forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Dossier BTM Patisserie, besoin d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 12:27    Sujet du message: Dossier BTM Patisserie, besoin d'idées Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup le savent certainement, pour le BTM (que j'ai commencé cette année) j'ai un dossier a faire sur un sujet libre tournant autour de la patisserie.

Donc ce n'est pas les idées qui manquent mais je cherche quelque chose qui pourrais sortir un peu de l'ordinaire. Depuis le temps que le BTM existe je pense que le tour des sujets a été fait mais je pense que certaines choses ressortent plus regulierement que d'autres.

Donc voila j'aimerais avoir quelques idées/avis

Cela peut etre un personnage (Hermé, Michalak, ...)
Un produit en particulier (Cerise, Pistache,...)
Des institutions (MOF, Relais desserts, ...)
Et j'en passe.

Comme idée de base je pensais faire quelque chose sur le business des fêtes (Noel, Nouvel an, Paques, etc...)

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 704
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 17:33    Sujet du message: Dossier BTM Patisserie, besoin d'idées Répondre en citant

difficile de te proposer des idées là dessus, faut trouver un truc original qui n'a pas été fait mille fois..
si j'étais à ta place, je chercherais à faire quelque chose sur " l'histoire de la pâtisserie en France ", il y a beaucoup à dire là dessus

ton idée sur les fètes est aussi interessant;
-----------------------------------
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Dossier BTM Patisserie, besoin d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation