, on répète.. et on y arrivera , encore faut-il s'en donner les moyens, il y avait des bibliothèques avant, aujourd'hui, il y a le net .. (aparté pour les moins jeunes: imaginez si on avait eu ça quand on avait 20 ans...)
donc ne soyez pas découragés si vous constatez que le coup de cornet de votre voisin est formidable (je ne vise personne ... Mr. Green ) mais dites-vous " je vais travailler, je vais m'acharner, je vais faire mieux que lui et je vais le bouffer"
Okay

..c'est superbe ton truc caro
jp

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 18:41    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

jean.philippe a écrit:

un truc que j'explique à mes élèves;
"y en a qui sont doués pour le dessin, la course à pied, jongler avec un ballon, jouer d'un instrument .. naturellement; ils ont bien de la chance, les veinards!!
si on ne se trouve pas doué .. b'en y a le travail; on apprend, on bosse, on insiste, on répète.. et on y arrivera , encore faut-il s'en donner les moyens, il y avait des bibliothèques avant, aujourd'hui, il y a le net .. (aparté pour les moins jeunes: imaginez si on avait eu ça quand on avait 20 ans...)
donc ne soyez pas découragés si vous constatez que le coup de cornet de votre voisin est formidable (je ne vise personne ... Mr. Green ) mais dites-vous " je vais travailler, je vais m'acharner, je vais faire mieux que lui et je vais le bouffer"
Okay

..c'est superbe ton truc caro

Laughing Laughing c'est la guerre du cornet !!! mdr

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 21:40    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

A l'abordage !

lol-33

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 21:47    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Luna, pour qu'il n'y ait pas trop de matière qui sorte, il faut vraiment que ton cornet soit pointu, piquant même. Puis tu coupes la pointe d'un petit coup de ciseaux. Au début tu vas avoir du mal à savoir où couper, le trou sera trop fin, puis trop gros... il vaut mieux un trou trop fin car tu peux recouper :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 21:48    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Et au fur et à mesure tu vas apprendre à gérer le debit. D'où l'intérêt de commencer par des tracés de base (ligne et boucles) avant d'écrire :-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 17:03    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Merci Caro ! En fait, j'ai remarqué que la pointe de mes 1ers cornets n'étaient pas terrible d’où le fait du débit pas top...
J'ai refais un entrainement dans la semaine, je le posterais d'ici ce WE ! Je pense en refaire un ce soir car la mayo que j'utilise, je la mange après haha (pas toute seule hein =P), pour l'instant, je fais sur ma planche à découper donc pas sur fond noir car ma plaque à pâtisserie est déjà occupé >< mais après je ferais sur celle ci !

Ah oui et je fais aussi écriture car j'adore mais promis, je vais faire les boucles avant :-)

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:04    Sujet du message: Entraînement cornet ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Allez je me lance !
Après la confection des cornets, voici le résultat de mon premier entrainement de décor au cornet.
Quand pensez-vous ?

Je vous laisse, il faut que j'aille voir la pousse des mes pains au chocolat Mr. Green
Candidat libre 2016 / 2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Entraînement cornet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation