forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Tenue cap
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Cap candidat libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 00:32    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Oh ils avaient l'air plus sympas avec toi car j'ai entendu bcp de négatifs de d'autres gens (pas très français tout ça ! ^^)

Pour le pantalon, ma mère m'en a prit un blanc puis elle a dit que c'était un cul de poule qu'il fallait... moi, je pensais que cul de poule c'était la forme du bas du pantalon mais je crois que cul de poule = à mini carreaux ? Dîtes moi tout ! x)

J'ai des tabliers jetables, que je compte mettre au dessus du tablier en coton, une serviette pour s'essuyer les mains car bon, le sopalin c’est ce que je fais à la maison mais c'est pas pratique !! Donc si je peux en mettre un à ma taille, pourquoi pas à condition que je ne sois pas pénalisé !
Les 4 fiches, on peut les accrocher sur le plan de travail ? (je ne sais pas comment sont les labo mais genre les accrocher en hauteur ou autre ?)
Les barquettes, j'y pensais, le mieux serait d'écrire avant l'exam, la veille par exemple, comme ça ils sont tout prêt le jour J !
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 09:23    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Luna c'est pas cul de poule ,c'est pied de poule ,le cul de poule ,c'est une bassine avec le dessous rond,ç'est pour bien melangeravec le fouet ou autre ustensile

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 12:09    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

(MDR) (MDR)  Luna tu m'as fait bien rire avec le pantalon cul de poule  !!  

après si tu as un cul de  " poule  " dedans ça plaira au jury  ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 13:26    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Ça c'est sûr

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 21:34    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Le nom sur la veste c'est sûr,  c'est classe mais... l'examen est anonyme! Donc surtout pas,  on garde ça pour plus tard :-)

En debut d'épreuve vous tirerez au sort un numéro et ce sera votre seule identité jusqu'à la fin de l'épreuve! J'ai été "madame 8" pendant 7h.

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 21:38    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Quand j'ai passé l'épreuve  il y avait des pantalons pied de poule et un ou deux pantalons noirs. Que des vestes blanches. Pour le couvre chef je trouve la charlotte très pratique pour y cacher les cheveux longs qui risqueraient de tomber dans une prepa. Je porte toujours la mienne quand je fais un gâteau pour quelqu'un d'autre.

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 11:00    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Ok.Merci Caroline tu m'a fait économiser un prénom sur une veste.Ça on verra plus tard.Donc tenue simple et efficace 🤗
Mon boulot c ma vie

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 12:13    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

je vends la mienne de tenue envoye moi mp pour la taille

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:25    Sujet du message: Tenue cap Répondre en citant

Hello ! Oui je voulais dire pied de poule, ché pas pourquoi j'ai dit "cul" de poule mdr

Merci pour les infos ;-)
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Tenue cap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Cap candidat libre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation