forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

mention complémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 19:15    Sujet du message: mention complémentaire Répondre en citant

bonjour 
voila ma question 
j'ai 35 ans et l'année dernière j'ai eu mon cap pâtisserie en candidat libre 
, je voulait passer une MC complémentaire pour me perfectionner mais vue mon age les pâtisserie ne m'accepte pas . 
il y aurait-il des livres avec lesquelle je pourrais me perfectionner 
par moi même ou bien des vidéo sur youtube qui aide dans cette voie 
merci 

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 21:20    Sujet du message: mention complémentaire Répondre en citant

Il y a pas mal de videos sur laweb tv de l'academie de versailles et les referentiels pour les MC 
j'ai un livre qui est tres bien fait et qui va au dela du cap c'est 'reussir sa formation en boulangerie patisserie traiteur' de Franck Beherec ,tres pro comme bouquin ,il coute environ 35 euros.

est ce que tu t'es renseigne pour les formations pour adultes ? .
en France il n'y a pas bcp d'aide pour les adultes qui veulent se former rien n'est facile 

billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 17:35    Sujet du message: mention complémentaire Répondre en citant

merci claire 
moi aussi j'ai le livre réussir sa formation en boulangerie pâtisserie traiteur' de Franck Beherec 
mais je cherchais plus des vidéos .
en ce qui concerne les formation adulte pole emploi  ,na pas voulu financer ma formation patissier vue les tarif   7000 euro voir plus .
Donc j'ai passer mon diplôme en candidat libre et payer un pâtissier pour faire ma formation . 
par la suite je leur avait demander pour une Mc , ils m'ont répondu monsieur vous avez déjà un cap patissier on ne peut pas vous financer autre choses

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:08    Sujet du message: mention complémentaire Répondre en citant

Il n,y a plus de sous dans les caisses  de l'Etat pour les aides,perso j'aurai peur de faire une MC sans accompagnement ,pour le CAP je n'ai ete aide que par le forum et les differents bouquins  mais une MC je ne m,en sentirai pas capable mais si tu es hypermotivé vas y lances toi mais vois avec JP pour voir si c'est possible er réalisable

billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 05:58    Sujet du message: mention complémentaire Répondre en citant

oui , mais on ma informé que selon l'établissement , 
on nous demande de passer des stage ou pas . 
en ce qui me concerne même avoir le niveau mc cela m'interrèsserait histoire d'évoluer 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: mention complémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation