forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Tenue cap
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Cap candidat libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 22:02    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Bonjour à tous.Je voulais savoir si le jour de l'examen, nous devons avoir une tenu classique  (veste blanche ) ou pouvons nous mettre une veste noire.Doit on avoir nos noms et prénoms inscrits dessus?et le pantalon?Les chaussures?Pour la coiffé c nous qui devons l'apporter ou ils nous fournissent des toques jetables?  
-----------------------------------
Mon boulot c ma vie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 833
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:52    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Il y a déjà un tas de sujets la dessus, tu aurais du faire la recherche sur le forum avant ;-)

Mais je vais attendre la réponse des autres car moi j'ai une question sur le pantalon:

Je suis perdue, j'avais entendu parler d'un pantalon noir alors que dans le bouquin "je prépare mon cap" ils disent un pantalon blanc ?
Et pour la veste, ma mère m'en a trouvé une mais je crois que c’est plus une veste de cuisinier... ça peut faire l'affaire ou non ? Je lui demanderais une photo si j'y pense.

Merci d'avance !

Au niveau de ta question, je pense que les toques jetables c'est à nous de nous en fournir avant, on doit avoir le matériel complet pour l'examen, ce que je trouve normal. Après je me trompe peut-être ? Pour l'inscription sur la veste, je ne sais pas du tout !
Candidat libre: 2016/2017

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 019

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 08:25    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

pantalon pieds de poule veste blanche chaussure toque tablier
moi ils fournissait la toque car numero de candidat dessus

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 11:33    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

tu recevras une liste pour le matériel et les vêtements, pour moi c'était pantalon pied de poule, veste blanche (à préférer car on est pas chez Marcotte), chaussures de sécurité
noires ou blanches, calot ou autre couvre chez non fournis dans la plus part des centres ;-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 23:44    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Du coup, pantalon noir ou blanc ?
Et la veste si elle est blanche mais par pour "pâtissier" exclusivement ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 244
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 13:37    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

si vous avez bcp de cheveux ,préférez une charlotte même jetable sinon on passe son temps à ramassez sa coiffe et du temps on n'en a pas beaucoup.moi j'ai acheté ma veste chez" monsieur veste "qui contrairement à son nom propose aussi des vêtements de fille et je l'ai payé 10 euros ,au fait c'est un site internet ,mais j'ai raccourci les manches qui étaient longues ,j'ai fait des manches juste au dessus du coude pour que ça ne me gene pas pendant le travail et en plus on a bcp moins chaud ,pour le pantalon pendant l'examen j'ai vu du pied de poule comme Z ,du blanc bcp et du noir et la veste est similaire à une veste de cuisinier.

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 14:26    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Moi j'aimerais bien être tout en noir avec mon nom sur la veste.C moins salissant.Mais si c eux qui choisissent tant pis.
Mon boulot c ma vie

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 04:02    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

En noir c'est plus classe, je trouve ^^ je pense prendre charlotte, garder ma veste "cuisinier" et mon pantalon blanc :-) la veste est légèrement trop grande donc je demanderais à ma mère de la raccourcir... ^^ des charlottes non jetables c'est bien ? Vaut mieux avoir une ou un stock de jetables ? ^^ (genre 3-4 on sait jamais)

Ah oui, et le tablier... Un en coton ok mais on peut rajouter au dessus un jetable ? Par précaution ^^
Puis je crois y faut (3 torchons ou 2 ?) à garder PROPRE ? (pour sortir plat du four, etc)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 244
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 17:54    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

tu vas recevoir la liste de materiel et tout sera precisé

et surtout n'oubliez pas de vous inscrire à l'examen 

Luna je ne crois pas que tu sortiras une enorme plaque du four avec un torchon ,c'est prevu il y a sur place devant les fours tout ce qu'il faut plus la grosse pelle en bois avec laquelle j'ai failli eborgner celui qui était derriere moi mais j'ai trouvé que ça n'était pas difficile à faire 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:18    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Ah d'accord mais à quoi servent les torchons PROPRES alors ? On ne peut pas s’essuyer les mains dessus...

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 019

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 21:01    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

non on s'essuit avce du jetable les torchons sont fait pour sortir du four

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 01:35    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Ah bah voilà ! La sortie du four, c'est ce que je disais ;-)

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 05:58    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Ah tous les coup dans le feu de l'action je vais m'essayer les mains avec. Ça pénalise?
Mon boulot c ma vie

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:04    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Suivant ta taille, regarde la lenue que j'ai a vendre.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 18:21    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

La tenue ils s enfouttent, y avait du gris du noir du blanc, tout ce qui veulent c''est des tenues pro "sécurisé", j'avais rien pour la tête ils m ont donnée une charlotte.

Perso, J avais en plus un tablier que j'avais mis juste pour me couvrir les jambes et le bah du ventre, et un torchon coincé dans les fils du tablier qui me servait pour m'essuyer les mains. En passant prennez du scotch pour mettre en évidence les 4 fiches techniques(on les perds etc... sa fait perdre du temps), des lingettes désinfectantes et nettoyantes pour nettoyer rapidement et des petit bacs en plastique pour vos pesée avec ecris pour chacun oeuf sucre farine etc... sa fait ganger bcp de temps.

En passant ils pretent un peu de matos si oublié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Tenue cap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Cap candidat libre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation