forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Nouvel objectif pendant mon année de CAP !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 21:21    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Et voilà, c'est décidé !

Je n'achèterais plus de lait de vache qu'il soit UHT, pasteurisé, micro filtré ou cru (j'en ai jamais cru mais bon lol) pour faire mes pâtisseries ! Mtn, les crèmes pâtissières et cie seront fait au lait végétal ! Maison ou industriel !

Pourquoi ? Je suis intolérante au lait de vache et ça me dégoute, car végétarienne ! Je n'en consomme plus et en acheter EXPRÈS pour le CAP me dérange... Je n'ai encore jamais essayé la crème pâtissière au lait végétal mais j'ai une recette que j'ai envie de tester depuis un moment... Grâce aux entrainements pâte à choux de cette semaine, je vais pouvoir me lancer !

Bien sur, je continue d'utiliser le beurre, la crème et les œufs, qui ne me dérangent pas car moins intolérante... (œufs bio, et lait + beurre sont des produits transformés donc ça passe mieux puis c'est obligatoire en pâtisserie ! Je précise également que je suis végétaRienne et non végétaLienne ^^)

Par contre, le jour de l'examen, bien sur que j'utiliserais le lait de vache ;-) et également lors de mes entrainements chez mes parents ! Mais dans mon entourage, bcp sont intolérants au lactose donc voilà, ça arrangera tout le monde ! lol

Et oui, les végétariens aussi veulent profiter de la pâtisserie française sans se priver ;-)

Voili voilou, bon va falloir que je fasse un planning pour mieux organiser mes entrainements (pratique, théorique et cornet !) puis + de recherches sur les CFA dans le Val d'Oise :-) les inscriptions, c'est bientôt ;-)
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 18:56    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Salut. Pourquoi tu cherche un cfa ? 
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 18:57    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Tu bosse dans quoi ? 
Mon boulot c ma vie

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 17:00    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Titou tu as eu des reponses de la mairie de Paris pour les cours ?

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 21:50    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Oui .Je t'avais envoyer les résultats mais tu ne les a pas reçu. Je n'ai pas été prise par manque de places apparemment. C pas grave je m'accroche et je vais faire de mon mieux.Une autres session et prévu en début d'année et cette fois ci je m'y prendrais à l'avance. Merci à toi pour l'information et tes encouragements ! !
Mon boulot c ma vie

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:25    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Titou a écrit:

Salut. Pourquoi tu cherche un cfa ? 

Titou a écrit:

Tu bosse dans quoi ? 
Je cherche un CFA simplement pour savoir ou je vais passer mon CAP pour aller aux portes ouvertes... Me mettre en confiance quoi ! Je ne sais pas si on le sait juste après inscription ou non... Toi t'es pas candidat libre ?

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 21:28    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Si .Mais je suis un cas particulier. Quand je me suis inscrite à la formation sur internet je pensais qu'il y avait des cours en "réel parce qu'une autre école le fait.Et je n'était donc pas partie sur le fait de passer mon cap en candidat libre je me disais que l'école s'occupait de tout.Ce qui n'est pas le cas du tout.Ils ne nous parle même pas.Donc pour moi ya pleins de détails que je ne connaispas. 
Mon boulot c ma vie

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 23:29    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !! Répondre en citant

Pourquoi ne t'es tu pas renseigné sur cette formation ? C'est quoi son nom ?

En candidat libre c'est le mieux je trouve car tu peux t'occuper de ta vie sociale et familiale + bosser en même temps alors que des cours, tu ne peux pas modeler ton emploi du temps à ta sauce :-( ;-)

Bon après, certains préféreront les cours genre apprentissage et alternance...

Le - du candidat libre c'est qu'on est pas en situation réelle ! A moins de faire des stages mais assez difficile à avoir ! Bon moi j'ai une adresse car déjà fait un stage (-> mission locale) mais pas tout le monde a cette chance...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Nouvel objectif pendant mon année de CAP !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation