forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entremet "Reine des Neiges"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 23:02    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Hello !

Alors voilà, je me suis proposé pour faire un gâteau "Reine des Neiges" pour une petite qui va avoir 5 ans :-) au mois de novembre. C'est la petite que je garde, sa maman est d'accord pour que je fasse un gâteau ! (gratuit, je n'ai pas demandé d'argent)

Enfin bref, j'ai pensé à faire un gâteau avec comme décors de la pâte d'amande ou pâte à sucre, je ne sais pas encore... (la pâte d'amande étant meilleure, mon choix se porte plus sur elle !) mais je n'ai pas envie de faire un gâteau type cake design, je trouve ça bof au niveau du gout... donc j'ai pensé à un entremet mais je ne sais pas trop quoi faire...

Pour "pimenter" un peu plus, je pensais faire un gâteau rigolo, en y insérant du colorant bleu pour faire ressortir un peu plus l'effet "reine des neiges" qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées d'entremets ?

Pour la déco j'hésite encore... Soit je fais les persos (elsa, olaf...) en pâte d'amande ou pâte à sucre ou alors j'achète des figurines que je placerais direct sur le gâteau, comme ça la petite pourrait récupérer les figurines après.

Merci d'avance :-) j'aimerais faire des essais courant octobre pour voir ce que ça donne !
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 020

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 12:15    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

moi j'ai acheté juste un disque sucré avec les personnage 2.5 euros  et du coup tu peux faire ce que tu veux en dessous

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 23:51    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Le disque j'y ai pensé mais j'en ai trouvé qu'à 4€... ou l'as-tu acheté ? Après je pensais plus faire un gâteau en 3D donc avec les personnages dessus... Ou au pire les deux mais ça fera trop bizarre lol

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 08:27    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Coucou lunabella regarde sur mon site internet dans album photo tu as la catégorie reine des neiges. Par contre je ne bosse qu avec de l impression alimentaire donc pas de pâte à sucre si ça peut t'aider inspirer ☺
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 364
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 09:32    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Moi j'en avais fait un en cake design (mon premier gateau). Mais pâte à sucre... donc pas super à manger... Tu trouveras tout sur mon blog. J'avais mis les persos.
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 636
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 13:08    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Bonjour, Lunabella,
C'est pas simple de modeler des personnages, si tu optes pour ce style de décor il faut y prendre bien à l'avance. perso j'ai fait qu'un seul gâteau reine des neiges donc je peux pas trop t'aider car le mien était recouvert de chantilly et avec dessin au sucre. mais tu as plein de modèles sur le net dont tu peux t'inspirer.

Je trouve que teinter la pâte d'amande en bleue c'est pas top on obtient pas un joli bleu comme avec la pâte à sucre ou alors faut vraiment prendre de l'extra blanche. car la pâte d'amande étant un peu jaune on vire tout de suite au vert.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 03:18    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

julieb a écrit:

Coucou lunabella regarde sur mon site internet dans album photo tu as la catégorie reine des neiges. Par contre je ne bosse qu avec de l impression alimentaire donc pas de pâte à sucre si ça peut t'aider inspirer ☺

Je vais aller regarder tout ça :-) également ton site Loum-Loum ! Ca fait un moment que je n'y suis pas allée :-(
alicia a écrit:

Bonjour, Lunabella,
C'est pas simple de modeler des personnages, si tu optes pour ce style de décor il faut y prendre bien à l'avance. perso j'ai fait qu'un seul gâteau reine des neiges donc je peux pas trop t'aider car le mien était recouvert de chantilly et avec dessin au sucre. mais tu as plein de modèles sur le net dont tu peux t'inspirer.

Je voulais tester courant octobre le modelage... mais avant je cherchais des tutos ^^
Au pire disque + chantilly ou même crème au beurre si je n'y arrive pas :-)

Je trouve que teinter la pâte d'amande en bleue c'est pas top on obtient pas un joli bleu comme avec la pâte à sucre ou alors faut vraiment prendre de l'extra blanche. car la pâte d'amande étant un peu jaune on vire tout de suite au vert.

Non, non, je vais l'acheter toute fait tant qu'à faire... Je sais qu'on la trouve en petit paquet de 250 gr... a voir si je peux la trouver en pot et prendre de la blanche aussi... Puis ça me servira pour Noël aussi ^^

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 02:56    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Bon, Clément, j'ai été voir sur ton blog :-) Julie sur ton site... Je ne sais toujours pas... Je vais tenter un essayage de perso en pâte d'amande mais pour ça j'aimerais trouver des tutos ! Au pire, je ne ferais que Olaf ^^ Ou alors je trouve des figurines d'elsa et anna à petits prix... sur leboncoin, y a mais avec fdp... autant acheter en neuf quoi ! lol

La déco j'y réfléchis, mais si je n'arrive pas à modeler les persos ou trouver des figurines, je prendrais un disque et je ferais des décors comme tu as fait, Julie !

Ce qui m'embête le plus c'est la base... Je ne veux pas de cake design... Une idée d’entremet ? A base de chocolat de préférence ? (la petite n'est pas très fruit d'après ce que j'ai entendu dire !)

Merci d'avance !

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 05:56    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Pourquoi tu ne fais pas un windows color ? Ca prends un peu de temps mais ça ne coute presque rien ! juste du chocolat, des colorant liposolubles. Tu imprimes en miroir ton dessin, hop dans une pochette plastique ( évidemment nettoyée ), tu trace tous les contours avec du choco noir ( frigo ) puis tu garnis les centres avec ton choco blanc coloré ( il y en a que font avec la glace royale mais ça met 3 plombes à sécher ). Regarde la superbe fée que j'ai fait pour ma fille dans ma rubrique entremet de mon site commercial .
Une fois bien sec, tu decoles ton dessin chocolaté et tu le retournes DELICATEMENT sur ton gateau ! Effet garantie et en plus c'est bon puisque c'est du chocolat !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 247
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 13:17    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Dani tu connais des sites avec des tutos pour les windows color ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:51    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Bien sûr ! il y en a plusieurs . Tu tapes window color de shane et tu en as un tas comme :
http://karine100705.canalblog.com/archives/2008/02/27/7143646.html avec de la glace royale moi je préfère tout chocolat !
Je préfère ce site qui explique l'effet miroir !
http://gatomagikalilo.canalblog.com/archives/2010/03/16/17257376.html
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 247
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 20:08    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

merci Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 02:50    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Merci Dani ! C'est une bonne idée mais... j'avoue que ça me fait un peu peur !!

Je préfère au chocolat moi aussi, meilleur et plus beau je trouve... Bon en gros, je prends une image qui me plait (je l'imprime normal) puis je pose sur un support stable et par dessus, je mets du sulfu et une fois tout scotché je commence mon coloriage ? ^^ à la poche à douille avec une douille mini pour pas rater ?

Pourquoi pas... Dans ce cas là, je préfère faire Olaf ou le visage d'Elsa... c'est vrai que ça ne coute pas grand chose puis autour je peux tjr rajouter du sucre bleu ou pâte d'amande en dessous...

Par contre, je ne sais toujours pas quoi faire comme base... ^^

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 08:23    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Ce qu'il faut faire c'est imprimer en miroir ton image ( elle sera à l'envers mais tu la retourneras elle sera bien plate ). Pas besoin de sulfu, juste une pochette propre, tu mets ton image dedans, tu fais soit un cornet ( je trouve ça un peu compliqué à manipulé ) soit tu achetes une seringue à chocolat, tu fais tous les contours en choco noir, tu mets 5 min au frais pour solidifier. Après, tu fais plusieurs petits ramequins avec ton choco blanc fondu et tes colorants liposolubles. Tu n'as qu'à remplir au cure dent pour les petites surfaces et à la seringues pour les autres .
La seringue c'est un tube en silicone pas comme une seringue médicale.

Tu verras, tu prendras vite le coup ! Tu as vu la fée que j'avais fait pour ma fille ?
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 08:24    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

La base ? Tu veux les épater ? trianon !!
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation