forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entremet "Reine des Neiges"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:05    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Dani a écrit:

Ce qu'il faut faire c'est imprimer en miroir ton image ( elle sera à l'envers mais tu la retourneras elle sera bien plate ). Pas besoin de sulfu, juste une pochette propre, tu mets ton image dedans, tu fais soit un cornet ( je trouve ça un peu compliqué à manipulé ) soit tu achetes une seringue à chocolat, tu fais tous les contours en choco noir, tu mets 5 min au frais pour solidifier. Après, tu fais plusieurs petits ramequins avec ton choco blanc fondu et tes colorants liposolubles. Tu n'as qu'à remplir au cure dent pour les petites surfaces et à la seringues pour les autres .
La seringue c'est un tube en silicone pas comme une seringue médicale.

Tu verras, tu prendras vite le coup ! Tu as vu la fée que j'avais fait pour ma fille ?

J'en avais une seringue avant mais c'était de la merde lol tu sais le prix que ça coute environ ?
J'ai du mal à faire fondre le choco blanc sans qu'il durcisse (même de la marque ^^) une solution ? Les colorants liposolubles ce sont lesquels ? Gel ? Poudre ? (ou aucun des deux ? haha)

Oui c'est super bien fait mais ça a l'air compliqué :o mais j'essayerais, je ferais des tests mais avant j'ai une seringue et des colorants à acheter ^^ je verrais le mois prochain, j'ai pas mal de trucs à acheter ^^"

Dani a écrit:

La base ? Tu veux les épater ? trianon !!

Pourquoi pas... Je pensais aussi aux 3 chocolats mais je maitrise mieux le trainon :-) Après je pensais à en entremet couleur clair pour ne faire qu'une déco sur le dessus... Le marron du trianon ne fait pas trop "reine des neiges" a moins de cacher les bords avec de la chantilly ou autre ?

-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 09:43    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

La seringue c'est vraiment pas cher ! pour le chocolat blanc, déjà bain marie puis tu met nr goutte d'huile neutre pour l'assouplir. tu divises ton choco dans differents ramequins avec les colorants liposolubles. tu verras c'est simple, juste un peu d'application !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 17:15    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Je pense essayer ça un jour Dani, juste pour voir ce que ça donne :)
Le trianon Luna c'est vraiment top et ça plait à tout le monde !
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 23:32    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Dani a écrit:

La seringue c'est vraiment pas cher ! pour le chocolat blanc, déjà bain marie puis tu met nr goutte d'huile neutre pour l'assouplir. tu divises ton choco dans differents ramequins avec les colorants liposolubles. tu verras c'est simple, juste un peu d'application !
Genre huile de coco puis après je peux colorer ? :-) mais les colorants liposolubles ce sont lesquels ? Possibilité d'en acheter hors internet ?

Loum-Loum a écrit:

Je pense essayer ça un jour Dani, juste pour voir ce que ça donne :)
Le trianon Luna c'est vraiment top et ça plait à tout le monde !
Je n'en doute pas Claire ! Je pense utiliser cette idée (ça sera mon 3e trianon, je maitrise mtn ^^) mais faut que je trouve une bonne idée pour cacher les bords... Donc je sais pas... Chantilly peut-être ? Chantilly-mascarpone ? Crème au beurre ?

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 16:04    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Hello !

Bon bah voilà... Hier les enfants m'en ont fait bavé... je ne vous raconte pas les "détails" mais je commence à en avoir marre de m'occuper d'eux, ma tête sature de ouf ! lol (donc extra fatigué et j'ai du mal à me concentrer sur le CAP !!) donc... je ne sais pas si je vais faire un entremet à la petite car franchement, elle le mérite pas !!

MAIS, vu que j'ai dit à la maman que je ferais un gâteau (puis j'ai envie d'en faire un, entremet ou non !), je pensais sinon à des muffins avec je ne sais pas... crème au beurre pour le topping (couleur bleu par exemple) et de la déco + un décor windows color mais est-ce que si je fais un mini décor ça marchera ou ça fera trop "fouillis" ?

Ne me critiquez pas sur mon choix svp c'est juste que n'étant pas payé pour faire ce gâteau, ça m'embête de débourser pour un entremet à une petite fille qui n'est pas gentille et le mérite pas ! (l'éducation des jeunes, que voulez-vous y faire, y sont pourris gâtés !!)

Merci d'avance !! :-D

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 17:42    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Je préfère un topping mascarpone chantilly sur les cupcakes ☺
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 19:03    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

oui en plus avec la mascarpone ça tient bien ,et tu peux  colorer ta crème .

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 02:02    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

julieb a écrit:

Je préfère un topping mascarpone chantilly sur les cupcakes ☺

CLAIRE a écrit:

oui en plus avec la mascarpone ça tient bien ,et tu peux  colorer ta crème .
Super ! Merci les filles !! Bon, je ne sais tjr pas si je fais cupcake ou grand gâteaux... Mais la chantilly-mascarpone m'avance ;-) j'attends encore un peu et j’achèterais peut-être des flocons en sucre !
Ah oui, et ça tient même en forte chaleur ? Bon normalement y fera froid ou frais car son anniv tombe en hiver mais sait-on jamais... ^^

Pour transporter... Un gâteau -> boite en carton mais des cupcakes... ? Faut pas non plus qu'ils tombent dans la boite ou se cognent entre eux... Il existe des boites à cupcake ?

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 10:11    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges" Répondre en citant

Hello,

Si tu te décides pour l'entremet, je suis d'accord avec les filles : Trianon (ou royal, c'est pareil), ça te fera travailler des techniques pour le CAP et c'est un entremet qui tombe souvent.

Si tu optes pour des cupcakes, j'avoue avoir plus de mal à te conseiller car je n'en fait presque jamais, mais topping mousse mascarpone, dressé à la douille et saupoudré d'un soupçon de sucre glace, ça fera comme de la neige. Pour la déco tu peux faire des Olaf ou des flocons en Window Color, ça te fera travailler le cornet.

Un conseil, quand tu fais des gateaux pour des gens, en cette année de préparation, essaie d'y mettre des techniques CAP, ca te fera toujours des entrainements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Entremet "Reine des Neiges"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation